Le topic des peaux acnéiques

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@StolenPrayer je vais nuancer ce que dit @Madame Bio pour la dilution des HE... elles se diluent dans l'huile, et se dispersent pas trop mal dans l'alcool (mais ne l'utilise pas comme ça, c'est très irritant). Dans l'aloé vera ça reviendra au même que mettre de l'aloe puis un petit peu d'HE. Ce que tu peux faire c'est de mettre de l'aloe, puis de diluer l'HE dans un peu d'huile (noisette par exemple) avant de l'appliquer, ça sera plus doux pour la peau, et mieux reparti

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@StolenPrayer J'en utilises depuis plusieurs semaines et je trouve ça plutôt efficace. Niveau application je me prends pas trop la tête : je me lave bien les mains, j'en verse une goutte sur mon doigt et je tapote sur mes cicatrices :)

Sinon petit point vinaigre de cidre : j'ai commencé samedi et je trouve déjà que ma peau est plus jolie, plus lisse avec moins de microkystes. Par contre j'ai eu une petite poussée de boutons blancs sur le menton et quelques petits boutons rouges sur le front. Au niveau de mon dos je n'ai pas remarqué de grand changement, mais je me dis que ça se fera sans doute sur du plus long terme :hesite:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
A vous lire parler du vinaigre de cidre, j'ai craqué et j'en ai acheté :puppyeyes:
J'ai acheté un flacon aussi pour faire le mélange, mais est-ce que c'est plus efficace pur ? Je pensais le diluer à moitié avec de l'eau :hesite: mais certaines d'entre vous l'utilise pur sur du coton donc je sais pas lequel est mieux :dunno:

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Ma semaine gluten a été un échec au bout du 4ème jour où je me suis retrouvé à devoir mangé un sandwich parce que je n'aime pas la salade. Je n'ai pas spécialement envie de retenter pour une raison un peu bête c'est les remarques que j'ai pu entendre. Je fais ça une petite semaine pour tester et on me dit que du coup je vais être ch*ante toute la semaine, on me couvre de remarques sur le fait que ça sert à rien si l'on est pas intolérant (mais comment vraiment le savoir avant d'essayer ?), en bref aucun soutien. Je n'ais pas sentie de différence particulière mais évidemment 4 jours c'est un peu court.
Je tenterais bien deux semaines sans lait de vache mais je sens qu'une fois encore ça va être compliqué (nous verrons bien).

Je suis toujours tentée par une cure de zinc/cuivre ou de vitamines E. J'hésite à attendre de voir un(e) dermato ou à passer directement à la pharmacie (je retiens toujours la pharmacienne avec sa crème Avène qui ne m'hydratait pas assez).

Concernant le vinaigre de cidre dilué je trouvais que ça allait mais les résultats n'étaient pas énormes du coup je le teste pur une fois par jour et je trouve les résultats vraiment pas mal. J'ai un ou deux boutons blancs sur le menton (difficiles à dire si il s'agit de ça, l'alimentation ou même les hormones) mais en soit mon grain de peau est un peu mieux et niveau rougeurs c'est assez aléatoire.
Après je me demande si je ne suis pas en milieu de cycle et on dit bien que c'est le moment où la femme est la plus belle (mythe ou réalité je ne saurais jamais). Je pense que ça se calme niveau hormones à ce moment là.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Asywen Je te comprend à 100000% sur ce qui est de l'opinion des gens ; à part ma tante qui est très ouverte question régimes alimentaires et à qui il est déjà arrivé de faire des régimes sans gluten quelques temps, la plupart des gens ont tendance à se moquer/railler/ne pas comprendre. Ça fait 1an que je mange sans gluten et je continue à me prendre des remarques de la part de mon père du style : " Y'a pas de gluten là dedans ? " d'un air ironique dès que je bouffe des conneries genre chips.. Ou encore " tu fais chier avec ton gluten mais tu bouffe du chocolat alors que ça aussi ça donne des boutons " blablabla ( à ma connaissance ça n'a pas été prouvé et de toute façon chacun est différent et si je devais arrêter de manger tout ce qui donne de l'acné à untel ou unetelle, autant arrêter de manger tout court et me laisser mourir de faim ). Même la dermato m'avait dit que c'était des conneries, une nouvelle mode, j'entend les gens parler de " mode sans gluten " alors que merde, qu'est-ce que ça peut leur foutre, c'est notre assiette j'oblige personne à manger mes pâtes au riz :facepalm:

Voilà pour le petit coup de gueule :lalala:

Sinon, je pense que tester une semaine sans laitage c'est plus simple qu'une semaine sans gluten parce que tu peux aisément remplacer ton lait par un lait végétal et pareil pour les crèmes qu'on met dans la bouffe, faut juste faire une croix ( momentanée du coup ) sur le fromage.

Ah et j'ai constaté la même chose que toi : généralement c'est quand je suis " en milieu de cycle " que ma peau est la plus belle, la semaine avant l'ovulation j'ai une plus belle peau que jamais :dunno:

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@ChansonMuette @StolenPrayer Merci pour votre soutien ;). En plus je ne disais pas vraiment que c'était plus pour l'acné parce que ça me met un peu mal à l'aise (Bon après quand je dis que c'est pour ma peau les gens comprennent).
Pour le lait j'en bois moins et j'ai déjà un peu testé tout ce qui est lait de soja donc je pense que ça devrait aller. Courage à vous aussi
Pour ce qui est milieu de cycle pas bête de noter sur la plaquette (même si pour l'instant je n'ais plus de pilule). Après c'est une impression, le problème de tester pleins de choses à la foi c'est qu'on ne sait jamais ce qui a marché ou pas du coup.

Concernant AZ je vous rejoins pour le gel d'aloe vera je le trouve vraiment pas mal, j'attend de recevoir ma commande. J'ai prévu de mettre un peu d'HE de tea tree et bacti pur dans la crème désaltérante, vous l'utiisez pure de votre côté ?
L'huile de noisette ça me fait rêver, à voir la prochaine fois. J'avais testé l'hydrolat de bleuet pour les cernes principalement (même si il y a quelques effets sur le teint apparemment) mais je trouve l'odeur vraiment insupportable :/

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@curieusecomete Oui c'est possible mais en plus ma mère doit faire le test parce qu'il y a une possibilité qu'elle soit intolérante (et c'est notre médecin qui lui a proposé comme quoi
@StolenPrayer Concernant le fait de boire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@StolenPrayer Concernant le reste j'ai le même avis pour ma peau le matin juste au moment de me lever.
Pour la crème hydratante j'attend toujours ma commande donc suspens.
Pour le corps tu as essayé le Dexeryl ? J'en mettais pour mes jambes sèches et ça répare bien.
(Dailleurs j'avais testé un lait pour le corps Avene ou Bioderma et j'avais eu une réaction allergique alors que je supporte bien leurs produits de la même gamme)

• Big up !
Réactions : curieusecomete
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Si ça peut vous rassurer (ou pas), je me prends des réflexions sur mes repas sans gluten et pourtant j'ai une intolérance reconnue... (et oui il existe des tests à passer). Le corps met 3 semaines à se débarasser du gluten alors il faut tester au moins sur cette période ^^

Pour l'argent colloïdal, j'ai lu beaucoup de retours positifs et j'avais même prévu que ça soit mon prochain essai (mais vu que ma peau va mieux maintenant, plus besoin, je croise les doigts). D'après mes recherches, ce qui est vraiment important de regarder c'est la concentration, et l'argent colloidal en 15 ppm est ce qu'il y a de mieux (il ne faut ni que ce soit trop, ni pas assez). A approfondir éventuellement :)

• Big up !
Réactions : Juda Sperge
M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello les filles!

J'ai mon dernier peeling prévu jeudi, par contre, je suis actuellement en vacances et j'ai un peu bronzé sur le visage... Vous pensez que ça pose problème ou pas?

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Juda Bricot : une amie m'avait acheté le stick Lavera et j'avais vraiment senti la différence. Après j'ai eu l'impression que mes lèvres se sont habituées.

@StolenPrayer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon concernant le Dexeryl oui il s'achète en pharmacie après c'est vraiment un soin "réparateur" que j'utilise quand j'ai les jambes très sèches.

@curieusecomete Je l'utilise déjà pur après je ne lui trouve pas un effet fulgurant :hesite:
Et je ne pense pas que ma peau se soit habituée

En parlant de ma peau ça devient vraiment compliquée avec la dose de calcaire qu'il y a dans mon eau, j'ais les yeux qui en frémissent d'avance tellement ça les assèchent. Hier soir j'avais la peau très irritée avec beaucoup de rougeurs et j'ai testé l'hydrolat de bleuet (je ne supporte toujours pas l'odeur) avec une bonne dose de gel d'aloe vera et bien aujourd'hui niveau rougeurs même en pleine journée j'ai eu l'impression que ça allait plutôt pas mal.
Du coup je pense utiliser un peu moins le vinaigre de cidre et tester de nouveau avec l'hydrolat de bleuet.
J'ai aussi pour projet d'acheter enfin un fond de teint Lily Lolo ce week-end :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes