Le topic des peaux acnéiques

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@MadElys : pour les mains sèches, je teste depuis quelques semaine la crème pour les mains Lavera et elle est top :top:

J'ai le dos de la main qui a tendance a être très très sec, qui saigne même quand il fait froid et avec cette crème, très peu grasse ça apaise vraiment et ça répare en quelques jours ;)

Et pour celles qui ont les lèvres sèches aussi, le baume Saint-Gervais très riche qui hydrate vraiment bien !

De mon coté, j'ai un nouveau bouton :sweatdrop: mais je prends sur moi pour ne pas le toucher, ni le percer avant qu'il soit mur pour éviter qu'il se voit :stare:
Je fais un masque au miel et je vois vraiment les résultats, ma peau est moins rouge, les cicatrices aussi et avec le dermablend on ne voit quasiment plus rien une fois maquillée :puppyeyes:

Courageeee les filles :supermad:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@curieusecomete Merci pour ton message. Ca réchauffe toujours un peu le coeur de se sentir considérée, et surtout que notre souffrance ne soit pas prise à la légère !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rosa Rosae

@Elégance. Merci pour le conseil, je prends note !

@StolenPrayer Juste, merci :hugs:Si tu savais comme je t'envie à présent. La tentation est grande de recommencer une cure de roaccutane, qui en un mois ou deux avait fait des miracles sur ma peau. Mais je sais que ce n'est pas une solution qui marche au long terme pour moi (enfin, c'est ce qu'on me dit), et comme je sors d'une période extrêmement délicate je ne peux pas encourir le risque psychologique pour le moment. Roaccutane ça peut être difficile mais quand on écoute son corps, quand on est bien surveillé par le corps médical/la famille/les amis, c'est un bonheur de voir sa peau redevenir belle. Bon courage à toi pour la suite du traitement :v:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@PrincessMey question idiote mais est-ce que tu rinçais bien ta peau après avoir nettoyer avec l'eau micellaire? Parce que peu de gens le savent mais l'eau micellaire ça se rince (même si c'est pas écris)! Aussi c'st vrai que ça peut être assez asséchant donc c'est chouette si tu as mis le doigt sur ce qui n'allait pas et j'espère que ton nouveau produit va fonctionner!

@StolenPrayer ça a été pour ta prise de sang? Tu as pu la faire finalement? C'est chouette que tu sois motivée pour le sport etc :)

De mon côté j'ai l'impression que je commence à voir l'effet des crèmes prescrites par ma dermato. Je trouve que mes micro-kystes se sentent moins et qu'en fait il reste surtout des tâches rouges à leur place.Mais bon c'est peut-être juste une période dans mon cycle, je veux pas crier victoire trop vite. J'arrive assez à contrôler les petites peaux autour de la bouchee. Parfois elles se voient parfois non, j'essaye au maximum de bien hydrater pour pas que ça fasse trop moche au maquillage.
Par contre je supporte de moins en moins l'eau de ma douche. Je sens que j'ai la peau qui tire de partout même dans le dos c'est horrible. Le calcaire j'en peux pluuuus vivement que je quitte Paris ^^
J'ai envie de me remettre au sport, de manger mieux etc mais avec mon rythme j'ai pas du tout la motivation. Faudrait que je me force un peu au moins à reprendre les abdos-fessiers etc mais quand je rentre j'ai tellement la flemme :goth: Et me lever plus tôt en ce moment j'ai pas la motivation DU TOUT.
Je voudrais bien tester une alimentation sans gluten pour voir si ça joue sur ma peau mais vu mon rythme actuel ça me paraît trop compliqué :erf: Peut-être cet été quand je serai en vacances !
(Désolée tout ça c'est un peu HS mais c'était l'ensemble de mes pensées du soir :yawn:)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Rosa Rosae j'ai aussi ce pb de mk devant les oreilles à l'embouchure de la mâchoire comme tu dis ! Je trouve ça hyper relou. Parfois j'en ai même dans la nuque.
Pourtant je change de taie d'oreiller deux fois par semaine, je nettoie mes pinceaux chaque semaine et j'appelle peu donc je comprends pas.
Mais bon à la limite ils se voient un peu moins que sur mon visage donc c'est pas mes principaux soucis :yawn:
Enfin bref, tant mieux si pour le reste toi ça s'arrange :)

Je suis assez étonnée de ma peau ce soir ! Quand je suis rentrée de ma longue journée franchement mon teint était pas trop mal, on voyait peu mes rougeurs et là où ma poudre avait marqué des petites peaux ce matin ça s'était estompé, du coup j'étais encore potable.
Après j'ai passé la journée en intérieur et je crois que quand je "prend pas le vent" du coup ma poudre tient mieux, ma peau est moins agressée etc (logique en même temps) donc c'est peut-être pour ça.
Mais bon pour une fois que j'avais pas la gueule défaite en rentrant :happy:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@StolenPrayer Merci à toi :hugs: Je sais effectivement que mon traitement va marcher car c'est le seul qui a à plusieurs reprises sauvé ma peau. Je suis optimiste, mais en attendant c'est difficile de constater l'aggravation de l'acné, même si ce n'est que temporaire. Ca fait 7 semaines que ma peau est vraiment dégueulasse, ça commence à faire long.

@rosarosae Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles ! Et je suis ravie de voir que l'après diane35 peut bien se passer.

@Adélaïde J'ai aussi pris un rdv chez un dermato pour faire un nettoyage de peau. Depuis septembre je sens que mon grain de peau est granuleux et j'ai du mal à m'empêcher de gratter. Mais en ce moment c'est pire car avec mon nouveau traitement, les microkystes se sont multipliés, vraiment j'en ai sur tout le visage, et en plus ils s'amusent à s'enflammer tous les 2-3 jours et plusieurs en même temps... Je suis d'accord, l'acné rétentionnelle est une vraie plaie, et j'ai encore plus le sentiment d'être "sale" avec toutes ces imperfections. Mais l'acné inflammatoire me fait vraiment peur, c'est tellement rouge, les traces mettent tellement du temps à s'atténuer... J'ai les deux types d'acné depuis que j'ai augmenté le dosage de mon traitement donc le combo parfait pour un moral dans les chaussettes.

@curieusecomete Je suis aussi mitigée sur le tea tree. En fait c'est clairement pas suffisant pour ma peau. Je l'utilise plus comme désinfectant après m'être grattée que pour autre chose. Et je le tolère de moins en moins, ça me brûle la peau et parfois je suis vraiment rouge pendant quelques jours.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
J'ai beaucoup sous marinée ce topic et je voulais vous dire merci :cupidon:

Grâce à vous je me sens moi seule avec mes problèmes d'acné et grâce à vos techniques contre l'acné je réussi à bien diminuer cette acné hormonale qui ne veut pas me lâcher !
Je suis adepte du citron + miel de manuka et je dois dire que ça a fait des miracles sur ma peau même si bien sur j'ai encore des cicatrices et quelques boutons en fonction de mon cycle hormonale. Ça couplé à une pilule adapté pour l'acné (d'ailleurs qq ici avait posté un lien vers un article qui présentait les différentes pilules, leurs actions, leurs risques, effets secondaires mais je n'arrive pas à le retrouvé alors ci cette madz passe par ici je re-veux bien le lien de l'article !) et bien on voit le changement.

Tout n'est pas encore résolue mais c'est sur la bonne voie. Et je peux clairement affirmée que ce topic m'a été plus utile que mes consultations avec des dermatologues !

4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
@april ludgate Merci pour l'article ! Mais ce n'était pas celui là ^^ C'était un article qui parlait des pilules en générales, pas celles spécifiques à l'acné. Ça m'avait permis de me rendre compte que mon ancienne pilule prescrite pour mon acné avait des risques d'aggraver l'acné, logique :mur:

1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
@curieusecomete

@Adélaïde. J'y vais dans une dizaine de jours. Pour ma part j'en ai dans une moindre mesure sur le front et les joues (sauf une grosse zone depuis décembre qui s'amuse à s'inflammer une fois par semaine, ça me fait un rond rouge sur la joue, de plus en plus étendu à chaque fois, avec toujours les mêmes points noirs et microkystes, génial). En revanche j'en ai beaucoup plus sur les tempes, autour de la bouche, et sur la mâchoire ET en débordant sur le cou c'est l'horreur. Il paraît que l'acné hormonale se situe le plus souvent au niveau de la mâchoire... Est ce que tu as aussi de gros boutons de temps en temps sur cette zone ?

@Romilly Je pense que tu peux y aller franchement sur les épaules, en revanche fais plus attention avec le cou la peau est beaucoup plus fine. Vas-y progressivement et alterne bien avec une crème hydratante car la peau du cou peut réagir vivement.

@DownJr Ahah j'ai eu le même problème. C'est dingue de devoir sans cesse vérifier après les médecins. A mon arrêt de roacc, j'ai fait une petite rechute au bout de trois mois, et pour éviter que ça empire on m'a remis sous traitement. On m'a bien mis sous androcur qui lutte spécifiquement contre l'acné, en revanche on m'a filé une pilule qui induit de l'acné. Super logique. Pas étonnant qu'aujourd'hui je me tape de nouvelles crises d'acné (j'ai changé ma pilule il y a 6 mois pour diane 35, le seul médicament réellement efficace sur moi en complément d'androcur.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes