Le topic des peaux acnéiques

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Coucou les Madz ! Je me permets de rejoindre le topic que je sous-marine de temps en temps !
j'ai toujours de l'acné à 25 ans, et surtout des pores éclatés de ouf sur le nez, des rougeurs au dessus de la lèvre, de petits boutons dans le décolleté.
Y'a pas très longtemps j'ai commencé une routine style layering (ca me faisait de l'oeil depuis suuuuper longtemps) majoritairement à base produits cosmétiques coréens avec des AHA et tout, et c'est genre la première fois de ma vie que ma peau est un PEU moins dégueulasse. Ca s'approche toujours plus du crépi que de la fesse de bébé niveau texture mais y'a du mieux, indéniablement.
Aussi ce que j'ai l'impression de réussir à faire, c'est intégrer ma crème au truc de benzoyle, qui me faisait des plaques de peau sèche/grattante sur la tronche/des gonflement à peu près dans ma routine, avant la crème hydratante, si j'en mets vraiment pas beaucoup. J'ai l'impression que ça accélère un peu le processus, mais c'est quand même siiii loooonnnnng...
Par contre je suis inquiète car j'ai fait une chute et me suis rapé au sol un bon tier du front, j'ai un gros patch de peau rose vif et un creux sur l'arrête du nez, c'est la première fois que je me blesse au visage et j'ai vraiment peur que ça reste... (je ne fait pas trop de cicatrices due à l'acné sur le visage, donc peut être que ca va pas trop marquer? )

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bon, he bien, j'avais eu une vraie amélioration sur le visage, mais là, ça repart en vrille, j'ai à nouveau pas mal de boutons (blancs, les salauds) sur la trombine.

Alors, je ne panique pas, hein... je continue ma routine... mais je peux vous dire que j'ai grave les glandes, bordel :non:

• Big up !
Réactions : LucieFair
M

Membre supprimé 248543

Guest
Petite question : ma peau pèle beaucoup depuis que je suis sous traitement anti acné, du coup quand j'applique du fond de teint, c'est vraiment pas joli... Vous avez pas une astuce?

24 Novembre 2014
122
195
404
31
Merci @Bitonio :happy: je vais me renseigner sur les produits que tu as cité, ça va surement m'aider !
J'ai aussi eu une crème a base de cortisone, mais aucun effet sur moi lol
Demain je vais voir ma dermatho j'en saurai peut-être plus .. encore merci :jv:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais entre hier et aujourd'hui j'ai vu une grosse différence au niveau des microkystes présents sur mes joues, on dirait qu'ils se sont "asséchés" :hesite:
Du coup je suis vraiment contente de voir que le traitement marche bien, maintenant si les boutons de mon front/dos et des fesses pouvaient se barrer ce serait encore mieux !

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Je l'ai et je ne l'utilise pas du tout. Il "brûle" mes boutons c'est-à-dire qu'une épaisse croûte se forme et il n'aide pas du tout à la guérison. Après il parait qu'il est efficace pour les brillances de la peau mais je n'ai pas le réflexe de l'utiliser tous les jours.
Mince... J'aurais du poster ici avant. J'ai lu de nombreux avis et je n'ai vu que du positif...

7 Mars 2015
547
3 333
774
ça y est, j'arrive à la fin de mon sevrage de pilule anti acné. Ma peau n'a pas changé durant ces 6 mois de sevrage, ni en pire ni en mieux :rolleyes:
J'ai commandé de l'archillée millefeuille pour faire des tisanes, et je vais commander du vitex. @Rosa Rosae pourrais tu m'indiquer la marque / dosage que tu prends? Je m'y perd un peu, il y en a plein de différentes sortes sur internet :ko:

• Big up !
Réactions : Bitonio
7 Mars 2015
547
3 333
774
@estreet.girl J'ai commandé directement des feuilles séchées ici pour me faire des tisanes !
Et j'ai finalement pris une autre marque de Vitex que celle que tu m'as conseillé @Rosa Rosae (étant végane je souhaitais des comprimés sans gélatine). J'espère que cette marque fonctionnera aussi bien ! (C'est celle la).

J'en ai aussi profité pour commander le savon médimix, qui a toujours été LE produit le plus bénéfique pour ma peau. Je le conseille à tout le monde, j'ai la peau assez sensible et je sais que les savons sont déconseillés dans ce cas, mais le médimix ne m'a jamais irrité (contrairement aux mousses nettoyantes de pharmacie, au savon d'alep, produits lush..), je l'utilise matin et soir et c'est vraiment très bénéfique sur la peau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes