Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
@StolenPrayer c'est une crème mais je prends aussi des médicaments (2 gélules 3 fois par jour). Je pense vraiment que c'est la crème le souci. J'ai une belle délimitation aussi, très glamour... Je viens d'appliquer de l'aloe vera, je verrai demain matin et j'appellerai peut-être mon dermato en fonction.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bonsoiiiir
Ca fait longtemps que je suis pas passée ici! J'avais pas grand chose à raconter vu que pas d'améliorations de mon côté :goth:
J'ai un nouveau rdv chez la dermato mercredi donc on verra si elle me prescrit quelque chose de plus "fort" que les crèmes.
Je voudrais juste que ça paaaaaaarte :gonk:
Surtout que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà ^^

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai appelé mon dermato ce matin, la secrétaire m'a dis d'arrêter tout le traitement et de ne plus rien mettre sur ma peau, je ferai le point mercredi pendant mon rdv. On dirait que je suis bronzée en fait, donc c'est cool même si ce n'était pas l'effet recherché :yawn:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Coucou par ici :hello:
Je viens donner des nouvelles, et j'en ai des bonnes !
Depuis que j'ai reintroduit la creme Effaclar Duo dans ma routine, j'ai une vraie amelioration ! Je suis passe par une ou deux semaine de grosse secheresse, mais maintenant j'ai une joue completement douce et l'autre avec seulement trois spots ! Et plus rien autour de ma bouche ! Je suis juste tellement heureuse, je peux vivre avec trois pauvre boutons et mes cicatrices !
Bon par contre j'attends mes regles au tournant, j'ai un peu peur de bourgeonner ... Je croise les doigts !
Aussi je me complemente au zinc, et j'ai bientot fini mes complements "feuille de framboisier" du coup j'ai commence a prendre des gelules de Vitex, ca m'aidera peut-etre ? Le truc que je fais avec mes taies d'oreiller aussi, je retourne mon oreiller et je les laves a chaque lessive pour toujours dormir sur un cote propre, c'est peut-etre que psychologique, mais ca peut aider :)

Et le truc assez etrange c'est que depuis que je suis avec mon copain je multiplie les ecarts (alcool, cigarette, sucreries, friture) et ma peau n'est pas aggravee, donc je suis vraiment epatee par son etat la ...

Merci de m'avoir lue, c'etait un peu long et brouillon, mais je suis vraiment excitee et heureuse de l'evolution de ma peau dans le bon sens :puppyeyes:

3 Septembre 2015
7
12
354
30
Salut salut!
Je suis habituée à Madmoizelle mais nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni si je suis au bon endroit mais j'ai des problèmes liés à un traitement d'hyperandrogénie/OPK.
J'ai d'abord pris androcur + oestradiol mais ça avait des effets secondaires de déprime et fatigue et avec la gynéco on a décidé de changer, elle m'a dit d'essayer androcur et ethinyl oestradiol effik (un demi comprimé par jour) et depuis j'ai des problèmes de nausées, mal au coeur, un rapport super chelou à la nourriture (moi qui étais une grosse gourmande avant) et ça me gache pas mal la vie au quotidien depuis deux mois déjà. J'ai essayé de la recontacter mais en ce moment c'est compliqué parce que je suis en déplacement pour quelques mois... Est-ce que l'une de vous a déjà eu des problèmes avec ce médicament (ethinyl oestradiol effik)? Au début je le prenais au ptit dej et j'avais des nausées toute la journée donc j'ai essayé de le décaler à midi, puis 16h et je vais essayer le soir mais à part une petite amélioration je continue à ressentir un mal au coeur assez dérangeant...
Merci pour votre aide!

M

Membre supprimé 248543

Guest
Alors mon dermato m'a dis que j'avais bien fait une allergie à la crème Avene, ça l'a étonné mais tout est possible. Du coup il m'a prescrit une crème de La Roche Posay (18€ quand même dans ma pharmacie!). Par contre là ça me gonfle car j'ai la peau sèche qui pèle énormément, on dirait que j'ai chopé un coup de soleil et que ma peau se desquame du coup, c'est pas glamour du tout. J'essaye d'enlever ces bouts de peau mais j'ai peur d'agresser ma peau...

Dernière modification par un modérateur :
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Salut toutes! Vous avez entendu parler du Free skin de Talika? C'est un appareil qui traite les imperfections grace à la lumière (une bleue et une rouge). Depuis quelques mois l'engin me faisait de l'oeil mais je pouvais pas me le payer et mon anniv est loiiiiiin et puis je l'ai trouvé sur le bon coin a 45euros (au lieu de 70) donc me suis lancé et l'ai acheté.
Et ben je regrette pas du tout! Ca fait qu'une semaine alors je vais pas non plus m'emballer mais depuis que je l'ai mes boutons en cours ou pré à sortir se sont résorbés tout seul et j'ai l'impression que mes marques s'atténuent et sur ma production de sebum c'est miraculeux, je ressemble plus à un beignet laissé au soleil dés 11h, c'est top!!
Y'en a d'autres qui l'ont essayé?

@Romy-Roma, j'ai pas pris ces médocs alors peut pas te conseiller mais courage :fleur:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Naurore Je teste l'éponge Konjac depuis quelques semaines et je n'ai pas remarqué de résultats vraiment probants. C'est assez agréable à utiliser, ma peau est plus douce mais ça n'a rien changé au niveau des mes boutons/microkystes. Et comme dit @StolenPrayer, je ne te la conseille pas forcément si tu as une peau sensible/sèche.

• Big up !
Réactions : Roanne
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Quand je lis vos messages je me dis que ma peau fait de la résistance ou je m'y prend mal (c'est possible)
Sous traitement j'ai tenté de survivre avec huile de noisette + crème AZ + gel d'aloe vera . Mais du coup j'ai l'impression que l'huile de noisette comme de jojoba rend ma peau grasse et en même temps celle-ci se déssechait.
Du coup j'ai craqué j'ai acheté une crème Decray :/

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Naurore tout comme toi, je vais tester les produits les plus "slow" possible.
J'avoue que j'ai un peu peur.
En plus, l'état de ma peau varie tellement d'une semaine sur l'autre que c'est très difficile pour moi de savoir si c'est les produits que je teste qui ne lui réussissent pas ou juste sa lubie du moment.
J'ai testé le thé vert genmaïcha en guise d'eau de rinçage (pendant 10 jours) et j'ai fait un masque / massage avec du miel il y a 8 jours ; j'ai eu la peau bien pourrie la semaine dernière, ce n'est peut-être pas lié, mais dans le doute... je n'ose pas recommencer ni le tartinage au miel ni le thé.

J'ai quand même commandé une éponge konjac, de l'huile de nigelle et de l'eau florale de géranium. Je ne sais pas encore comment je vais les utiliser, mais je suppose qu'il faut que je teste sur au moins 4 à 6 semaines pour voir si c'est ce qui me convient... (il va falloir que je serre les fesses...). J'espère ne pas avoir fait de bêtise, parce qu'en plus, ce n'est pas donné et je n'arrive pas à trouver d'info sur l'usage alimentaire de l'huile de nigelle (du coup, si ma peau n'aime pas, je ne suis même pas certaine de pouvoir la recycler en cuisine...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes