Le topic des peaux acnéiques

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
:lol:

Le pire, c'est que c'est vraiment une gentille personne. Adorable, et tout... mais là, j'avoue ne pas avoir compris qu'il puisse trouver ça pire maintenant qu'avant :confused:

Certes, j'ai pas une peau de bébé (le truc qui n'arrivera probablement jamais) mais je n'ai plus que... allez, 2 ou 3 boutons blancs chaque matin, à tout péter (you get it ? :yawn:). Et ils sont tout petits en plus.. Et j'en ai quelques uns en cours d'assèchement.
J'ai des traces de boutons, c'est encore un peu en relief, c'est encore un peu rouge, j'ai des cicatrices (essayez de m'imaginer grâce à cette description hyper flatteuse, mdr)... mais sérieux, je me sens largement mieux maintenant qu'il y a deux semaines. Et puis, je perds beaucoup moins de temps le matin dans la salle de bain, donc c'est un signe !

J'en profite pour dire que j'ai l'impression que ce qui m'a aidé, en plus du savon au soufre, ce sont les HE de Palmarosa et de Ravintsare.
De plus, je me suis fait le sérum de ce site > http://www.oleassence.fr/traiter-un-microkyste-sur-le-visage-sans-antibiotique-la-methode-rncd (sans l'HE d'héli-chépakoi, parce que j'en avais pas et qu'elle coute trop cher, j'ai remplacé par tea tree je crois), et pour le moment, je ne peux pas en dire du mal...

Je crains un peu la montée d'hormones due à l'ovulation, je me demande si ce n'est pas ça qui a causé (en plus du stress et j'en passe) l'état d'urgence sur ma tronche... :erf:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Pour les personnes qui utilisent une éponge konjac au charbon de bambou, quels sont les constatations que vous pouvez faire ? Amélioration, pas d'amélioration ? Visage qui regraisse moins vite dans la journée...?
Dites-moi toouuut por favor ! :P

J'en ai acheté une, que je n'ai pas encore utilisée (parce que ma précédente éponge (blanche) a commencé à pourrir au bout de 2 mois d'utilisation, donc j'ai peur d'un revival XD il faut que je trouve un endroit assez aéré où l'entreposer pour éviter ça).
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma utilisatrice d'éponge konjac bonjour :happy:
ça fait je pense plus de 6mois que j'utilise une éponge konjac, j'ai testé charbon et argile rose et c'est je pense en partie grâce à ça que l'état de ma peau s'est amélioré parce que ça permet d'avoir vraiment le visage clean à fond sans l'agresser pour autant ;). Je l'utilise avec de l'eau déminéralisée pour éviter l'eau du robinet qui était trop agressive pour ma peau. Un autre avantage aussi c'est que j'utilise beaucoup moins d'eau du coup.
J'espère que tu verras des effets sur ta peau en tout cas :)

Pour la conservation, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité de l'éponge mais sinon le mieux pour qu'elle ne s'abîme pas c'est de la presser et la suspendre.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@TiaDalma Les HE de Palmarosa et Ravinstare tu les applique bien sur les boutons au coton tige ? A quelle fréquence ? Je vais tester vu que j'ai ces HE en réserve :happy:.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Jinko
En fait, je mets une goutte de chaque HE dans du gel d'aloe vera et vlan, sur ma face.
Mais si tu veux en mettre avec un coton tige, je dirais (au pif, hein) Ravintsara le soir (pour défoncer les bactéries, tu peux même combiner avec de HV de Nigelle, si tu en as) après ton nettoyage, et Palmarosa le matin (pareil, après le nettoyage).

Merci @ChansonMuette pour ta réponse !
Je l'ai utilisée pour la première fois ce soir, donc demain normalement, je me réveillerai avec une peau nickel chrome ! :cretin: (Ha, on me dit que ce n'est pas comme ça que ça marche... :sweatdrop:)
En tout cas, j'ai été surprise, parce que par rapport à mon ancienne éponge konj' (une blanche), je la trouve bien plus souple, moins compacte... j'espère que j'arriverai à bien la converser (je pressais et étendais mon ancienne éponge, mais bon, ça n'a visiblement pas suffit... :stare:)
Justement, ton éponge konj', tu la presses (entre les paumes) à fond à fond, de manière à ce qu'il n'y ait plus (ou presque plus) d'eau dedans ?
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma pas de souci :)
Aha, c'est peut être un peu plus long mais honnêtement j'ai vu des résultats dès la deuxième semaine pour ma part.
Et oui normalement c'est sensé être plutôt souple et doux, c'est super agréable d'utilisation je trouve :happy: je pense que celle là est peut-être de meilleure qualité que ta première éponge, du coup.
Et donc pour mon éponge oui, je la presse à fond, 2-3fois pour être sûre d'avoir retiré le maximum d'eau ( sans la tordre pour pas la déglinguer ) et je la suspend juste. Et pour le moment ça a marché pour toutes les éponges que j'ai eu, aucune n'a commencé à moisir ou autre ;)
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@ChansonMuette autre question sur l'éponge Konj' (ou ékonj' pour aller plus vite, héhéhé) : en général, tu les utilises combien de temps avant de les jeter (si tu en as jetées...) ?
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma Bonne abréviation :rire:. Donc pour mes ékonj je les utilise plusieurs mois, jusqu'à ce qu'elles se désagrègent en fait : au bout d'un moment elles sont usées donc elles partent en petit bout. Je les use au max en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
Des fois j'ai l'impression que mon acné s'améliore et puis en fait non... J'ai un grooos bouton sur la joue droite et un petit bien rouge près du sourcil. J'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais. Je mets un peu d'huile de tea tree sur les boutons, mais j'ai tellement de produits différents que je me perds.
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Lancez moi la pierre, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici ! (faut dire que je recevais plus les notifs... Grand mystère de l'informatique :dunno:)

J'avais promis de vous tenir au courant... Donc, mon acné hormonale, c'est fini. Je sais pas comment dire ça, j'ai plus un seul bouton quoi... J'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive tellement ça me bouffait depuis longtemps, mais depuis 2 semaines, j'ai une peau de bébé. J'ai encore du mal à comprendre, il ne me reste que quelques traces/cicatrices qui s'estompent à vue d'oeil. J'ai encore 2-3 micro-kystes qui se battent en duel mais je donne pas cher de leur peau.

Rappel : je souffrais d'acné hormonale depuis 1 an et demi suite à l'arrêt de la pillule pour un stérilet en cuivre (hors de question de continuer à bouffer des d'hormones synthétiques à longueur de journée). 2 mois plus tard, l'acné s'installait, inflammatoire sous forme de dizaine de microkystes sous la peau + quelques gros boutons rouges sous la peau et assez douloureux.

Récap de mon parcours :
J'ai commencé par les trucs chimiques cracra du commerce (Neutrogena et cie) sans résultat. J'ai tenté les produits/crèmes haut de gamme de pharmacie (avène et cie) sans résultat non plus. Mon médecin m'a prescrit 2 traitements différents : sur le moment ça allait mieux mais dès que j'arrêtais, ça revenait de plus belle. Au fond du trou et en désespoir de cause, au bout d'à peu près 8 mois, je passe à la Slow Cosmétique (nettoyage doux avec argile verte, HE arbre à thé, huile de noisette,...). Miracle, en à peine quelques jours, mon acné diminue de 60%. C'était fantastique, maisça a stagné, j'avais toujours "40%" de mon acné. C'est là que j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps : si le problème venait de l'intérieur, je pouvais faire tout ce que je voulais sur ma peau, le problème serait toujours là. Donc après moult recherches, je tombe sur le framboisier, plante ultra reconnue pour les troubles hormonaux. J'attaque ma cure de bourgeon de framboisier, je vois quelques améliorations, mais ma peau n'est pas encore nette. Au bout de 2 mois j'ai arrêté alors qu'il en restait un peu dans mon flacon (me demandez pas pourquoi, j'avais juste plus envie). Et là, tous mes boutons se sont envolés...
Je précise aussi qu'en même temps que la cure de framboisier, je suis passée à la slow de la slow cosmétique... C'est à dire la Nothing Cosmétique (hahahaha, je viens de l'inventer). Comprenez que je ne fais plus RIEN, quand je dis RIEN, c'est RIEN. Le matin : RIEN, fond de teint en poudre (ça a été très dur au début car il est beaucoup moins couvrant que mon fdt liquide habituel mais... Laissez la peau étouffer n'allait pas m'aider donc j'ai pris sur moi). Le soir : un gant de toilette avec de l'eau déminéralisée pour enlever la poudre et c'est tout. 0 produit, même naturel. Parce que... Même un produit 100% clean et naturel ne laisse pas la peau "tranquille". Hors, mon corps a besoin de reprendre ses marques et de fonctionner seul, sans être perturbé par autre chose.

Honnêtement, je ne sais pas comment expliquer cette "guérison", tout ce que je sais c'est que je suis méga heureuse. D'ailleurs, je pense que demain j'irai au boulot sans fond de teint (le truc encore impensable y'a quelques semaines !). Peut-être que c'est le framboisier, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence et qu'il me fallait juste du temps pour me sevrer de la pilule, peut-être que c'est aussi la réflexion psychologique que j'ai mené au fond de moi (encore une fois, merci @StolenPrayer - si ma mémoire est bonne), peut-être que c'est la Nothing Cosmétique,...

Enfin voilà, les madZ, je ne peux que vous encourager. Croyez en vous, faites confiance à votre corps, c'est possible :jv:

Plein de pensées magiques et pailletées pour vous !
 
Dernière édition :
8 Juillet 2013
24
16
674
Coucou les filles,

je vais être rapide mais voilà, je stresse énormément ces derniers jours. J'ai été voir ma dermatologue pour des boutons qui ne cessent d'arriver sur mon menton, je pense souffrir d'une acné hormonale puisque ça revient par "période". Mais cette fois-ci rien à faire, même Eurylik n'en vient pas à bout.
Du coup je l'ai supplié de me mettre sous antibiotiques, elle était pas franchement ok mais a fini par me prescrire 15 jours de Doxycycline monohydratée 100 mg.
En me renseignant j'ai pu voir que les premières semaines favorisaient des poussées de boutons, du coup est-ce bien raisonnable de prendre l'antibiotique seulement 15 jours sachant que je risque de ne pas en tirer les effets positifs mais uniquement la première phase de poussée ?
Sinon elle m'a conseillé de prendre Effizinc. Si quelqu'un utilise du zinc je serais contente d'avoir quelques avis.

Merci pour vos réponses, je n'ose même plus sortir en ce moment :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes