Le topic des peaux acnéiques

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@TiaDalma c'est bizarre... peut-être un effet rebond ou autre chose ? Il faudrait peut-être revoir la dermato (au plus vite, avant que ça te laisse trop de marque ?)
Bah... j'ai envie de croire que ça ne laissera pas (trop) de traces, parce que j'ai l'impression que ma joue gauche (qui est "naturellement" (va savoir pourquoi) moins atteinte que la droite) commence à retrouver un aspect plus "normal". Elle est moins "boutonnée", moins rouge, elle a moins de microkystes... si ma joue droite était comme celle de gauche, j'arriverais à être "satisfaite" (compte tenu de ce que j'ai en ce moment, forcément...)
Puis limite, j'en suis à un stade où avoir des traces, des cicatrices, je m'en fous. Je veux juste que les boutons partent, c'est tout... peau sans boutons avec cicatrices, je prends, je prends, je preeeeends !

Après, j'ai un peu la flemme de retourner voir un(e) dermato :sweatdrop:. L'exercice "aller voir un toubib", c'est pas le truc que je préfère... surtout que j'ai pas du tout aimé la première dermato que j'ai vu (en décembre donc).
J'y ai pensé, mais pour avoir un rendez-vous, c'est toujours la croix et la bannière, à base d'un mois d'attente...

Tout ce que j'ai envie de faire, c'est m'arracher la peau du visage (en mode Mickael Jackson dans le clip "Ghost" XD) et la remplacer par une nouvelle peau toute belle tout neuve :puppyeyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@TiaDalma je me retrouve tellement dans ta réponse que je me demande pourquoi je t'ai suggéré ce que moi-même je ne fais pas... :cretin: (enfin bref, sans commentaire).

Sinon, là où je te rejoins, c'est que moi aussi je me contenterais de voir ma peau de nouveau saine, tant pis pour les traces des dégâts passés, si au moins c'était clean...

@StolenPrayer : oh m****, je suis vraiment désolée pour toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai un collègue (très gentil d'ailleurs) qui a trouvé le moyen de me dire hier qu'il trouvait que mon visage était pire maintenant qu'il y a une ou deux semaines :lol:

Sauf que... c'est totalement l'inverse.
Si j'y pense, ce soir, je vous mettrai des photos prises il y a une dizaine de jours, et une photo prise aujourd'hui, et vous me donnerez votre avis, hein.
Parce que pour moi, c'est évident que je suis en meilleur état maintenant qu'il y a deux semaines. Faut même être carrément aveugle pour ne pas s'en rendre compte...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
:lol:

Le pire, c'est que c'est vraiment une gentille personne. Adorable, et tout... mais là, j'avoue ne pas avoir compris qu'il puisse trouver ça pire maintenant qu'avant :confused:

Certes, j'ai pas une peau de bébé (le truc qui n'arrivera probablement jamais) mais je n'ai plus que... allez, 2 ou 3 boutons blancs chaque matin, à tout péter (you get it ? :yawn:). Et ils sont tout petits en plus.. Et j'en ai quelques uns en cours d'assèchement.
J'ai des traces de boutons, c'est encore un peu en relief, c'est encore un peu rouge, j'ai des cicatrices (essayez de m'imaginer grâce à cette description hyper flatteuse, mdr)... mais sérieux, je me sens largement mieux maintenant qu'il y a deux semaines. Et puis, je perds beaucoup moins de temps le matin dans la salle de bain, donc c'est un signe !

J'en profite pour dire que j'ai l'impression que ce qui m'a aidé, en plus du savon au soufre, ce sont les HE de Palmarosa et de Ravintsare.
De plus, je me suis fait le sérum de ce site > http://www.oleassence.fr/traiter-un-microkyste-sur-le-visage-sans-antibiotique-la-methode-rncd (sans l'HE d'héli-chépakoi, parce que j'en avais pas et qu'elle coute trop cher, j'ai remplacé par tea tree je crois), et pour le moment, je ne peux pas en dire du mal...

Je crains un peu la montée d'hormones due à l'ovulation, je me demande si ce n'est pas ça qui a causé (en plus du stress et j'en passe) l'état d'urgence sur ma tronche... :erf:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Pour les personnes qui utilisent une éponge konjac au charbon de bambou, quels sont les constatations que vous pouvez faire ? Amélioration, pas d'amélioration ? Visage qui regraisse moins vite dans la journée...?
Dites-moi toouuut por favor ! :P

J'en ai acheté une, que je n'ai pas encore utilisée (parce que ma précédente éponge (blanche) a commencé à pourrir au bout de 2 mois d'utilisation, donc j'ai peur d'un revival XD il faut que je trouve un endroit assez aéré où l'entreposer pour éviter ça).

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma utilisatrice d'éponge konjac bonjour :happy:
ça fait je pense plus de 6mois que j'utilise une éponge konjac, j'ai testé charbon et argile rose et c'est je pense en partie grâce à ça que l'état de ma peau s'est amélioré parce que ça permet d'avoir vraiment le visage clean à fond sans l'agresser pour autant ;). Je l'utilise avec de l'eau déminéralisée pour éviter l'eau du robinet qui était trop agressive pour ma peau. Un autre avantage aussi c'est que j'utilise beaucoup moins d'eau du coup.
J'espère que tu verras des effets sur ta peau en tout cas :)

Pour la conservation, je pense que ça dépend beaucoup de la qualité de l'éponge mais sinon le mieux pour qu'elle ne s'abîme pas c'est de la presser et la suspendre.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@TiaDalma Les HE de Palmarosa et Ravinstare tu les applique bien sur les boutons au coton tige ? A quelle fréquence ? Je vais tester vu que j'ai ces HE en réserve :happy:.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Jinko
En fait, je mets une goutte de chaque HE dans du gel d'aloe vera et vlan, sur ma face.
Mais si tu veux en mettre avec un coton tige, je dirais (au pif, hein) Ravintsara le soir (pour défoncer les bactéries, tu peux même combiner avec de HV de Nigelle, si tu en as) après ton nettoyage, et Palmarosa le matin (pareil, après le nettoyage).

Merci @ChansonMuette pour ta réponse !
Je l'ai utilisée pour la première fois ce soir, donc demain normalement, je me réveillerai avec une peau nickel chrome ! :cretin: (Ha, on me dit que ce n'est pas comme ça que ça marche... :sweatdrop:)
En tout cas, j'ai été surprise, parce que par rapport à mon ancienne éponge konj' (une blanche), je la trouve bien plus souple, moins compacte... j'espère que j'arriverai à bien la converser (je pressais et étendais mon ancienne éponge, mais bon, ça n'a visiblement pas suffit... :stare:)
Justement, ton éponge konj', tu la presses (entre les paumes) à fond à fond, de manière à ce qu'il n'y ait plus (ou presque plus) d'eau dedans ?

• Big up !
Réactions : Jinko et ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma pas de souci :)
Aha, c'est peut être un peu plus long mais honnêtement j'ai vu des résultats dès la deuxième semaine pour ma part.
Et oui normalement c'est sensé être plutôt souple et doux, c'est super agréable d'utilisation je trouve :happy: je pense que celle là est peut-être de meilleure qualité que ta première éponge, du coup.
Et donc pour mon éponge oui, je la presse à fond, 2-3fois pour être sûre d'avoir retiré le maximum d'eau ( sans la tordre pour pas la déglinguer ) et je la suspend juste. Et pour le moment ça a marché pour toutes les éponges que j'ai eu, aucune n'a commencé à moisir ou autre ;)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@ChansonMuette autre question sur l'éponge Konj' (ou ékonj' pour aller plus vite, héhéhé) : en général, tu les utilises combien de temps avant de les jeter (si tu en as jetées...) ?

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@TiaDalma Bonne abréviation :rire:. Donc pour mes ékonj je les utilise plusieurs mois, jusqu'à ce qu'elles se désagrègent en fait : au bout d'un moment elles sont usées donc elles partent en petit bout. Je les use au max en tout cas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes