Je vous rejoins 
Du haut de mes 26 ans, j'ai présentement le bas du visage couvert de rougeurs, cicatrices et boutons et ça me fatigue. J'ai bien conscience que je n'ai pas une acné "sévère", juste quelques boutons récalcitrants (en plus j'ai l'impression que dès qu'il y en a un qui disparaît, deux autre appairassent à la place), et que par rapport à d'autres personnes je suis chanceuse, mais c'est vrai que je commence à me dire que ne partira jamais et je me sens parfois comme une ado alors que j'ai 26 ans et que toutes mes amies du même âge ont une belle peau de bébé. Je camoufle tout ça tant que bien que mal mais j'y passe 20 minutes tous les matins et ça me gêne de me montrer sans maquillage (même devant mon copain, avec qui je vis avec depuis 4 ans !).
Quand j'étais ado j'avais quelques problèmes d'acné (bonjour les gros boutons rouges douloureux qui logent sur ton visage pendant 3 semaines), j'ai consulté des dermatos qui m'ont prescrit diverses crèmes et antibiotiques mais rien n'a réellement arrangé le problème alors je me consolais en me disant que ça partirait une fois adulte. Quelle erreur
Non seulement j'ai toujours ces satanés boutons, mais je suis aussi totalement larguée : de quoi viennent-ils ? De mon alimentation ? Des produits que j'utilise ? Du stress ? Des hormones ? J'en ai foutrement aucune idée. Alors depuis quelques années je teste des produits, des crèmes de parapharmacie, des huiles essentielles, des actifs Aroma Zone, des huiles végétales... J'ai quelques résultats avec l'actif Bacti-pur (dont je me tartine en ce moment allègrement le visage, mélangé à de l'huile végétale de nigelle) mais sans toutefois avoir une "belle" peau" lisse. L'inconvénient c'est aussi que ça me dessèche beaucoup la peau, même si je l'hydrate matin et soir. Puis sur le bas du visage j'ai toujours cette peau rugueuse, granuleuse, et je ne comprends pas si c'est lié à l'acné ou si c'est l'aspect normal de ma peau (ce dont je doute puisque sur mes joues, par exemple, elle est lisse) mais je n'aime pas du tout ça (d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi ressemblaient des microkystes, si ça se trouve c'est ça... allez savoir). Je ne sais plus trop quoi faire
Je sais que pour certains quelques boutons ce sont des broutilles mais ça fait 13 que je m'en coltine et ça me fatigue tellement, j'ai l'impression que je n'aurais jamais une peau normale
J'ai lu à divers endroit que la crème Effaclar Duo + de La Roche Posay était efficace, je pense à la tester mais j'imagine que comme d'habitude, je vais penser que c'est un produit miracle alors que je ne verrais aucun résultat. Sinon je testerais peut-être les AHA Aroma Zone sur une longue période.
Bref, en tout cas je vous soutiens toutes, je sais que c'est compliqué de trouver l'origine de son acné et des produits adaptés à son type de peau

Du haut de mes 26 ans, j'ai présentement le bas du visage couvert de rougeurs, cicatrices et boutons et ça me fatigue. J'ai bien conscience que je n'ai pas une acné "sévère", juste quelques boutons récalcitrants (en plus j'ai l'impression que dès qu'il y en a un qui disparaît, deux autre appairassent à la place), et que par rapport à d'autres personnes je suis chanceuse, mais c'est vrai que je commence à me dire que ne partira jamais et je me sens parfois comme une ado alors que j'ai 26 ans et que toutes mes amies du même âge ont une belle peau de bébé. Je camoufle tout ça tant que bien que mal mais j'y passe 20 minutes tous les matins et ça me gêne de me montrer sans maquillage (même devant mon copain, avec qui je vis avec depuis 4 ans !).
Quand j'étais ado j'avais quelques problèmes d'acné (bonjour les gros boutons rouges douloureux qui logent sur ton visage pendant 3 semaines), j'ai consulté des dermatos qui m'ont prescrit diverses crèmes et antibiotiques mais rien n'a réellement arrangé le problème alors je me consolais en me disant que ça partirait une fois adulte. Quelle erreur

Bref, en tout cas je vous soutiens toutes, je sais que c'est compliqué de trouver l'origine de son acné et des produits adaptés à son type de peau