Le topic des peaux acnéiques

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Major Tom
J'en ai parlé plus haut, je ne sais pas si tu as déjà testé mais une crème à base de peroxyde de benzoyle 5% a très bien fonctionné sur moi qui ait beaucoup de microkystes. Là où j'habite c'est en vente libre mais ça m'étonnerait pas s'il fallait se le faire prescrire par un MG ou dermato en France.

En règle générale, je pense (avis perso + expérience perso) que les crèmes en parapharma, que ce soit anti-acné ou anti-rides, c'est surtout beaucoup de marketing et qu'il y a peu de preuves que ça fonctionne réellement. J'ai une crème hydratante Avène que j'aime bien mais pour les soins médicaux anti-acné, je pense que les crèmes prescrites par un médecin (et il y en a plein de différentes) ont le mérite d'avoir une efficacité prouvée. Par contre il faut trouver un médecin qui soit motivé pour t'aider et qui ne te prescrive pas encore et encore le même genre de traitement inefficace pendant des années. Parce que pour certains d'entre eux, l'acné on s'en fout un peu.

• Big up !
Réactions : Anera et Major Tom
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Aquarella Effectivement je viens à peine de voir ton message, je suis en train de remonter le topic de façon totalement anarchique haha. Concernant les crèmes sur ordonnance, j'en ai testé plusieurs lorsque j'étais ado et elles n'ont jamais eu de réel effet sur moi donc c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai moins tendance à penser à elles, cela dit de l'eau à coulé sous les ponts en 10 ans, ma peau a changé et mon acné également, donc ça vaudrait peut-être la peine de réessayer (par contre c'est vrai que je n'ai jamais eu non plus de résultat avec les produits de parapharmacie). Et autant l'inflammation des boutons est limitée avec l'huile de nigelle (et le Bacti-pur), même si l'efficacité n'est pas totale, autant les micro-kystes sont vraiment récalcitrants... Du coup pour le produit dont tu parles, je vois que le gel Eclaran 5 est disponible sans ordonnance, je vais me renseigner dessus :)

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Major Tom
Bon courage ! :cheer: Il y a pleins de molécules différentes à l'efficacité variable, que ce soit par voie orale ou topique, c'est aussi une question de trouver LE bon produit pour toi et ton type d'acné. Jusqu'à récemment, j'étais totalement dégoûtée du dermato parce qu'ado, je n'avais eu que 2 crèmes très basiques + Tolexine pendant bien 4 ou 5 ans malgré le manque d'efficacité manifeste, les dermatos consultés ne s'étant jamais emmerdés à me faire essayer quelque chose de différent :stare:

Ah, le fameux moment où l'avant-veille de ton RDV chez le dermato tu te tartines de crème Nivéa pour essayer de faire réagir le dermato et le convaincre qu'il est temps de passer à quelque chose de plus efficace :lunette: (on est désespéré ou on l'est pas :lol:)

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Anera
Haha et le pire c'est que j'ai eu recours à cette astuce un nombre incroyable de fois. Mais ça n'a jamais vraiment ému le dermato :cretin:

Et sinon, là j'ai un gros nodule bien rouge et douloureux qui est toujours bien installé tranquille entre mes deux yeux + un nouveau sur le menton, je crois que c'est parce que j'ai trifouillé ma peau vraiment n'importe comment il y a quelques jours et les bactéries se sont répandues :nod:

• Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Aquarella Mince, ça m'avait l'air d'être une super bonne idée pourtant :drama: :shifty:

Sinon, je vais éviter de raconter l'état de ma peau actuellement, hein. (microkystes, points noirs, acné, la totale, quoi, pas la peine de rentrer dans les détails :lunette:)

• Big up !
Réactions : Chambray
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Sinon j'ai une astuce pour amadouer le dermato ; prenez en photo votre acné dans ses pires jours et montrez les lui. Ça a marché pour moi :cretin:

Du coup j'en suis à 3 semaines de tetralysal + differine. Je viens de sortir de ma première phase "peau brûlée". Différine à mettre tous les soirs + une crème soin aux AHA/BHA pour acné sévère c'était prévisible :stare:
Forcément, de 1) mon acné n'est pas sévère et de 2) c'est un soin et non une crème hydratante SAUF QUE j'ai la peau déshydratée de base :mad: (pourtant je l'avais prévenu)
Ça va mieux aujourd’hui même si mes paupière subissent. Je viens de mettre de l'eye liner et j'ai eu les larmes aux yeux tellement ça piquait :crying:

Concernant les résultats, j'ai l'impression d’être sortie de la phase "éclosion" et mes microkystes diminuent de diamètre. Dans un mois environ j'aurais droit au nettoyage de peau :pray:

• Big up !
Réactions : Anera
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Naurore j'utilise le même fond de teint lily Lolo depuis un peu plus d'un an, je suis conquise aussi :) L'avantage de la poudre c'est que ça ratifie et unifie un peu sans l'effet plâtre de fond de teint crème, et comme tu dis il ratifie très bien. En plus la compo est clean et comme c'est enrichi en zinc c'est tout bénèf pour la peau! En plus un peau dure quand même assez longtemps.
J'utilise aussi parfois un correcteur vert Lily Lolo également, mais j'ai l'impression qu'au file de la journée il finit par se voir donc ça fait longtemps que j'ai ai pas mis. Mais c'est peut-être moi qui met ça mal ^^ Du coup celui que tu utilises, enrichi en arbre à thé me tente bien, à voir en fin d'année si je me le commande ou pas!
Merci pour le site AyaNature, moi je commandais autre part mais pour ma prochaine commande je passerai sûrement par celui-ci !

Sinon petit update sur le masque au manuka: après plusieurs soirs de masque (je laisse entre 2 et 3h), je trouve que je vois déjà de résultats. Au réveil mes cicatrices et boutons sont beaucoup moins rouges. Je sais pas si c'est ça ou les autres produits que j'utilise, mais je vais continuer sur cette voix !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Hier soir j'ai fais mon premier test d'Eclaran 5. Et ce matin au réveil j'ai eu une mauvaise surprise :lol: J'ai senti qu'il y avait quelque chose de pas normal avec un de mes yeux, et pour cause : paupière très gonflée, rouge, vue trouble. J'ai pas cherché très loin, j'ai déjà eu ce genre de réaction avec une crème anti-acné il y a quelques années (je me demande maintenant si ce n'était pas la même) sauf qu'à l'époque c'était mon visage entier qui était rouge et gonflé. J'avais du aller aux urgences mais c'était passé tout seul au bout de quelques heures, donc là je mets une compresse d'eau froide et j'attends que ma paupière dégonfle :lol: Du coup Eclaran 5 => poubelle ! Je ne me rabats plus que sur l'Effaclar Duo +, en espérant un miracle, sinon je vais me résoudre à retourner chez le dermato...

28 Septembre 2016
3
3
14
33
Bonjour bonjour, Je m'ajoute à ce topic à mon plus grand désespoir....:banana: Je suis un peu dans le même cas que @Major Tom : 25 ans, pas une acné incroyable mais bon souvent des boutons (et pas des petits) qui reviennent.... Pff ça commence à être pesant à la longue. J'avais un peu d'acné ado , mais, pareil, pas incroyable non plus, donc je me disais qu'une fois adulte je n'aurai plus rien, tu parles. Bon, depuis le temps, j'ai testé pas mal de produits mais c'est jamais la folie : la Roche Posay, Avène mais ces produits contiennent de l'alcool denat et il semblerait que je sois allergique. Du coup petite prise de conscience et maintenant je suis une dingo de la lecture des étiquettes de compositions et du coup je suis passée au cosmétiques naturels.
J'ai pas encore lu toutes les pages (y'en a beaucoup :happy:) mais je vais m't mettre et en attendant : Certaines d'entre vous auraient des bons produits naturels à me conseiller ? Mais des produits traitants réellement car sinon en routine j'ai déjà de l'huile de nigelle et des eaux florales. Mais ça ne suffit pas....

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Solena91 J'utilise régulièrement un actif Aroma-Zone qui s'appelle Bacti-pur : c'est très fort, ça colle, ça sent le vinaigre, mais c'est efficace. A mettre localement sur les boutons le soir, ou une goutte en dilution dans une huile végétale sur toute la zone à traiter. Mais veille à bien hydrater ta peau parce que je l'ai dis, c'est un produit fort qui peut irriter et assécher la peau, mais je trouve ça vraiment efficace pour assécher et diminuer les boutons.

• Big up !
Réactions : Penelope In The Clouds

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes