Le topic des peaux acnéiques

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Akayala petit passage furtif :ninja:
j'en avais déjà fait la pub ici il y a un moment mais je me dis que ça peut encore servir.
Perso, l'eau de chez moi est super calcaire et ça me rougissait le visage de ouf et ça me faisait pleins de petits boutons :shifty:. Je m'en rendais pas compte et puis la différence a été vraaaiment flagrante quand je me suis mise à utiliser de l'eau déminéralisée à la place :top:
Perso je nettoie qu'avec de l'eau déminéralisée ( sur une éponge konjac parce que c'est plus pratique du coup ) et ça marche trèès bien, out les nettoyants divers :lunette:

• Big up !
Réactions : Akayala
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Octopus. aha peut-être :yawn: j'ai pas retrouvé cette astuce à beaucoup d'endroits en fait, je l'avais découverte sur beaute pure et comme généralement ses conseils sont bons j'avais tenté.
Je l'achète, étant quelqu'un de faignant :rire:. Mais ça reste de toute façon moins cher que d'acheter divers gels nettoyants savons et que sais-je :)

29 Septembre 2014
89
240
184
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais certaines d'entre vous ont-elles testées les gélules de Bardane ?
J'en suis à un peu plus d'un mois de traitement, et je commence à diminuer progressivement. Je trouve cela très efficace, la première semaine tout sort, et ensuite la peau est beaucoup plus nette. J'ai juste peur de l'arrêt ...

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
Bonsoir !
Des personnes utilisent des éponges konjac contre l'acné ? Si oui, vous utilisez d'autre produits avec/à côté ?
Merci d'avance ! :fleur:

29 Septembre 2014
89
240
184
@Naurore Tu la prenais à quel dosage ? Parce que du coup au début je prenais 4 gélules soit 1gr de poudre de racine. Et mon acné avait totalement disparu (bon, pas les points noirs, malheureusement).
Là j'en suis à 500mg depuis quelques temps, quelques boutons reviennent, notamment autour de la bouche/le menton (mon alimentation est relativement pourrie #legrascestlavie , je fume, et je picole de temps à autre :cretin:). J'en suis presque à deux mois de cure.
Quelqu'un sait si c'est mauvais à prendre sur le long terme ? Ça touche quand même au foie ...

@Mitzy J'ai longtemps utilisé des éponges konjac classiques avec des nettoyants asiatiques aux acides de fruits, ça me faisait la peau douuuuce, mais à l'époque je n'avais pas beaucoup d'acné je crois. Mais je trouvais ça pénible de devoir en racheter régulièrement, du coup j'ai acheté la Tosowoong ... que je ne recommande pas. Finalement je préférais la sensation des konjacs.

• Big up !
Réactions : Mitzy
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Bon, j'ai recraqué et repris la pilule parce que Roaccutane, c'est niet, et ça fait plus d'un mois que je la prends, c'est super efficace, comme avant en fait. Je poste pas pour en faire la promo, j'en connais bien les effets indésirables mais j'avais déjà posté mon désespoir ici.

Ca me fait un peu chier d'en arriver là quand même. :facepalm:

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bon sang ça fait 4 jours que j'ai les paupières et le dessous de l'oeil déshydratés/brûlés alors que j'applique pas mes crèmes (celles du traitement) dessus quoi :gonk:
Y a rien qui a arrangé ça : ni mes crèmes hydratantes ni mon huile d'avocat.
Du coup je me demande si un contour des yeux pourrait être utile. Mais en meme temps c'est tellement chère et c'est pas une de tes priorités quand t'es une étudiante de 20ans .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça je vois mon dermato dans 3 jours. Il a fallu attendre 2 mois pour faire un nettoyage de peau; d'après lui afin que la peau se ramollisse (grâce aux crèmes prescrites). Franchement s'il refuse pour x raisons de me le faire je pense que je vais pleurer, j'attends ça depuis tellement lentement :erf:
Du coup je croise les doigts :pray:

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Solidshnek bon chacun.e doit faire son propre chemin avec l'acné, mais j'ai été tellement dégoutée des traitements dermato que je ne peux pas m'empêcher de réagir.

Si ta peau te dit que ça brûle, c'est pas bon signe. Je ne connais personne qui ait soigné son acné à base des crèmes agressives comme ça, qui piquent et font peler.
Je préfère me dire que ma peau est belle, mais malade, et l'AIDER plutôt que de l'agresser.

Mais bon encore une fois je ne suis pas objective, j'ai 28 ans, des dermatos j'en ai vu 4-5 (avant d'arrêter :scream: ), à chaque fois je suis repartie avec 2-3 produits antibio/anti-inflammatoire/asséchant (rayez ou non la mention inutile). Dans le meilleur des cas il ne s'est rien passé, dans le pire j'ai eu le visage brûlé (genre rouge) et pelé 4 semaines.
Ça ne marche pas ? Faites le plus longtemps, et ça va marcher (spoiler alert: non).

Et pour avoir eu des amis soignés d'autres types d'acné, le constat était le même, jusqu'à ce que certain.e.s aient du Roaccutane et/ou un traitement hormonal. Ou là oui ok, y a pas mal d'effets secondaires possibles, mais aussi de l'efficacité en général. Dans le parcours dermato classique, je n'ai vu QUE ces solutions.

Après je ne te conseille pas de tout arrêter, je ne suis pas un professionnel de santé, c'est juste un témoignage un peu revêche :yawn:

De mon côté, les gellules Bardane/Pensée Sauvage ont l'air de bien aider, ça fait un moment (JE TOUCHE DU BOIS) que je n'ai pas eu de papules. Alors est-ce que c'est les plantes où mon cycle qui se stabilise... Dans le doute, take my money, même un effet placebo je prends :ko:

Bon à la place j'ai des petits boutons sur... les joues. Ça ne m'était quasi jamais arrivé avant. Mon acné innove au moins... :eh:
Du coup j'ai fait la bêtise de savonner, ma peau m'a dit "OULALA NON" avec une poussée bonus :facepalm:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Pour apporter un autre point de vue que celui de @Tzig0ne : les traitements classiques des dermatos contre l'acné ne marchent certes pas sur tout le monde... mais j'en connais plein, des gens qui ont guéri leur acné comme ça. Je ne suis pas nécessairement d'accord quand tu dis que si ça ne marche pas rapidement, ça ne marchera pas en insistant, les traitements mettent souvent longtemps à fonctionner. Après, dans ton cas il y a clairement eu de l'abus...et il faut évidemment que @Solidshnek vérifie avec son dermato de quoi il en retourne, si c'est une brûlure et quelles sont les solutions.

Mais autant s'assurer que les traitements classiques ne peuvent réellement rien pour toi avant de te décourager et d'abandonner, et mine de rien, ça prend une trotte. En tout cas, j'aurais voulu réaliser ça il y a quelques années, ça m'aurait fait gagner du temps l'un dans l'autre.
-----

Sinon j'ai toujours pas mal de de micro-kystes au niveau des joues + mâchoires, mais par contre, ma zone T est impeccable. Plus une seule papule en vue, faites que ça continue comme ça :pray: Je ne suis pas aussi régulière que ce que je voudrais dans l'application de ma crème mais bon.

N'empêche c'est étrange, depuis que j'ai de l'acné (15 ans donc :lunette:, par intermittence), il y a eu des périodes où mon acné semblait vraiment hormonale (très inflammatoire, indécrottable à part sous pilule contraceptive aux anti-androgènes), d'autres où on aurait plus dit une acné d'ado lamba concentrée sur la zone T avec des points noirs et des boutons blancs, et là pour la 1e fois de ma vie, j'ai principalement des micro-kystes :ko: Fascinant :lunette:

26 Février 2006
308
476
4 774
@Tzig0ne @Solidshnek Merci beaucoup pour vos réponses ! :jv:
Je ne sais pas si c'est la pilule, le traitement ou les antibio mais j'ai l'impression que ça commence déjà à aller un peu mieux. Je rêve tant d'être enfin débarrassée après 12 ans de galères. :crying:
Je croise les doigts pour que l'on en voit toutes le bout !

• Big up !
Réactions : Tzig0ne et Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Tzig0ne Pour le coup je suis entièrement d'accord, les crèmes prescrites font plus de mal que de bien à la peau (mes parents ont été horrifié la première fois qu'ils ont vu qu'une de mes crèmes avait décoloré mes vêtements : c'est inconcevable pour eux de s'appliquer ça sur la figure).
J'ai seulement testé les antibio (et le naturel). Roaccutane n'est pas adapté à mon acné et en ce qui concerne un traitement hormonal (par pilule donc ?) bah j'ai pas envie de donner ça à mon corps. Mais parfois je me sens tellement désemparée (parce que ouais, dans le fond les antibios j'y crois plus, preuve en est que c'est mon deuxième traitement et que meme en étant a la fin de celui ci bah je me suis réveillée ce matin avec de nouveaux boutons) bref je suis tellement désemparée que j'ai parfois envie d'aller quémander une pilule alors que je suis consciente des effets secondaires et de l'effet "placebo-like" qui existe (acné qui revient -parfois pire- à l’arrêt de la pilule des années après)
J'avais entendu dire que les acnés tardives (mon cas) duraient 2-3 ans avant de disparaître. Est ce que c'est ça, le secret de ma guérison ? :sad:

@Aquarella Je pense aussi que la vraie solution c'est le temps. Enfin c'est dur mais bon... Je vois pas trop comment guérir des années d'acné pour certaine.s par 3 mois d'antibio et de crèmes... Je redoute déjà la fin de mon traitement...

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Akayala tout pareil que toi, zéro patience quand il s'agit des boutons, je viens de commencer il y a 4 jours l'huile de nigelle + tea tree matin et soir, et il n'y a aucun résultat visible, de nouveaux boutons apparaissent, alors même que j'ai fait un masque au miel de manuka avant-hier qui ne m'a pas semblé spécialement efficace et que je bois 3 litres de tisane bio spéciale pour la peau par jour... j'ai tenté ne rien mettre également, il y a quelques semaines, ça n'avait rien donné non plus, pas d'effet sur les boutons et une mine assez navrante le matin au réveil (contour des yeux, mon ami). Je suis vraiment désespérée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes