@Solidshnek je suis assez d'accord avec
@Tzig0ne . Quand mon acné a refait surface puissance 1000 à mes 19 ans suite à l'arrêt de ma pilule (comme beaucoup d'entre-vous ici), je suis allée voir une première dermato qui m'a donné des tas de crèmes abrasives. Je les mettais scrupuleusement, ma peau était rouge, agressée, et elle pelait ! Mais j'avais entière confiance en ma dermato, j'étais persuadée qu'il fallait en passer par là pour aller mieux.
Puis j'ai déménagé et j'ai changé de dermato. Et quand elle m'a vu la première fois, elle m'a dit : "Mon dieu! votre peau est un véritable champs de bataille. ça ne va pas du tout!
Une peau, c'est fait pour être caressé, aimé. Aime ta peau et elle te le rendra!"
Bon, dit comme ça, ça fait un peu hippie, mais n'empêche qu'elle avait raison. Elle m'a donné uniquement deux crèmes : une à appliquer le matin (c'était une crème hydratante), et une le soir (pour traiter).
Et quand j'ai commencé à utiliser Retacnyl pour les microkystes, qui est une crème assez abrasive, elle m'a bien spécifié qu'il fallait que je la mette un jour sur 3, un jour sur 2, et que dès que je voyais que ma peau s'asséchait, il fallait de nouveau espacer. Et qu'il fallait en mettre très peu (la quantité de crème sur le vissage n'a pas d'efffet sur l'acné; c'est pas parce que tu en mets plein que ça va guérir plus vite

). Ben tu sais quoi? En 4 mois, quasiment tous mes microkystes avaient disparu (et j'en avais une bonne dose pourtant! Une quarantaine ou un truc comme ça...).
Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu chouchoutes ta peau. Et parfois, il faut savoir dire f*ck aux dermatos et écouter ce que nous dit notre peau. Perso je suis beaucoup plus à l'écoute de la mienne, je change les crèmes quand je sens qu'elle ne va pas bien.
Donc si j'étais toi, j'espacerais - voire arrêterai carrément pour l'instant - tes crèmes et me concentrerais sur l'hydratation.
Et dernier conseil pour tes yeux : je fais de l'eczéma, et parfois j'en ai sur les paupières (hyper sexy --'). Ce que je fais, c'est que je mélange une goutte d'huile essentielle de solvarome à du liquide pour les yeux, et j'applique ça sur mes paupières matin et soir. En 3 jours il n'y a plus rien

Je pense que ça pourra bien t'aider aussi !
