Bonjouuuur
@Soell Je te conseille la gamme de BIODERMA, Sebium, si jamais elle est dans ton budget. Globalement tous les produits de cette marque sont absolument géniaux je trouve. En tout cas c'est ma petite consolation (actuellement grosse crise acnéique youhou). Si jamais tu trouves des produits plus accessibles encore et qui marchent bien, je suis toute ouïe cela dit *__*
Je lance un petit
appel à témoin sur
Jasmine / Jasminelle / Yaz
Juste un petit topo pour que vous compreniez ma situation et mon besoin de conseils / de lires d'autres expériences
J'ai bientôt 26 ans, je suis sous DIU au cuivre depuis 2 ans, et cela fait 3 ans que j'ai arrêté les hormones (par soucis écologique). Depuis l'arrêt de la pilule, j'ai tous les ans pendant de longs mois (à partir de l'automne) une acné microkystique inflammatoire autour de la mâchoire et sur les joues. Je n'ai jamais eu de problème de peau quand j'étais adolescente (et je n'ai commencé à prendre la pilule qu'à mes 18 ans), par contre mes règles lorsque j'étais ado étaient tellement douloureuses que j'en venais à m'évanouir, hurler, vomir (dans le bureau de la CPE, c'était mon coin préf), bref que du bonheur. Heureusement la prise de la pilule a calmé ça.
Donc, pour revenir à l'acné suivant l'arrêt de ma pilule (prise de 18 à 23 ans, c'était Lovavulo Gé/Daily Gé). Au début, la doxycycline / toléxyne (100mg le matin et 100mg le soir, sinon très peu d'effet sur moi) était ma panacée, et associée avec du tea tree ou de l'érythromycine en gel (erythrogel) j'arrivais à endiguer la catastrophe, bien que ma peau ne fusse pas parfaite. Du coup je conseille vivement à toutes celles qui n'auraient pas encore testé ce petit combo...
Sauf que voilà, il y a 15 mois j'ai emménagé aux Etats-Unis, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mes hormones ont commencé à faire absolument n'importe quoi. J'ai toujours été réglée comme une horloge avant mon déménagement. Depuis que je suis ici, j'ai eu en un an mes règles 6 fois seulement, de manière chaotique. Et mon acné résiste maintenant aux ATB (quelle joie
).
Impossible de faire une échographie pour vérifier que tout va bien côté ovaires avant mon retour en France (c'est vraiment trop cher), par contre j'ai auto-diagnostiqué (... ahem...) *met de grosses lunettes à double-focale* une potentielle sensibilité aux androgènes et j'aimerais prendre une pilule à climat estrogénique pour voir si cela peut faire revenir mes règles et surtout me débarrasser de cette acné.
Pas besoin d'expliquer à quel point se voir avec ce visage et en plus souffrir (parce que bordel c'est qu'ils font mal en plus!) peut peser sur le moral et l'estime de soi, je pense que toutes ici le savent pour avoir le malheur de le vivre
Si j'avais été en France je me serais tournée vers Belara mais elle n'existe pas ici. Du coup je pensais prendre Yaz. En tout cas j'ai pris rdv au planning familial du coin j'y vais ce samedi
Est-ce que celles qui ont été/sont sous Jasmine, Jasminelle ou Yaz pourraient me donner un aperçu des effets positifs / négatifs de cette pilule ? Est-ce qu'elle vous a aidé avec votre acné hormonale ?
Désolée si ces questions sont un peu personnelles voire intimes, mais je suis un peu perdue
Merci merci merci d'avance