Le topic des peaux acnéiques

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pas de paraffine dans la mienne pourtant :dunno: Ou alors mal lu ma compo la dernière fois ?
Aloe vera ça m'asséchait à fond la peau, je "pelais" tout le temps... mais c'est sensé apaiser en effet, donc si ça marche pour toi, c'est top :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Cacadum la paraffine est souvent marquée "mineral oil" aussi :dunno: sur la mienne en tout cas, elle venait en premier...
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Oui oui, je sais bien, j'ai même fait mes crèmes à une époque, mais après tout, je ne connais pas tout non plus... ;) mais crème Cleanance Hydra, c'est ça : eau, huile de carthame, huile de coco modifiée (devenue non comédogène), deux trois saloperies, du bisabolol apaisant, et encore quelques cochonneries... mais là je crois qu'elle est pas mal :dunno:
Peut-être que tu en avais une spéciale peaux sèches ? La mienne est pour peau "grasse/mixte" déshydratée... :oo:
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL (CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL). SUCROSE STEARATE. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. MYRETH-3 MYRISTATE. PEG-12. BUTYLENE GLYCOL. GLYCERIN. PENTAERYTHRITYL TETRACAPRYLATE/TETRACAPRATE. DIMETHICONE. CETYL ALCOHOL. ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER. BHT. BISABOLOL. CAPRYLYL GLYCOL. DISODIUM EDTA. FRAGRANCE (PARFUM). PHENOXYETHANOL. SODIUM ACETATE. SUCROSE DISTEARATE. TRIETHANOLAMINE. XANTHAN GUM. ZINC GLUCONATE.
creme-apaisante-40ml-cleanance-hydra-avene-sosbobo.jpg
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Lothiriel Haaaaaaa je comprends mieux ;) Sinon, peut-être que des soins hydratants type Nuxe ou Caudalie seraient adaptés, ma maman avec sa peau sensible les aime beaucoup, mais j'ai pas testé, donc je sais pas si ça aggrave l'acné ou pas... en mode naturel, en plus de l'aloe vera, tu peux utiliser des hydrolats avec des actifs apaisants chez Aroma-Zone (je dois absolument me racheter un hydrolat d'Eucalyptus globulus, il pue mais il fait des miracles).
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
PUTAIN MAIS ALLO j'avais un bouton qui était là depuis un mois (depuis la semaine précédant mes dernières règles) il venait enfin de cicatriser et là j'ai mes règles et juste en dessous,la MÊME CHOSE. Mais je n'en peux plus!!!!!
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai plus rien, enfin juste un bouton qui cicatrise mais qui ne se voit pas.

J'ai la certitude que je suis allergique à quelque chose, un composant qui se trouve dans une crème, un produit cosmétique mais quoi :hesite:
C'est problématique parce que si je change un truc de ma routine, j'ai peur que l'acné revienne :tears:
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Bon bon bon, avec l'année 2015 qui est là, je prend enfin les choses en main.

Je suis donc allée voir le dermato et me voilà avec une cure de Tetralysal pour trois mois. Certaines d'entre vous ont déjà testé je crois, vous en pensez quoi ? Ca a marché pour vous ? (Dites moi oui pitiéééééééé :tears:)

En plus de ça, il m'a conseillé des produits et pour une fois j'ai décidé de suivre tout ça à la lettre, au moins pour les trois mois de cure, même si ce n'est pas très naturel comme routine.
Alors désormais je me nettoie le visage avec le gel moussant purifiant Phys-Ac de A-derma matin et soir. Le soir je met une crème prescrite par le dermato, bien violente (voir précautions d'emploi : "peut décolorer les vêtements, bien nettoyer ses mains après application" par exemple) qui va m’assécher le visage à fond je pense. C'est la Epiduo en gel de Galderma. Et le matin, à la place de cette crème, j'en met une régénératrice, pour pallier aux effets secondaires, la crème compensatrice Phys-Ac Hydra de chez A-derma également.

Il m'a également conseillé un fond de teint et un correcteur vert qui en plus de bien camoufler ces horreurs de kystes/boutons/cicatrices, sont un traitement : le Sébium Al-correcteur de Bioderma.

Si l'une d'entre vous à des avis à me donner sur les produits ou la routine en général, je suis preneuse !

Je vais donc suivre cette routine pendant trois mois je pense. Je reviendrais par ici vous faire des améliorations (faites que ce soit le cas, Dieu du forum Madmoizelle :pray:)

Sur ce, je vous souhaite une bonne année les filles, nous en viendrons toutes à bout !!
:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Salut les filles,

Suite à mon message de détresse (page précédente) je viens aux nouvelles avec quelques photos et précisions ! Je suis actuellement sous antibiotique (Doxycycline) depuis 5 ou 6 jours (tout début de traitement donc) et peut-être que je me fais des films d'espoir mais la situation semble m'améliorer (sachant que mes règles arrivent bientôt et qu'étant sous DIU, je devrais voir mes hormones s'affoler et les boutons sortir encore plus joyeusement)
Ma "routine" essayons-de-sauver-cette-peau c'est, depuis un mois (avec quelques variations) :
- prise de cachets Bardane/Zinc/Probiotiques pour essayer d'égayer ma pauvre peau
- le soir (après démaquillage si besoin), nettoyage avec le gel moussant Effaclar de la Roche-Posey, passage de tonique ou pchit d'eau thermale, puis crème de soin Hyfac (soin kératolytique aux AHA) sur les plaques de MK, et finalisation avec un gel d'érythromycine (Erythrogel) à appliquer sur les boutons inflammés (souvent ça revient presque à me tartiner le menton...).
- le matin nettoyage avec le même gel moussant si ma peau est vraiment très grasse, sinon passage d'eau micellaire et pchit d'eau thermale ou eau tonique, puis hydratation avec une crème de la Roche-Posey ou d'Avène, et éventuellement si jour de grosse déprime maquillage avec la BB crème de la Roche-Posey (ou le fond de teint d'Avène).
- en suivant vos précieux conseils j'ai aussi commencé à soigner mes boutons avec des huiles essentielles (Niaouli et Ravintsara, enfin ce que j'avais sous la main en général je m'en sers pour les rhumes), mais j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur la zone d'utilisation. Je ne sais pas si j'en ai trop mis, si je suis trop sensible ou si c'est l'action combinée avec Hyfac qui n'a pas fonctionné. En tout cas elles m'ont semblé bien marcher puisque ça m'a permis (ou hasard ?) d'aborder le nouvel an sans pleurnicher...
- et depuis moins d'une semaine : 50 puis 100mg de Doxycycline le soir

Pour les photos (très mauvaise qualité car caméra frontale !) :

Le 28 décembre, boutons pas forcément très visibles, mais très inflammés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le 4 janvier (j'avais commencé l'antibio à 50mg la veille) ma peau décide qu'elle va recommencer à se parer de magnifiques pustules pour la nouvelle année
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là bah... J'ai l'impression que ça se calme ! Bon, jusqu'à avant-hier j'avais toujours au moins un bouton inflammé, mais là plus trop de vraie inflammation, juste quelques MK sur le côté gauche (Hyfac a bien aidé à les faire partir, ils étaient super nombreux...), quasiment aucun sur le droit, et plusieurs cicatrices mauves dont une très grosse à droite que vous pouvez voir sur les photos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alors OK en plein lumière je n'ai pas une peau parfaite, mais si je mettais sur fond de teint je pense qu'à part la grosse cicatrice ça ne se verrait pas... Mettons que ça soit bien grâce à l'antibio cela signifie que les choses pourraient aller en s'améliorant, et que je n'aurai plus qu'à soigner mes cicatrices ? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

A distance raisonnable on ne voit pas grand chose :paillettes: (ou peut-être me suis-je trop habituée à une peau minable)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Fen : Ooooh t'es super jolie :)

C'est dommage, je n'ai aucune photo d'avant (je n'acceptais pas...) mais j'avais mes boutons localisés au même endroit essentiellement sur le menton ;)

Pour tes cicatrices, tu peux utiliser le citron. Sinon, je ne sais plus quelle madz disait qu'elle utilisait autre chose plus doux pour les estomper ;) l'huile de ?
Et pense à utiliser des cosmétiques non comédogènes et compagnie, ça va vraiment aider ta peau à s'améliorer ! Et courage :boxing:

C'est vrai qu'on s'habitude au bout d'un moment, mes imperfections ou petits boutons ne sont que des détails maintenant. Quand j'arrive à bien me maquiller c'est déjà une victoire chaque jour ! :top:
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@Octopus. Merci pour ta réponse, ça me rassure trop ce que tu me dis et me motive encore plus ! Surtout que la crème me brûle trop le visage, j'ai envie de le passer sous l'eau, mettre la tête dans le congélo tout le temps haha. Moi aussi je suis un peu obligée d'en mettre partout de la crème mais en ce moment je me demande si ce n'est pas plus que des cicatrices que j'ai... :hesite:
Je trouve le fond de teint pas très pratique à manipuler mais le correcteur est génial par contre, il fait très bien son taf de camouflage et en plus il traite les boutons et les assèche donc c'est pas mal.
D'ailleurs t'en que je parle de cicatrice (et j'ai l'espoir d'avoir bientôt plus que ça à traiter héhé), qu'est ce que vous me conseillez le plus ? Le plus efficace ? Le citron alors ? J'ai un peu peur de l'utiliser sachant que ma peau est déjà bien fragilisée par les traitements, j'ai peur qu'elle me brule encore plus... Sinon l'huile d'argan alors ? Mon seul soucis c'est que je ne sais pas trop où intégrer ce soin..:hesite: J'ai pas envie de trop surcharger ma routine. Je pense que je ferais ça plus tard alors..
Bref bref, je vous tiens au courant et merci encore !
:fleur:

PS : @Fen tu es trop joulie ma parole, et non on voit presque rien, qu'est ce que je t'envie ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes