Salut les filles,
Suite à mon message de détresse (page précédente) je viens aux nouvelles avec quelques photos et précisions ! Je suis actuellement sous antibiotique (Doxycycline) depuis 5 ou 6 jours (tout début de traitement donc) et peut-être que je me fais des films d'espoir mais la situation semble m'améliorer (sachant que mes règles arrivent bientôt et qu'étant sous DIU, je devrais voir mes hormones s'affoler et les boutons sortir encore plus joyeusement)
Ma "routine" essayons-de-sauver-cette-peau c'est, depuis un mois (avec quelques variations) :
- prise de cachets Bardane/Zinc/Probiotiques pour essayer d'égayer ma pauvre peau
- le soir (après démaquillage si besoin), nettoyage avec le gel moussant Effaclar de la Roche-Posey, passage de tonique ou pchit d'eau thermale, puis crème de soin Hyfac (soin kératolytique aux AHA) sur les plaques de MK, et finalisation avec un gel d'érythromycine (Erythrogel) à appliquer sur les boutons inflammés (souvent ça revient presque à me tartiner le menton...).
- le matin nettoyage avec le même gel moussant si ma peau est vraiment très grasse, sinon passage d'eau micellaire et pchit d'eau thermale ou eau tonique, puis hydratation avec une crème de la Roche-Posey ou d'Avène, et éventuellement si jour de grosse déprime maquillage avec la BB crème de la Roche-Posey (ou le fond de teint d'Avène).
- en suivant vos précieux conseils j'ai aussi commencé à soigner mes boutons avec des huiles essentielles (Niaouli et Ravintsara, enfin ce que j'avais sous la main en général je m'en sers pour les rhumes), mais j'ai commencé à avoir des plaques rouges sur la zone d'utilisation. Je ne sais pas si j'en ai trop mis, si je suis trop sensible ou si c'est l'action combinée avec Hyfac qui n'a pas fonctionné. En tout cas elles m'ont semblé bien marcher puisque ça m'a permis (ou hasard ?) d'aborder le nouvel an sans pleurnicher...
- et depuis moins d'une semaine : 50 puis 100mg de Doxycycline le soir
Pour les photos (très mauvaise qualité car caméra frontale !) :
Le 28 décembre, boutons pas forcément très visibles, mais très inflammés
Le 4 janvier (j'avais commencé l'antibio à 50mg la veille) ma peau décide qu'elle va recommencer à se parer de magnifiques pustules pour la nouvelle année
Et là bah... J'ai l'impression que ça se calme ! Bon, jusqu'à avant-hier j'avais toujours au moins un bouton inflammé, mais là plus trop de vraie inflammation, juste quelques MK sur le côté gauche (Hyfac a bien aidé à les faire partir, ils étaient super nombreux...), quasiment aucun sur le droit, et plusieurs cicatrices mauves dont une très grosse à droite que vous pouvez voir sur les photos.
Alors OK en plein lumière je n'ai pas une peau parfaite, mais si je mettais sur fond de teint je pense qu'à part la grosse cicatrice ça ne se verrait pas... Mettons que ça soit bien grâce à l'antibio cela signifie que les choses pourraient aller en s'améliorant, et que je n'aurai plus qu'à soigner mes cicatrices ?
A distance raisonnable on ne voit pas grand chose
(ou peut-être me suis-je trop habituée à une peau minable)