Le topic des peaux acnéiques

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Octopus.
Je tape l'incruste Parce que je viens de voir que tu utilise les poudre Lily Lolo. Est ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu mets et comment? Avec toutes ces poudres je suis perdue Ahah!
Et est ce que tu as vu qu'effectivement ca ne bouchait pas tes pores et "améliorait" ta peau?
 
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Coucou !
Pour camoufler, j'utilise "DermaBlend" de Vichy en stick. C'est tres couvrant et on le sent pas je trouve. Bref il me quitte pas et jarrive à tout camoufler : boutons et cicatrices :)
Je le mets après mon fond de teint pour bien camoufler. Voilà :)
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Lily Lolo je l'achète sur Univeda moi ! https://www.univeda.fr
J'aime bien les fonds de teint minéraux parce qu'ils abiment pas ma peau ni rien ;) par contre en ce moment il me faudrait un max de couvrance, et une BBcrème ne suffit plus, je pense m'orienter vers des fonds de teint liquides plus couvrants, vous avez des marques chouchous qui n'empirent pas l'acné ? J'ai testé sur mon poignet un fdt Nars ce matin, il m'a l'air super, mais avant d'investir, je prends vos retours ;)
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Une petite question les filles!
J'avais lu sur je ne sais plus quel article Madmoizelle que l'actif pur gluconate A20 de chez Etat Pur était bien pour les peaux à tendance acnéique.
En allant sur leur site, j'ai vu qu'il y avait aussi l'actif pur acide salicylique 2% A22 et l'actif pur acide salicylique 0,5% A21, donc je suis un peu perdue :shifty:.
J'ai une peau pas vraiment envahie de boutons, mais j'en ai quand même certains isolés qui me gonfle bien et le nez envahi de points noirs J'ai une peau que je pense mixte, mais qui demande quand même des choses assez douces.
Est-ce certaines d'entre vous sauraient me conseiller quant à ce qui serait le plus adapté? :red:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Octopus. Tu avais testé lequel ?
Parce qu'effectivement, il y a pas mal de critiques positives donc je testerai bien, mais je ne sais pas lequel choisir :shifty:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Etsuko_29
Les poudres minérales Lily Lolo sont super (enfin moi je vis plus sans, au moins c'est dit) mais surtout pour unifier je trouve, j'ai toujours des rougeurs visibles (joues, menton) donc soit je suis pas assez généreuse en correcteur vert, soit je suis fichue :d et attention, mais ça marque aussi pas mal les zones de sécheresse (peau déshydratée quand tu nous tiens, je remets parfois une couche de crème hydratante par dessus ma poudre minérale). Couvrance, je dirais donc légère à moyenne, pas autant qu'une BBcrème ! Et puis faut faire gaffe à y aller petit à petit, couche minuscule par couche minuscule, sinon effet poudré plâtre aussi... :d
 
  • Big up !
Réactions : Octopus.
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Cacadum merci d'avoir répondu!
Avec tout ça ne sais toujours pas ce que je prends comme prochaine bb creme/creme teintée/fond de teint.
Me faudrait un truc léger, pratique (donc plutot creme), qui unifie mais j'ai pas peur de laisser mes boutons un peu apparaître, non comedogene et bio... Je suis pas sortie de l'auberge :lol:!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai testé le démaquillage à l'huile, c'est une révélation ! dès que j'ai fini mon lait je ne ferai que comme ça, c'est génial. Le fait de bien masser pour décoller le maquillage je pense que ma peau se régale. Et après avoir tout enlevé avec un coton et de l'eau florale la peau est douuuce. Depuis que j'ai commencé la crème hydratante légère Jonzac (qui est quand même très "épaisse") et j'avoue j'ai craqué j'ai racheté la Triacnéal pour le soir juste sur les mâchoires, bèh ma peau va beaucoup mieux, au touché elle est lisse ! Ce qui n'était pas arrivé depuis fiouuuu un an ..?
Je suis d'autant plus contente que noël approchant, j'aurais une tronche potable sur les photos... C'est le miracle de noël ?
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Elégance.
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Hé, petite question... J'ai depuis 1 mois j'ai des microkyste qui apparaissent sur le menton (à raison d'un par semaine, sachant qu'ils partent généralement en 6/8 jours si je ne triture pas), enfin je crois que ce sont des microkystes car ils sont douloureux et profonds.
Et je comprend pas trop pourquoi, ils apparaissent là de façon régulière depuis un moi, là et plus ailleurs.
Quelqu'un à une idée ou serait de quoi ça vient? :confused:

Sinon, petite question... Parmi la myriade de "solutions" anti-acné dont j’entends parler au quotidien sur internet j'ai entendu parler du Tanda clear + pour les acnés légères à modérer, et qui, selon les avis amazon USA et des youtubeuses (toujours aux USA ou Canada) marcherai plutôt bien pour améliorer la qualité de la peaux, accélérant la disparition des boutons et limitant leur apparition. Sa produit de " la puissante lumière bleue antibactérienne aliée à des vibrations soniques et une chaleur douce" :eh:
Bref, pas mal d'avis positifs dessus pour ce produit très peu connu en France et qui coute quand même la petit somme de 150€ chez Boulanger. Donc je voulais savoir si vous en aviez entendu parlé.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Bulle&Rebelle ah oui le chocolat aussi ? Je suis pas une grande fan du chocolat, moi je suis plus nougats tourons etc... Mais bon c'est pareil j'imagine. Mais j'ai pas envie de me restreindre, comme je l'avais dit j'essaye de prendre du poids c'est déjà compliqué alors si en plus je dois trier mes aliments... Tant pis, je mange ce que je veux et des fois oui je remarque que ma peau en pâtit... Comme ces derniers jours où j'ai mangé un plat avec crème fraîche.. Salut les petits nouveaux, allez y installez vous il fait bon vivre ici...
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai changé ma routine teint depuis 2 mois maintenant et ô joie tout s'améliore. J'espère ne pas parler trop vite...
Actuellement, j'utilise que des produits bios pour le démaquillage, l'huile de jojoba et le gel nettoyant jonzac qui font un bien fou à ma peau. Je fais un jour sur deux le peeling citron qui maintenant ne me picote plus. J'ai presque plus de points noirs sur le nez et le menton mais surtout plus aucun gros bouton qui fait mal et qui mettent trois ans à partir. Seulement un petit suite à la fin de mes règles mais ça va, je survis. Les cicatrices s'estompent et le maquillage est beaucoup plus facile, je mets moins de temps à camoufler les imperfections.

J'ai SURTOUT banni la poudre rimmel stay matte dont la compo n'est pas du tout saine, je pense honnêtement que c'est elle qui me donnait beaucoup d'acné depuis plus de 9 mois.

Je fais maintenant attention à tous les produits que j'achète pour le visage, je me balade avec ma liste d'ingrédients comédogènes ou je fais des recherches au préalable sur internet pour éviter d'acheter des produits qui pourraient nuire à ma peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes