Le topic des peaux acnéiques

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Lothiriel : Comment tu l'utilises l'huile d'Argan ? :fleur: parce j'utilise de l'huile de jojoba qui a carrément améliorer ma peau en démaquillant mon visage.

Ou alors, je peux mettre de l'huile d'Argan au coucher sur les cicatrices ?
 
L

Lothiriel

Guest
@Elégance_ des fois je l'utilise en masque (directement sur tout le visage, pose d'au moins 30 min) ajoutée à un peu d'huile de noisette pour que ça rentre mieux :lunette:. Comme j'utilise du gel d'aloe vera en crème de jour, je mets quelques gouttes d'huile aussi dedans (dans ma main, hein, pas dans le tube :lunette:).
Par contre il faut faire super gaffe à ne pas pendre de l'huile torréfiée (brune+sent fort) souvent vendue au rayon alimentaire mais une huile 1ere pression à froid (jaune claire+odeur moins forte) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
@Astipalaya @Elégance_ @Sarahzubo merci beaucoup ça remonte un peu le moral quand même ! Je suis tombée sur YouTube sur la vidéo d'une jeune asiatique pour camoufler une acné terrible et défigurante (apparemment causée par pilule + accutane) et ça fait beaucoup relativiser… Heureusement elle précise que ça s'est amélioré pour elle, la pauvre !

L'huile de jojoba ça marche super bien je m'en servais pour la cicatrisation de mon tatouage. Par contre comment on peut s'en servir comme demaquillant ?
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
J'en suis à (presque) deux semaines de Curacné et ça y est, la grosse grosse poussée de boutons de débuts commence à se calmer un peu même si c'est encore loin d'être ça.
Niveau effets secondaires, j'ai les yeux quand même nettement plus sensible et le nez très, très sec, ça fait assez mal autour des narines et je saigne toujours du nez.
Pour le reste ça va, de toute façon je ne lésine pas sur l'hydratation en prévention. J'avais peur de l'état de mes lèvres (je suis de base une accro au baume à lèvre sinon elles tirent) mais pour l'instant tout va bien.
Je me fait des "masques" de cicaplast ou d'homéoplasmine sur les zones les plus sèches le soir, la journée j'alterne pour les lèvres entre un baume classique et le baume kelyaneHD de Ducray, pour le reste je n'ai rien changé.
Ah si, j'ai bientôt fini mon baume pour le corps (petit Marseillais) qui de toute façon commence à ne pas être assez efficace, vous avez des produits à conseiller ?

Autre question sûrement très bête que je me pose, mais les filles qui ont suivies le traitement (@Octopus. , @Manerin ...), vous gériez comment l'épilation ? :shifty:
Je m'épile à l'épilateur électrique, vous n'avez pas eu de problème de ce point de vue là ?
(Moment glamour : j'ai peur de ce que ça va donner niveau poils incarnés vu que je ne peux plus utiliser de gommage !)

C'est quand même assez rassurants d'avoir des témoignages pas trop négatifs :happy:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Coucou les filles ;)
Ces derniers temps, toujours en train de me maudire dans le miroir, et depuis quelques semaines, c'est la première fois que j'arrive à me dire "c'est pas si affreux que ça" en me regardant dans le miroir sans makeup, et je dois dire que ça fait du bien... :puppyeyes:

Okay je suis toute rouge de partout, et même si je n'ai aucun bouton en ce moment j'ai des tâches brunes partout qui passent pour des boutons (je vous dis pas la tête des colocs - quand je me maquille pas j'ai l'air crevée et toute rouge, quand je me maquille j'en fais trop, crème hydratante et hop elles sont nickel) (je les aime hein mais eeeeeeuh :tears:)
Enfin bref, par contre j'arrive toujours pas à savoir si finalement, j'ai une peau sèche ou hyper hyper déshydratée... J'ai toujours eu la peau du corps trèèèèès sèche, et un visage boutonneux qui brille, alors j'en ai déduis que j'avais la peau grasse, mais des fois, vu comme je pèle, je me demande... :dunno:

Ma petite routine du moment, c'est La Roche Posay Effaclair Duo+ le matin, Avène Triacnéal le soir, Avène Cicalfate sur les boutons asséchés à l'HE de Tea Tree et sur la peau qui pèle, et fond de teint Lily Lolo avec un correcteur vert minéral Les 3 Fées. C'est pas génial tous les jours niveau camouflage, soit y'en a pas assez, soit ça fait ressortir toutes mes zons sèches, mais pour mon budget, j'attendrai un moment avant de changer :d

Et j'ose pas prendre rendez-vous chez la Dermato, la dernière fois, elle m'a prescris Diane 35, qui m'a filé des boutons quand même, et qui m'a donné une acnée affreuse depuis que je l'ai arrêtée y'a plus d'un an, alors qu'avant Diane 35 j'avais une acné trèèès légère. En gros, elle a tout empiré, et depuis, le dermato... j'ai peur. Surtout qu'avant Diane, j'avais droit à des crèmes et compagnie, qui ne servaient à rien.

Et pour les bonnes résolutions de l'année, c'est décidé, ça va être dur, mais à partir de cette semaine, j'arrête les produits laitiers. J'avais arrêté le lait et les yahourts, je m'attaque désormais au fromage... ça va être la fin de ma vie, mais faut tester :)

Désolée pour le pavé...
 
Dernière édition :

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
@Cacadum @Manerin je suis contente que vous soyez heureuse sans (ou avec moins de) boutons, y'a une solution pour chacune contrairement à ce que certains médecins pensent :puppyeyes:
La dermato a dit à ma jumelle qu'il fallait qu'elle se fasse à son acné kystique, que ça ne partirait jamais... Quel scandale de dire ça au 2eme rdv après 1 mois de traitement inutile et alors que j'ai exactement le même soucis et que tout est en train de partir avec mon petit traitement.

Par contre je suis scandalisée que vos médecins vous aient prescrit Diane contre l'acnée. Cette pilule a un très faible effet contraceptif elle ne devrait même pas être prescrite en tant que ''pilule'', mais en plus traiter une acné avec une pilule c'est irresponsable. Surtout qu'à l'arrêt, c'est encore pire...
 
  • Big up !
Réactions : Astipalaya et Manerin
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Fen (attends dans une semaine c'est ma mauvaise période du mois, je vais pas dire la même chose) mais je comprends complètement ta colère contre ton dermato... d'ailleurs je n'ai jamais aucun bon retour d'aucun dermato... vous en connaissez un(e) bon(ne) sur Lille / Montpellier vous ?
 
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Bonjour,

Ma sœur a le même problème et elle suit également un traitement. Pour le maquillage, ça devient assez compliqué, c’est vrai. Déjà, tu dois apprendre à connaître ton type de peau pour utiliser les bons produits. Je te propose un tutoriel qui pourrait t’aider : http://www.magicmaman.com/,tutoriel...ller-une-peau-a-tendance-acneique,2377125.asp . Dernier petit conseil : pense toujours à bien te démaquiller le soir. C’est très important.
 
19 Décembre 2013
212
821
2 964
Salut les filles, j’espère que votre chemin vers la peau de bébé avance bien ! Perso j'en suis à 15 jours de Tétralysal et je vois pas beaucoup de différence...peut être un peu moins de kystes qui apparaissent. Enfin il ne faut pas être trop préssée je suppose.
A part ça je venais vers vous pour une question, vous utilisez quoi comme démaquillant ? Parce que je viens de réaliser que j'en ai pas, je considérais que le lavage du visage démaquillait :facepalm: Donc j'en cherche un mais tant qu'à faire, un vraiment bien contre l'acné !
Merciiiii d'avance :fleur:
 
L

Lothiriel

Guest
Un petit coucou pour dire que le gel d'aloe vera a eu un effet miracle sur ma peau! :paillettes:Bon, ce n'était qu'une petite acné de peau sèche. Il me reste quelques boutons et des cicatrices pigmentées à faire partir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes