Salut les filles

bon je commence fort. Je poste ici en espérant trouver une Mad' avec la même expérience et qui saura m'aider.
Ça fait 1 an que je ne suis plus sous pilule (je porte un DIU depuis 1 mois ouf, et j'en suis très heureuse youpie !). Je prenais une pilule à climat progestatif, Lovavulo Gé (= Leloo Gé aussi). Une deuxième génération donc, mais plutôt prescrite aux filles ayant des règles douloureuses (comme moi), elle n'a pas d'action androgénique particulière je pense (en gros : pas du tout faite pour traiter les boutons).
Je n'ai JAMAIS eu des problèmes d'acné (je réalise maintenant à quel point j'ai été chanceuse

) pendant mon adolescence (je n'ai commencé la pilule qu'à 18 ans donc j'ai eu le temps de voir que ma peau tenait le coup pendant l'adolescence).
Il y a 2 mois et demi, d'un coup j'ai eu une crise de boutons hormonaux, sur le menton. Première fois que j'y suis confrontée, je n'ai pas très bien compris mais j'ai cru que c'était passager (je venais de prendre une pilule du lendemain à contre-coeur, j'étais dans une relation amoureuse très malsaine et qui me rendait malheureuse, bref j'avais de quoi stresser !). Erreur. Ça n'est pas parti.
J'ai le menton envahi de microkystes (MK) qui décident à tour de rôle de passer en mode bouton sous-cutané inflammatoire. Non seulement c'est très, très moche, mais en plus ça fait mal ! Enfin je sais que vous serez sans doute nombreuse à comprendre ça. Entre les MK, les boutons inflammés parfois même blancs (beurk...) et les ENORMES cicatrices rouges/marrons des boutons en voie de cicatrisation, je ne m'en sors pas.
Bref je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit une crème de soin kératolytique (Hyfac) et une petit émulsion antibactérienne (érytrogel). Petite anecdote marrante : elle a vu le côté droit de mon menton et s'est exclamé "OULA ah oui vous en avez énormément des MK !!

" et moi de répondre : "Euh... En fait ce côté là ça va, c'est surtout le gauche qui m'embête...

".
Bah... Honnêtement je ne vois toujours pas d'amélioration. Ça fait 3 semaines seulement que je me traite, je sais que c'est peu, mais ça devient de pire en pire ! Ah oui je prends aussi des petites pilules de bardane/zinc et probiotiques pour booster ma peau ! Enfin c'est l'action espérée quoi...
Je vois ma gynécologue dans 1 semaine (pour vérifier que mon DIU est toujours en place), et je pensais lui demander une prescription de pilule de quelques mois, le temps que ça s'arrange. Peut-être que si ça se trouve ça n'aura aucun effet...
Est-ce que des Madz sont passées par là ? Existe-t-il une solution miracle ? Je me sens extrêmement "auto-centrée", je sais que ça n'est qu'un problème de peau, mais qu'est-ce que ça peut pourrir l'estime de soi de voir ce champ de ruines tous les matins... J'ai même honte de voir mon copain
Bref désolée pour le petit post de vieille désespérée, j'espère que quelqu'un pourra peut-être m'aider ?