Le topic des peaux acnéiques

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bon, je vais passer au Roaccutane dès que j'aurais fini ma plaquette de Diane 35 (pour changer de pilule).
Ça me fait un peu peur mais ma pharmacienne m'a dit que même si on en entendait beaucoup de mal, ça se passait très bien pour beaucoup de gens, et que je n'ai qu'une acné modérée (mais -très- persistante) donc je n'aurai pas un dosage extrêmement élevé non plus...
bref, on verra. C'est un peu mon dernier espoir là :lol:

Par contre, je dois IMPERATIVEMENT régler mon problème de grattage avant.
En ce moment j'ai éliminé presque toutes mes causes de stress, je suis rentrée chez mes parents pour les vacances, je me dis que c'est le meilleur moment pour essayer d'arrêter : je vais essayer de procéder par paliers de deux jours avec un mini cadeau pour moi même si j'y arrive.
Ce weekend, je vais essayer de ne pas du tout me gratter le visage (au moins en hiver on voit moins le reste du corps :lunette: ). J'aurai peut être encore des "crises" inconscientes mais si je pouvais me contrôler et ne pas toucher mon visage à tout bout de champ ça serait un grand pas.
J'ai réussi à arrêter de me ronger les ongles au lycée après des années à me les abimer, j'ai réussi à me remettre au sport très régulier après des années sans rien faire, arrêter de me gratter ce sera un jeu d'enfant :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Nekobulle
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
@Octopus. De mon coté pas d'écharpes. Mais j'ai changé de BB crèrme, j'ai remplacé ma Erborian par celle de Cliniques qui, mais je trouve que j'ai moins de petites imperfections donc ça ne peut pas être ça.
Pour la couette c'est possible. J'ai pas lavé ma literie depuis 3 mois je crois...
(J'ai pas de machine à lavée et tout est compliqué ces temps ci)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Franchement l'huile de niaouli (qui a une légère action hormonale) et Effaclar duo sur un indésirable c'est juste le meilleur combo pour faire murir un mk et jarter un bouton. ça peut même en jarter un en une soirée. Bien sur le miracle a ses limites,,sur les MK ça fait d'abord des boutons moches. Bon il me reste deux jours avant Noel,4 jours avant une soirée,vais-je réussir à avoir une peau potable ? C'est à dire que les deux mk qui ont muris partent et que ma peau qui a été irritée soit réhydratée et nourrie.

Je sais pas si je vais m'en sortir un jour. Même sous Tetralysal j'ai des MK et même si ça se voit pas trop je vois que j'ai le grain de peau granuleux donc je les fais murir mais ça me fait encore des boutons. Beaucoup moins qu'avant certes but still. Bon ça fait aussi seulement 15 jours que je prends du MSM dans du citron et apparemment ça a un effet detox de fou donc c'est peut être à cause de ça. Mais en tout cas je vois un effet sur mes cheveux déjà ils sont tout tout souples et légers alors que pour des raisons d'origines j'ai les cheveux très épais et rebelles. :cretin: Rendez vous le 8 janvier pour le bilan des un mois.
 
  • Big up !
Réactions : Octopus. et Elégance.
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Bon ça va j'ai réussi à me débarrer des imperfections majeures,non sans trace mais c'est en cours de cicatrisation.
Je suis vraiment en train d'adapter ma routine en mode routine anti-taches avec l'application d'huile de callophyle tous les soirs,le MSM tous les matins en complément alimentaire,le Veg Peel de Joveda tous les dimanches et l'eau de citron en hydrolat.
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Salut les filles :puppyeyes: bon je commence fort. Je poste ici en espérant trouver une Mad' avec la même expérience et qui saura m'aider.

Ça fait 1 an que je ne suis plus sous pilule (je porte un DIU depuis 1 mois ouf, et j'en suis très heureuse youpie !). Je prenais une pilule à climat progestatif, Lovavulo Gé (= Leloo Gé aussi). Une deuxième génération donc, mais plutôt prescrite aux filles ayant des règles douloureuses (comme moi), elle n'a pas d'action androgénique particulière je pense (en gros : pas du tout faite pour traiter les boutons).
Je n'ai JAMAIS eu des problèmes d'acné (je réalise maintenant à quel point j'ai été chanceuse :crying:) pendant mon adolescence (je n'ai commencé la pilule qu'à 18 ans donc j'ai eu le temps de voir que ma peau tenait le coup pendant l'adolescence).
Il y a 2 mois et demi, d'un coup j'ai eu une crise de boutons hormonaux, sur le menton. Première fois que j'y suis confrontée, je n'ai pas très bien compris mais j'ai cru que c'était passager (je venais de prendre une pilule du lendemain à contre-coeur, j'étais dans une relation amoureuse très malsaine et qui me rendait malheureuse, bref j'avais de quoi stresser !). Erreur. Ça n'est pas parti.
J'ai le menton envahi de microkystes (MK) qui décident à tour de rôle de passer en mode bouton sous-cutané inflammatoire. Non seulement c'est très, très moche, mais en plus ça fait mal ! Enfin je sais que vous serez sans doute nombreuse à comprendre ça. Entre les MK, les boutons inflammés parfois même blancs (beurk...) et les ENORMES cicatrices rouges/marrons des boutons en voie de cicatrisation, je ne m'en sors pas.
Bref je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit une crème de soin kératolytique (Hyfac) et une petit émulsion antibactérienne (érytrogel). Petite anecdote marrante : elle a vu le côté droit de mon menton et s'est exclamé "OULA ah oui vous en avez énormément des MK !! :oo:" et moi de répondre : "Euh... En fait ce côté là ça va, c'est surtout le gauche qui m'embête... :tears:".
Bah... Honnêtement je ne vois toujours pas d'amélioration. Ça fait 3 semaines seulement que je me traite, je sais que c'est peu, mais ça devient de pire en pire ! Ah oui je prends aussi des petites pilules de bardane/zinc et probiotiques pour booster ma peau ! Enfin c'est l'action espérée quoi...
Je vois ma gynécologue dans 1 semaine (pour vérifier que mon DIU est toujours en place), et je pensais lui demander une prescription de pilule de quelques mois, le temps que ça s'arrange. Peut-être que si ça se trouve ça n'aura aucun effet...

Est-ce que des Madz sont passées par là ? Existe-t-il une solution miracle ? Je me sens extrêmement "auto-centrée", je sais que ça n'est qu'un problème de peau, mais qu'est-ce que ça peut pourrir l'estime de soi de voir ce champ de ruines tous les matins... J'ai même honte de voir mon copain :sweatdrop:

Bref désolée pour le petit post de vieille désespérée, j'espère que quelqu'un pourra peut-être m'aider ? :puppyeyes:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Fen je vais essayer de t'éclairer en te disant ce qui a marché pour moi car je souffre aussi d'acné hormonale depuis 4 ans maintenant. Faut que tu saches que c'est la plus dure à traiter,c'est bien pour ça que ça fait 4 ans que ça me pourrit la vie.

Est-ce que ton acné se situe uniquement sur le menton ou tu en as un peu ailleurs ?
Ce qui marche très bien sur les boutons hormonaux pour moi c'est l'huile essentielle de Niaouli qui a une légère action hormonale,elle va faire murir très rapidement le bouton et il va vite cicatriser. Moi j'en mets 2 gouttes sur le bouton et avec une pointe d'Effaclar Duo,le lendemain ça a déjà bien diminué.
Le problème c'est que ces produits sont utilisés pour traiter en surface hors le problème est interne,c'est ça qui rend la tache compliqué. Chez moi et chez pas mal de filles l'antiobiotique Tetralysal (300mg) limite énormément les dégâts. Je me suis retrouvée des semaines sans boutons,juste avec les taches,par contre j'en ai toujours un ou deux avant mes règles.
Pour les taches je te conseille l'huile végétale de callophyle qui lutte aussi contre l'acné,l'avantage c'est que tu peux l'utiliser en synergie avec l'huile essentielle de Niaouli. J'utilise aussi de l'hydrolat d'achillée millefeuille en lotion et en masque de lotion et ça réduit bien les inflammations et surtout ça aide vachement bien à la cicatrisation.Je te conseille des soins naturels mais je ne sais pas si tu es pour sinon tu peux essayer Triacnéal d'Avène,Effaclar duo de La Roche-Posay ou encore Zeniac de Noreva. Elles dézinguent toutes les boutons mais il faut bien bien hydrater derrière.
Après même ça a tout d'une acné hormonale,utiliser un mauvais maquillage aggrave certains cas. Je suis passée à un maquillage bio,minéral mais surtout SANS silicone depuis quelques temps et ça va mieux même si c'est pas du tout la cause de mon acné. (Oui parce que j'ai une acné inflammatoire en plus d'hormonale et aussi la peau qui réagit au moindre silicone...kiffe ta life). (mais là ça va beaucoup mieux)

Voilà,c'est un peu fouilli mais si t'as des questions,n'hésites pas !!!
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Merci @Sun Kwon ! Je note précieusement tous tes conseils d'huiles essentielles... Surtout le niaouli on m'en a déjà parlé !
Ohlala 4 ans... Le courage pour supporter ça ! En même temps ça fait très peur... Quelle pilule tu prenais avant ? Tu n'avais jamais eu de problème d'acné avant ça ?

Alors mon acné est UNIQUEMENT située sur le menton. J'ai peut-être une vingtaine de MK sur le côté gauche, et une dizaine du côté droit ? Dont souvent 3-4 gros boutons inflammatoires et quelques MK qui commencent à rougir en mode "APRES C'EST MON TOUUUUR". :crying:

Pour le maquillage j'utilise soit un fond de teint d'Avène (sans silicone, non comédogène), soit la BB crème de la Roche-Posey (toujours sans silicone et non comédogène). Ça améliore légèrement ma tête en camouflant les plus petits boutons, mais j'en mets uniquements quand je dois sortir, voir mon copain ou les jours de cours où je sais que je vais croiser beaucoup de monde. Je n'ai jamais mis de fond de teint ni même de BB cream ou quoi que ce soit avant d'avoir ces boutons, et ça me déprime un peu de devoir y avoir recours...

Lors de ma première poussée je suis allée en gros stress voir la pharmacienne, qui m'a recommandé Triacnéal... Alors comment tu t'hydrates après l'avoir utilisé toi ? Parce que moi quand je m'en mets, ça me brûle la peau et les boutons, et ça me fait peler. Du coup après impossible de mettre du maquillage car les petites peau qui desquament ressortent trop !

En tout cas merci pour tes conseils :puppyeyes:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
J'avais eu quelques boutons par ci par là quand j'étais au collège mais beaucoup moins que ce que j'ai eu à partir de ma première au lycée et jusqu'à ... maintenant. Au secours ça fait peur,mais je touche du bois car ça va beaucoup mieux quand même. C'est vraiment horrible à supporter c'est vrai,ça m'a empêché de sortir plein de fois,de faire plein de choses,je suis super coquette et féminine,je me supporte pas de me voir avec une peau pareille. Moi c'est pas un problème de pilule,c'est arrivé d'un coup,j'ai commencé à avoir un bouton sur le menton quand j'étais en vacances (mais j'avais littéralement brulé ma peau au soleil,j'étais jeune et bête) du coup j'avais pensé que c'était un effet rebond et un mois après,rentrée en première et c'est là que ça a commencé. J'ai TOUT essayé. Les crèmes des dermato,les crèmes de parapharmacie,le naturel (ce qui me réussit le mieux) ne rien mettre,trop en mettre...donc vraiment j'ai bien compris que sans Tetralysal ce serait une catastrophe,déjà que c'est pas encore parfait. ça fait chier de se dire que sans un antibio on est à moitié défigurée. J'ai 21 ans je me demande pourquoi ça continue encore pour moi et surtout pourquoi ça a commencé à 17 ans ? ça fait chier.

Ta peau a pas l'air de supporter Triacnéal alors je déconseille tout compte fait. Elle dézingue bien mais si ta peau est déjà un peu fragile c'est pas la peine. Il y a 2/3 mois j'avais plein de boutons de MK j'en pouvais plus je sortais plus de chez moi j'avais eu la merveilleuse idée d'en mettre 10x par jour du coup je me suis retrouvée avec le visage brulée mais genre complètement. J'ai plus rien fait pendant une semaine,j'ai juste recommencé à prendre Tetralysal et je me mettais juste un pshit d'achillée millefeuille et crème hydratante etat pur et hop. Après le seul avantage que je lui trouve c'est qu'elle fait v ite murir les mk et dézingue bien les boutons blancs. Mais c'est vraiment pour une acné très sévère je trouve cette crème.
Tu peux essayer sinon l'huile de nigelle mélangé à l'huile de noisette,ça marche super bien pour beaucoup de filles (mais pas pour moi) Après je parle vraiment de ma propre expérience c'est de faire le plus doux possible. Démaquillant doux (huile de noisette pour moi) nettoyant doux (ghassoul ou gel nettoyant jonzac) hydrater et puis basta. (et traiter quand il faut)
Pour tes microkystes,tu peux te renseigner sur le peeling citron,par contre apparemment t'as un bon effet purge au début. Moi j'avais essayé j'avais pas constaté de purge mais ça picote quoi,faut pas être sensible.
Sinon pour traiter mes cicatrices et l'acné aussi je prends du MSM en poudre qui est un complément alimentaire,c'est connu pour améliorer l'aspect général de la peau,des cheveux,des ongles. ça marche vraiment du tonnerre sur les cicatrices.
 
L

Lothiriel

Guest
Je vous rejoins!
J'ai eu très peu d'acné dans mon adolescence, mais là, j'ai une poussée (front et un peu poitrine) :gonk:.
Je suis à la recherche de conseils, notamment pour limiter le grattage. J'ai une peau très sèche (sensible, fine... tout ce que vous voulez, j'ai :lunette:) intolérante à pas mal de trucs (conservateurs, trucs agressifs, parfums, paraffine...) Ça me donne de l'eczéma, de la couperose, des gonflements... Je suis en train de passer à une routine naturelle (huile de noisette le matin, d'argan le soir). Néanmoins, je suis pas mal stressé (je suis en PACES).
Si vous avez des trucs pour les peaux fragiles, je suis preneuse :fleur:
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bon, j'en suis à presque une semaine de Curacné, pour l'instant j'ai une poussée de boutons, les yeux un peu plus sensibles et le nez qui a tendance à saigner un peu.
Mais ce n'est peut être pas dû au traitement, je rentre de vacances (où j'avais une peau presque toute lisse !), j'ai souvent des boutons quand je rentre à Paris, il fait froid, le stress revient...
Donc on verra.

En prévention je fais tout ce que la dermato m'a conseillé, je met déjà des gouttes dans les yeux deux fois par jour (je passerai à trois si ça ne suffit pas), je m'hydrate matin et soir de la tête au pieds, et je prends de la levure de bière pour pallier à la perte des cheveux.
En gros j'ai à peine changé ma routine habituelle !

Par contre je sens que mon lait pour le corps (le petit marseillais) ne va pas être suffisant, vous connaissez de bons produits ?
Je vais aussi m'acheter un masque hydratant pour le visage, parce que de base j'ai la peau assez sèche (merci tous les anciens traitements), donc là je pense qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure.

J'en fais peut être un peu trop mais je préfère vraiment prévenir dès le départ pour éviter trop d'effets plus tard :happy:
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Lothiriel Hey :) est-ce que tu as regardé les crèmes / sérums / eaux thermales etc de pharmacie type Avène ? j'ai aussi une peau toute pourrie qui réagit à tout (sans offense ;) ) mais Avène ça a toujours été miraculeux chez moi... après, avec le stress de Paces et compagnie, il se peut que ça ne fasse pas grande chose (moi en prépa quoi que je fasse ça changeait rien...) Courage :fleur::hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Cacadum merci :fleur:
en fait j'utilisais Avène avant, mais ces crèmes ont un max de paraffine, et ça aggrave tout :gonk: Là je viens de commencer le gel d'aloe vera, il parait que ça a un effet sur l'acné... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes