Le topic des peaux acnéiques

17 Février 2019
17
106
689
Les personnes qui avaient commencé un traitement roaccutane il y a un moment, est-ce que vous êtes enfin débarrassée ?
 
21 Septembre 2019
5
9
4
28
hello, vos temoignages m'ont serré le coeur, c'est vraiment difficile à vivre tout ça..
Je viens moi aussi écrire quelques lignes sur ce forum.

J'ai 24 ans, et j'ai de l'acné depuis le collège. Je le vivais très mal, j'étais "la moche" de la classe, cheveux gras, un peu ronde. Bref, à l'époque la dermato donnais des crèmes, des nettoyants, des gommages... Tout était hyper agressif, les crèmes me brulaient jusque dans les yeux (surtout erylik de mémoire), je pelais, j'étais rouge écarlate, peau soit trop grasse soit trop seche, et toujours des boutons. Les années passent à essayer tout un tas de choses, pilules, qui m'ont fait prendre 15 kilos en quelques mois...

En 2012 j'ai finalement fait 6 mois de roaccutane fortement dosé. Si je n'ai pas voulu le faire plus tôt c'est que je suis hyper phobique des aiguilles. J'ai pris sur moi et je l'ai fait. J'ai continué à prendre du poids avec la pilule (leeloo de mémoire) mais les boutons partaient peu à peu.
Après le traitement j'avais à peu près moitié moins de boutons ! J'ai donc continué des tas de choses que le dermato me prescrivait, antibio dont les effets s'en allaient quand je les arrêtais (mais bon on ne peut pas en prendre à vie, tout un tas de crèmes, savons, masques de la dermato mais tout ne fonctionnais que quelques semaines, comme si ma peau s'y habituait. j'ai fait ça pendant peut être un an voir plus...

Je me suis ensuite tourné vers le bio, le naturel, l'homéopathie, j'ai donc essayé des huiles (nigelle, tee tree, kukui, argan), le gel d'aloe vera, ou encore l'acide salicylique sur les énormes boutons, le savon d’Alep aussi.
Finalement tout ça n'a marché que quelques temps..

Je suis passé par quelques mois sans gluten, et par du "sans sucres ajoutés" pour voir si ça aiderais mais manifestement non.

J'ai arrêté les huiles car j'avais l'impression que ça me graissait la peau. Je suis passé a une crème nivea de grande surface, de temps en temps de l'aloe vera car ça resserre les pores. J'ai gardé le tee tree, qui fonctionne bien mais est très agressif.
Les masques d’écrasé de banane fonctionnaient bien également (il faudrait que j'en refasse d’ailleurs), mais toujours des boutons qui finissent par pousser, j'avais le menton bourré de micro kystes aussi.

j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en tentant d'ignorer ces boutons.
Et il y a quelques mois à nouveau une grosse, ENORME poussée d'acné.
Je me dis "ça va passer, ça doit être mes regles qui arrivent".. Je me dis ça 1 mois, 2 mois, 3 mois.. mais non cette fois ça ne passe pas, et même ça empire.
Je fini en larme chez le dermato, qui me prescrit des antibio (tétralysal) et me dit que si ça ne fonctionne pas on devra envisager une cure de roaccutane... Ma hantise...
Ça fait donc 1 mois que je suis sous antibio, ça va mieux et j'ai encore changé de routine : savon au lait frais d'anesse, creme "d'eau légère" que l'on trouve en pharmacie (qui je trouve, est très bien, pas trop grasse), et parfois un peu de tee tree ou d'aloe sur les boutons.
ça semble fonctionner pour l'instant mais je vois toujours quelques gros boutons dures et douloureux apparaitre, toujours le long de la mâchoire (du genre de ceux qui déforment le visage, qui font mal dès que le pull frotte dessus). Il parait que c'est signe de problèmes hormonaux mais je n'ai pas envie qu'un endocrinologue me dise de reprendre la pilule (je suis sous stérilet cuivre depuis 5 ans). Mais j'irais quand même consulter pour savoir ce qu'il en est.

Je précise que j'ai de temps à autre des fringales de sucre, mais que de façon général j'ai une alimentation saine, je ne fume pas, ne bois que rarement, je dors beaucoup et je me force à bien boire (ça joue bcp sur la peau je trouve !).

Ce qui fonctionne pas mal sur moi c'est les cures de zinc, de biotine et de spiruline.

Je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui souffrent de ces boutons, ça m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac ici même si il y a encore tant à dire. tant d'années de souffrances !!! j’espère en voir le bout un jour
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Troppie j'ai été sous Roaccutane pendant environ 6 mois et j'ai terminé le traitement en mai si mes souvenirs sont bons. Les 2 premiers mois du traitement, j'ai encore eu pas mal de poussées d'acné et ensuite... plus un seul bouton, mais vraiment plus un seul! Donc ça fait quasiment un an qu'aucun bouton n'a pointé le bout de son nez sur mon visage et je suis vraiment très contente. J'avais très peur qu'une fois le traitement fini, l'acné revienne mais pas du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Troppie
30 Novembre 2015
3 255
23 290
3 874
@Jujitsu Ce ne serait pas étonnant. Les hormones androgenes qui favorisent la pousse des poils dans des endroits plus rares chez une femme sont aussi responsables de l'acné. En plus le poil n'aide pas dans un certain sens vu que ça favorise les boutons avec la sueur, les vêtements ...
 
7 Juin 2019
3
0
2
33
belledemain.fr
hello, vos temoignages m'ont serré le coeur, c'est vraiment difficile à vivre tout ça..
Je viens moi aussi écrire quelques lignes sur ce forum.

J'ai 24 ans, et j'ai de l'acné depuis le collège. Je le vivais très mal, j'étais "la moche" de la classe, cheveux gras, un peu ronde. Bref, à l'époque la dermato donnais des crèmes, des nettoyants, des gommages... Tout était hyper agressif, les crèmes me brulaient jusque dans les yeux (surtout erylik de mémoire), je pelais, j'étais rouge écarlate, peau soit trop grasse soit trop seche, et toujours des boutons. Les années passent à essayer tout un tas de choses, pilules, qui m'ont fait prendre 15 kilos en quelques mois...

En 2012 j'ai finalement fait 6 mois de roaccutane fortement dosé. Si je n'ai pas voulu le faire plus tôt c'est que je suis hyper phobique des aiguilles. J'ai pris sur moi et je l'ai fait. J'ai continué à prendre du poids avec la pilule (leeloo de mémoire) mais les boutons partaient peu à peu.
Après le traitement j'avais à peu près moitié moins de boutons ! J'ai donc continué des tas de choses que le dermato me prescrivait, antibio dont les effets s'en allaient quand je les arrêtais (mais bon on ne peut pas en prendre à vie, tout un tas de crèmes, savons, masques de la dermato mais tout ne fonctionnais que quelques semaines, comme si ma peau s'y habituait. j'ai fait ça pendant peut être un an voir plus...

Je me suis ensuite tourné vers le bio, le naturel, l'homéopathie, j'ai donc essayé des huiles (nigelle, tee tree, kukui, argan), le gel d'aloe vera, ou encore l'acide salicylique sur les énormes boutons, le savon d’Alep aussi.
Finalement tout ça n'a marché que quelques temps..

Je suis passé par quelques mois sans gluten, et par du "sans sucres ajoutés" pour voir si ça aiderais mais manifestement non.

J'ai arrêté les huiles car j'avais l'impression que ça me graissait la peau. Je suis passé a une crème nivea de grande surface, de temps en temps de l'aloe vera car ça resserre les pores. J'ai gardé le tee tree, qui fonctionne bien mais est très agressif.
Les masques d’écrasé de banane fonctionnaient bien également (il faudrait que j'en refasse d’ailleurs), mais toujours des boutons qui finissent par pousser, j'avais le menton bourré de micro kystes aussi.

j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en tentant d'ignorer ces boutons.
Et il y a quelques mois à nouveau une grosse, ENORME poussée d'acné.
Je me dis "ça va passer, ça doit être mes regles qui arrivent".. Je me dis ça 1 mois, 2 mois, 3 mois.. mais non cette fois ça ne passe pas, et même ça empire.
Je fini en larme chez le dermato, qui me prescrit des antibio (tétralysal) et me dit que si ça ne fonctionne pas on devra envisager une cure de roaccutane... Ma hantise...
Ça fait donc 1 mois que je suis sous antibio, ça va mieux et j'ai encore changé de routine : savon au lait frais d'anesse, creme "d'eau légère" que l'on trouve en pharmacie (qui je trouve, est très bien, pas trop grasse), et parfois un peu de tee tree ou d'aloe sur les boutons.
ça semble fonctionner pour l'instant mais je vois toujours quelques gros boutons dures et douloureux apparaitre, toujours le long de la mâchoire (du genre de ceux qui déforment le visage, qui font mal dès que le pull frotte dessus). Il parait que c'est signe de problèmes hormonaux mais je n'ai pas envie qu'un endocrinologue me dise de reprendre la pilule (je suis sous stérilet cuivre depuis 5 ans). Mais j'irais quand même consulter pour savoir ce qu'il en est.

Je précise que j'ai de temps à autre des fringales de sucre, mais que de façon général j'ai une alimentation saine, je ne fume pas, ne bois que rarement, je dors beaucoup et je me force à bien boire (ça joue bcp sur la peau je trouve !).

Ce qui fonctionne pas mal sur moi c'est les cures de zinc, de biotine et de spiruline.

Je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui souffrent de ces boutons, ça m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac ici même si il y a encore tant à dire. tant d'années de souffrances !!! j’espère en voir le bout un jour
Ma pauvre, je comprends tellement ton désarroi :/
J'ai l'impression que le naturel marche pas mal sur toi, as-tu essayé l'eau de lavande fine ?
J'avais pas mal d'acné avant et quand j'ai décidé de me tourner vers le naturel j'ai un peu tournoyé jusqu'à trouver ma routine parfaite: eau de lavande le soir, tea tree sur les gros boutons, aloe vera et la crème hydramatifiante au karité et à la poudre de riz de chez Karethic le matin (attention je ne fais pas de la pub ici, je dis juste que ça marche super bien pour moi ). Ah oui et masque à l'argile une fois par semaine.
Si le naturel marche pour toi, une routine simple et naturelle pourrait faire l'affaire :)
n'hésite pas à faire un tour sur mon blog j'écris pas mal d'articles sur la beauté naturelle si ça t'intéresse :)
 
21 Mars 2020
1
1
4
21
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai de l'acné et j'ai à près tout essayer pour la guérir : cure de zinc, crème de pharmacie... Je suis donc allée chez une dermatho il y a 1 an et demi qui m’a prescrit des crèmes plus « fortes »: différine, adapalene a associer à des antibio : tetralysal... etc. Les antibio me donnaient des résultats assez satisfaisants sur ma peau, cependant, à chaque fin de traitement d’antibio, j’avais une rechute et tous mes boutons revenaient encore plus nombreux.
Il y a 1 semaine, j’ai fini mon traitement de Lymécycline (antibio) qui a duré 3 mois.
Et une fois de plus mes boutons sont revenus très nombreux et rouges..
Je vois ma dermatho dans 3 semaines et je n’ai pas envie de reprendre des antibio une fois de plus pour perdre du temps car les boutons reviendront tjrs. Elle m’a parlé de roaccutane il y a 3 mois, alors, je me suis renseigné sur ce traitement lourd et long et je pense être prête car j’ai vraiment tout testé et j’aimerai un résultat durable et radical.
J’ai une acné entre légère et moyenne mais assez persistante, mes boutons sont localisés sur les joues, sur le dos et le torse. Cependant je ne sais pas si je peux prendre roaccutane en avril (du aux risques de soleil )donc je crains qu’elle refuse et me demande de commencer le traitement en septembre mais j’aimerai que mes boutons disparaissent avant cet été..
Je ne sais plus du tout quoi faire ma peau est encore pire qu’avant. J’ai aussi entendu parler de certaines pilules qui enlèveraient l’acné et qui serait peut être un choix plus judicieux étant donné que je suis loin d’avoir une acné sévère. Avez vous des conseils à me donner ? Avez vous tester roaccutane? Peut on commencer en avril ? Avez vous tester la pilule pour mettre fin a votre acné ? Avez vous tout simplement un autre traitement/crème qui a mit à votre acné durablement?

Merci d'avance,
Cordialement
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
30 Janvier 2020
17
4
4
30
Bonjour à toutes,
Moi aussi depuis que j'étais adolescente j'ai une peau acnéique, une peau grasse qui tout de même à la moindre utilisation de savon se dessèche facilement. J'ai étais allé voir un dermato et j'ai connu le même problème que vous, il m'a conseillé des antibio et bien sûr pendant le traitement tout est nickel, mais malheureusement lorsque j'arrête les antibiotiques tout revient en force. J'en avais tellement marre, donc j'ai laissé comme ça. Le problème c'est que plus l'on se sent frustrée avec son visage, avec ses acnés, plus ces derniers se multiplient. Il y a bien des méthodes naturelles pour essayer de soulager leur apparition, mais jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé de méthode miracle. Il y a par exemple l'aloe vera, le dentifrice, la tomate, le citron. Cependant seul conseil que j'ai retenu de mon dermato il faudrait éviter les savons contenant de l'alcool lorsque l'on a une peau grasse à tendance acnéique.
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire un petit retour d'expérience :
Adolescente je n'avais que très peu d'acné, 2-3 boutons par ci par là de temps en temps, et ça ne m'inquiétait pas du tout
Mais vers 18-19 ans, j'ai eu une grosse poussée d'acné, surtout au niveau de la mâchoire, avec des kystes assez douloureux, et les conséquences esthétiques qu'on connait. Au bout de quelques mois je suis allée voir mon médecin parce que j'en avait marre, il m'a prescrit des tétracycline pendant 3 mois, ça a pas trop mal marché, c'était mieux mais pas parfait. A la fin des 3 mois on était en mai, et donc l'été arrivant, sachant que ces antibiotiques sont photosensibilisants, je ne suis pas retournée chez le médecin. Bien sûr, avec l'arrêt des antibiotiques, les boutons sont revenus.
Et c'est là que je me suis tournée vers la cosmétique naturelle : notamment le blog de Peau Neuve, et aussi celui de beauté-pure
J'ai fait des changement, des essai pendant pas mal de temps
Au final, ça fait maintenant 5 ans que je n'utilise que du naturel dans ma salle de bain, et j'ai pratiquement plus aucun bouton !

Bon quand je mange un grosse raclette avec du vin et les restes le lendemain, j'aurais 3 boutons dans la semaine, mais par rapport à ce que c'était, ça n'a rien à voir

Je précise que je n'ai jamais pris la pilule, ni aucune hormones (parce que l'arrêt d'hormones peut provoquer un rebond d'acné qui peut même durer plusieurs années...)

Mervi a ceux/celles qui ont réussi à lire ce pavé ahah
J'espère pouvoir en aider certains.e.s !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Rosa Rosae
Je pars d'un état différent du tien puisque j'ai un SOPK et que je prends Diane 35. Mais les premières années je continuais à me nettoyer le visage et au début à mettre les crèmes genre Effaclar.
Finalement maintenant je me passe de l'eau sur le visage pendant la douche, et je mets de la crème que je fais quand ça tire, et c'est tout. Je crois vraiment que d'arrêter de nettoyer religieusement ça peut pas mal aider, finalement la peau est un peu faite pour ça.
Clairement ma peau est beaucoup moins sèche, en tout cas pas au point de faire des plaques de petites peaux qui pèlent, plus confortable, et beaucoup moins luisante, je crois que c'est la grosse différence.
Les seules fois où je me lave le visage avec autre chose que de l'eau, c'est quand je mets de la crème solaire (je mets de la bio qui est très, très résistante à l'eau), et pour l'enlever je me passe un petit peu de ghassoul à l'eau sans frotter, ou alors un peu de savon que je fabrique.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes