@Elyomis En fait personne ne me l'a prescrit

. Comme pour la quasi totalité de ce que j'ai testé contre l'acné, je me le suis prescrit " moi-même " en faisant des recherches, en pesant le pour et le contre.. C'est dans
cet article ( de beaute pure, justement

) que j'ai entendu parler du magnesium. Comme malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui puisse me pousser à ne pas tenter le coup ( à part le prix ! ), je me suis lancée. Je sais que je suis plutôt quelqu'un de stressé de nature donc toutes les explications sur le stress m'ont plutôt convaincu et franchement je ne sais pas dans quelle mesure le magnésium est responsable de l'amélioration de ma peau ( vu que je faisais autre chose pour m'en occuper en parallèle ) mais je pense que ça m'a beaucoup aidé

J'ai utilisé du magnésium transcutané parce qu'il est sensé n'avoir aucun effet secondaire ( contrairement à celui en cachets qui peut en avoir ). J'avais acheté un espèce de flacon à poussoir parce que la bouteille en verre c'est pas ce qu'il y a de plus pratique et j'en mettais une certaine quantité ( à vue d’œil j'avoue, je ne mesurai pas ) sur mon ventre puis j'étalai, avant de dormir ( ça met très longtemps à pénétrer la peau donc il faut pouvoir rester couché sur le dos un loong moment. Niveau application en plus c'est assez chiant, c'est super liquide ). Au début j'en mettais très peu parce que ça me piquait/chauffait/démangeait énormément mais au fur et à mesure ( et si l'auteur du blog ne dit pas de bêtise, moins mon corps manquai de magnésium ) j'en mettais de plus en plus et les réactions diminuaient. Je pense que les réactions étaient vraiment due à un manque de magnésium et pas à une réaction allergique ou quoi parce que j'avais pris la précaution de le tester au creux du coude avant de me le badigeonner sur le ventre évidemment

. En tout cas il faut savoir que la bouteille est très chère mais elle dure super longtemps, du coup dès que je suis dans une période de stress par précaution et pour éviter la venue d'éventuels boutons liés à ça j'en applique