M
Membre supprimé 248543
Guest
Y a t il des filles qui ont fait des peeling? Avez vous vu une différence et si oui au bout de combien de temps?
j'aime vraiment beaucoup cette marque du coup je la conseille souvent !
et le spray d'eau thermale aussi est top ! 

) : je n'ai pas eu de nouveaux boutons, en tout cas pas de gros-rouges-douloureux (rayez la mention inutile), et les deux-trois petits que j'ai senti pousser je les ai dégommés avec de l'HE de Manuka ! Et niveau digestion bah c'est toujours top 
(D'autant que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai envie de comprendre parce que je suis concernée mais au-delà de ça, zero motivation pour apprendre et retenir, ça rend la tâche plus difficile)
)
). J'aimerais profiter de la fin de mes produits pour changer toute ma routine beauté et mon maquillage.

).

Au niveau de ma routine, mon problème principal se situe dans le choix de l'hydratation ... Comment faire avec mon type de peau ? Est-ce qu'il faudrait que j'accentue sur le gras pour flouer mon cerveau, ou au contraire en mettre le moins possible ?![]()
. Avoir la peau grasse ne veut pas dire qu'elle est bien hydratée et si la peau n'est pas suffisamment hydratée elle produit elle-même du sébum donc c'est un cercle vicieux : tu as la peau grasse donc tu n'hydrates pas donc ta peau produit du sébum donc elle est grasse. J'ai testé plein de crèmes du commerce, j'ai testé ne rien mettre, j'ai testé les trucs soi-disant anti imperfections blabla..
Pour le nettoyage aussi je suis un peu perdue ... Huile ? Eau micellaire ? Vinaigre de cidre ? J'ai entendu parler de l'hydrolat aussi récemment, ça a l'air pas mal (ceci dit tout ce que lis et qui est bien amené a "l'air pas mal").

Par contre j'ai une vraie question concernant le maquillage ... Je vais avoir besoin de m'acheter un fond de teint et un correcteur. Mon problème : tous les fdt pour peaux grasses semblent être particulièrement asséchants. Seulement dans le fond, assécher la peau, est-ce que ça n'amplifie pas le problème ? J'étais dans l'optique d'en prendre un de la gamme Clinique mais je suis un peu refroidie par cet aspect.
Pareil, j'entends parler de silicone pour une base de teint, et j'en vois bien les effets visuels positifs, mais est-ce que ça n'enferme pas la peau qui va ensuite se défendre de plus belle ?
Est-ce que vous auriez des conseils vis-à-vis de tout ça ?
(Oh, aussi ... J'ai un teint très très clair, et souvent du mal à trouver du maquillage adapté. Si l'une de vous a le même soucis et a une marque à conseiller pour ça, je prends)
). Je me sers de ce site avant d'acheter un produit peau/teint : ça permet de passer au peigne fin les compo des cosmétiques et de voir ce qui est à bannir ( tout n'est pas à suivre aveuglément évidemment mais disons que si un composant est classé comme pourri puissance 4 pour la peau je vais essayer de voir si il n'y a pas plus clean
)

)