Hello les Madz !
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais c'était intentionnel, j'ai eu besoin de prendre du recul par rapport à mon acné qui m'obsédait, d'éviter d'y penser (ce qui est très dur quand c'est votre quotidien depuis la pré-adolescence, avec quelques périodes de répit), et donc d'éviter d'en parler. Aujourd'hui je me sens suffisamment mieux dans ma vie personnelle pour en reparler sereinement.
Ma peau s'améliore de plus en plus, mon traitement hormonal habituel (le seul qui marche = diane 35 + androcur) a commencé à faire effet il y a deux mois environ. Je suis parvenue à me débarrasser de tous les microkystes sur le front et les tempes, il m'en reste quelques uns sur les joues et la machoire/le cou, qui sont les plus tenaces. Une semaine avant mes règles, ces microkystes s’enflamment et se transforment en gros boutons qui me font très mal, parfois jusqu'à 2-3 nouveaux gros boutons par jour. Ca dure deux semaines environ et ça me laisse des cicatrices pigmentées par très jolies, mais je sais qu'avec le temps ça va partir. Ca fait deux mois que c'est comme ça, et plus ça va, moins j'ai de microkystes, et donc moins de flambées de gros boutons, et moins de cicatrices. Je suis sous tétralysal depuis deux mois d'ailleurs pour éviter ces poussées, ou du moins les limiter. J'avais justement vu ma dermato il y a deux mois pour faire un nettoyage de peau dans l'idée de vider les microkystes au lieu d'attendre qu'ils grossissent et me fassent un mal de chien, mais la dermato estimait qu'un nettoyage aurait été beaucoup trop abrasif, et que le fond de ma peau était beaucoup plus net et sain, et donc que je n'en aurais plus pour longtemps. Aujourd'hui j'estime que dans un mois ou deux je n'aurais plus de poussées
Je suis beaucoup moins obsédée par ma peau, je passe beaucoup moins de temps devant le miroir, quand je n'ai pas de gros boutons je ne me maquille pas ou peu, youpiiiiiiii ! J'avoue que j'ai du mal à ne pas percer les gros boutons, mais ils me font tellement mal qu'une fois vidés ça me soulage, après ce n'est plus qu'une histoire de cicatrisation et de patience. Cela dit j'ai remarqué que l'éryfluid, c'est-à-dire un antibiotique local, est très efficace pour les gros boutons, comparé à la différine qui n'a contribué qu'à me débarrasser des points noirs.
Ce qui est top aussi c'est que j'ai réduit l'utilisation de la différine car elle m'assèche énormément la peau, avant je n'osais pas car mon acné était vraiment importante, mais aujourd'hui je peux l'utiliser deux à trois fois par semaine, c'est suffisant. Du coup ma peau est de plus en plus douce et hydratée, le bonheur !
@StolenPrayer Bon courage pour la poursuite de roaccutane, je vois que tout se passe bien pour le moment, c'est super !
@PetiteCorneille Pour la peau sèche, j'aime beaucoup la crème Ictyane de Ducray, c'est ma chouchoute, elle compense les traitements desséchants justement.