Le topic des peaux acnéiques

M

Membre supprimé 248543

Guest
Des fois j'ai l'impression que mon acné s'améliore et puis en fait non... J'ai un grooos bouton sur la joue droite et un petit bien rouge près du sourcil. J'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais. Je mets un peu d'huile de tea tree sur les boutons, mais j'ai tellement de produits différents que je me perds.

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Lancez moi la pierre, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici ! (faut dire que je recevais plus les notifs... Grand mystère de l'informatique :dunno:)

J'avais promis de vous tenir au courant... Donc, mon acné hormonale, c'est fini. Je sais pas comment dire ça, j'ai plus un seul bouton quoi... J'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive tellement ça me bouffait depuis longtemps, mais depuis 2 semaines, j'ai une peau de bébé. J'ai encore du mal à comprendre, il ne me reste que quelques traces/cicatrices qui s'estompent à vue d'oeil. J'ai encore 2-3 micro-kystes qui se battent en duel mais je donne pas cher de leur peau.

Rappel : je souffrais d'acné hormonale depuis 1 an et demi suite à l'arrêt de la pillule pour un stérilet en cuivre (hors de question de continuer à bouffer des d'hormones synthétiques à longueur de journée). 2 mois plus tard, l'acné s'installait, inflammatoire sous forme de dizaine de microkystes sous la peau + quelques gros boutons rouges sous la peau et assez douloureux.

Récap de mon parcours :
J'ai commencé par les trucs chimiques cracra du commerce (Neutrogena et cie) sans résultat. J'ai tenté les produits/crèmes haut de gamme de pharmacie (avène et cie) sans résultat non plus. Mon médecin m'a prescrit 2 traitements différents : sur le moment ça allait mieux mais dès que j'arrêtais, ça revenait de plus belle. Au fond du trou et en désespoir de cause, au bout d'à peu près 8 mois, je passe à la Slow Cosmétique (nettoyage doux avec argile verte, HE arbre à thé, huile de noisette,...). Miracle, en à peine quelques jours, mon acné diminue de 60%. C'était fantastique, maisça a stagné, j'avais toujours "40%" de mon acné. C'est là que j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps : si le problème venait de l'intérieur, je pouvais faire tout ce que je voulais sur ma peau, le problème serait toujours là. Donc après moult recherches, je tombe sur le framboisier, plante ultra reconnue pour les troubles hormonaux. J'attaque ma cure de bourgeon de framboisier, je vois quelques améliorations, mais ma peau n'est pas encore nette. Au bout de 2 mois j'ai arrêté alors qu'il en restait un peu dans mon flacon (me demandez pas pourquoi, j'avais juste plus envie). Et là, tous mes boutons se sont envolés...
Je précise aussi qu'en même temps que la cure de framboisier, je suis passée à la slow de la slow cosmétique... C'est à dire la Nothing Cosmétique (hahahaha, je viens de l'inventer). Comprenez que je ne fais plus RIEN, quand je dis RIEN, c'est RIEN. Le matin : RIEN, fond de teint en poudre (ça a été très dur au début car il est beaucoup moins couvrant que mon fdt liquide habituel mais... Laissez la peau étouffer n'allait pas m'aider donc j'ai pris sur moi). Le soir : un gant de toilette avec de l'eau déminéralisée pour enlever la poudre et c'est tout. 0 produit, même naturel. Parce que... Même un produit 100% clean et naturel ne laisse pas la peau "tranquille". Hors, mon corps a besoin de reprendre ses marques et de fonctionner seul, sans être perturbé par autre chose.

Honnêtement, je ne sais pas comment expliquer cette "guérison", tout ce que je sais c'est que je suis méga heureuse. D'ailleurs, je pense que demain j'irai au boulot sans fond de teint (le truc encore impensable y'a quelques semaines !). Peut-être que c'est le framboisier, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence et qu'il me fallait juste du temps pour me sevrer de la pilule, peut-être que c'est aussi la réflexion psychologique que j'ai mené au fond de moi (encore une fois, merci @StolenPrayer - si ma mémoire est bonne), peut-être que c'est la Nothing Cosmétique,...

Enfin voilà, les madZ, je ne peux que vous encourager. Croyez en vous, faites confiance à votre corps, c'est possible :jv:

Plein de pensées magiques et pailletées pour vous !

Dernière édition :
8 Juillet 2013
24
16
674
Coucou les filles,

je vais être rapide mais voilà, je stresse énormément ces derniers jours. J'ai été voir ma dermatologue pour des boutons qui ne cessent d'arriver sur mon menton, je pense souffrir d'une acné hormonale puisque ça revient par "période". Mais cette fois-ci rien à faire, même Eurylik n'en vient pas à bout.
Du coup je l'ai supplié de me mettre sous antibiotiques, elle était pas franchement ok mais a fini par me prescrire 15 jours de Doxycycline monohydratée 100 mg.
En me renseignant j'ai pu voir que les premières semaines favorisaient des poussées de boutons, du coup est-ce bien raisonnable de prendre l'antibiotique seulement 15 jours sachant que je risque de ne pas en tirer les effets positifs mais uniquement la première phase de poussée ?
Sinon elle m'a conseillé de prendre Effizinc. Si quelqu'un utilise du zinc je serais contente d'avoir quelques avis.

Merci pour vos réponses, je n'ose même plus sortir en ce moment :tears:

1 Août 2013
78
249
3 684
@IndianSummer_LD Je prends de la doxycycline depuis quelques semaines ( suite d'un traitement au Tetralysal ) et je n'ai pas eu de poussée la première semaine si ça peut t'aider à faire un choix :)
( Par contre ma dermato m'a dit de ne jamais combiner Zinc et antibio, au cas ou ça te tenterait ;) )

( Je passerai par ici faire un topo après mes examens je pense, ça va beaucoup mieux de mon coté :) )

• Big up !
Réactions : Pitiponk
8 Juillet 2013
24
16
674
Merci pour vos réponses, je pense que je me fais peur avec les antibiotiques mais je préfère essayer l'effizinc dans un premier temps. Je vais vraiment essayer de prendre sur moi mais je suis terrifiée à liée de sortir comme ça, mon menton est vraiment pas beau à voir, impossible de ne pas pleurer quand vient l'heure du démaquillage :erf:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Je ne crie pas victoire trop vite mais je trouve que mes cicatrices commencent doucement à s'atténuer. J'utilise la pâte Sos d'Uriage le soir qui diminue pas mal les boutons, de l'huile de Tea Tree et un roll on anti imperfections. J'espère vraiment arriver au bout de tout ça!

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
De mon côté j'ai pas mal de petits boutons rouges au niveau du front et du menton mais je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi, sachant que j'ai quasiment rien changé niveau soins ou alimentation :hesite: La seule chose qui a changé c'est que je n'utilise plus de vinaigre de cidre et que j'applique un peu de Cicalfate sur mes cicatrices le soir.

8 Juillet 2013
24
16
674
Le cicalfate marche plutôt bien sur les cicatrices, en revanche il a tendance à donner des petits boutons assez facilement étant donné sa composition relativement riche et grasse. C'est peut-être ça qui est dû à tes petits boutons rouges sur le front....

19 Mai 2016
9
25
34
31
Toulouse
Je suis contente qu'il y ait un topic là-dessus mon dieu :puppyeyes: j'ai besoin d'en parler alors désolé du pavé...

J'ai toujours eu une peau plus ou moins acnéique, en fait ça change surtout en fonction des saisons : l'hiver et l'été je n'ai presque rien, par contre au printemps et à l'automne ça bourgeonne... (dans un sens c'est comme pour les plantes :shifty:) mais j'en ai toujours plus ou moins, j'ai jamais la peau vraiment nickel... en plus des cicatrices qui mettent 3598 ans à partir, surtout quand c'est des kystes biens profonds qui mettent aussi 2 mois à s'en aller tant qu'on y est :stressed:
J'ai longtemps pris la Diane 35 qui a radicalement réglé le problème, j'avais plus rien du tout avec, ma peau était parfaite... mais j'ai dû l'arrêter y a pas longtemps pour cause de flippe (boules sous la peau tout prés des seins, IRM qui n'a rien conclu d'affolant mais dés que je l'ai arrêté les boules ont disparu... donc j'imagine que ça doit être une histoire d'hormones), puis aussi parce que la prise d'hormones me dérangeait de plus en plus et en plus je n'ai aucune relation alors bon... bref.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais visualisé la vidéo de Solangeteparle qui parlait de l'acné, et je trouve qu'elle mets exactement les bons mots sur des situations comme ça - elle a un parcours que beaucoup de peaux acnéiques vont avoir : acné à quinze ans, pilule, arrêt de la pilule, retour de la flambée d'acné... je vous la mets si ça peut vous intéresser :happy:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@IndianSummer_LD J'y ai pensé mais j'avais déjà utilisé la Cicalfate sur mon visage sans que ça me donne de boutons... Et je n'en mets pas sur mon front donc je me demande bien d'où viennent ces boutons :dunno:

J'ai recommencé une mini-cure de masque au miel de Manuka, j'espère que ça va atténuer tout ça !

8 Juillet 2013
24
16
674
  • Après une semaine d'effizinc je pensais déjà voir une amélioration, après avoir eu une jolie poussée de boutons sur le menton, les cicatrices commençaient déjà à bien s'estomper. Sauf que ce matin, rebelote ! 3 boutons viennent de sortir dont un qui m'a l'air bien énervé. C'est vraiment sans fin....

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@IndianSummer_LD Je prends Effizinc depuis 2 mois, et je n'ai pas vu d'effet immédiat.. Après, je crois que mon médecin m'avait dit qu'un des effets du zinc pouvait être de "faire sortir" dans un premier temps. Courage.

J'ai découvert le site Beauté Pure (oui j'arrive après la bataille car j'imagine qu'un grand nombre d'entre vous le connaît). Je dois être un peu maso à tant changer d'avis car il y a 2 mois je disais à mon médecin que j'étais prête à prendre des antibiotiques tellement j'en peu plus de mon acné, mais là quand je vois tout ce qu'elles disent, et ben je me dis que la méthode naturelle est certainement la meilleure. En fait, elles rejoignent tellement mon excellent homéopathe sur beaucoup de points, que j'y crois!
Je vais essayer d'appliquer tous leurs conseils, et j'imagine que, couplés à ma reprise de Jasmine (oui j'ai baissé les bras et me suis réfugié derrière les hormones), quelque chose devrait marcher ? La seule chose dont je ne me sens pas capable, c'est le maquillage minéral.

Pour l'instant mon visage s'améliore disons. Je démaquille mon visage à l'huile, j'ai acheté du ghassoul, j'ai un mélange d'hydrolats pour preaux à problèmes, et j'applique de l'aloe vera. J'ai acheté une BB crème bio de chez Nuxe, en me disant que ce sera bien moins obstruant pour ma peau que le dermablend de chez Vichy...

Par contre, pour mes épaules, c'est pas gagné. Je n'ai même plus envie de mettre un pied dans les magasins quand je vois toutes ces robes à fines bretelles, ces beaux cols larges qui dévoilent le haut du dos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes