Lancez moi la pierre, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici ! (faut dire que je recevais plus les notifs... Grand mystère de l'informatique
)
J'avais promis de vous tenir au courant... Donc, mon acné hormonale, c'est fini. Je sais pas comment dire ça, j'ai plus un seul bouton quoi... J'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive tellement ça me bouffait depuis longtemps, mais depuis 2 semaines, j'ai une peau de bébé. J'ai encore du mal à comprendre, il ne me reste que quelques traces/cicatrices qui s'estompent à vue d'oeil. J'ai encore 2-3 micro-kystes qui se battent en duel mais je donne pas cher de leur peau.
Rappel : je souffrais d'acné hormonale depuis 1 an et demi suite à l'arrêt de la pillule pour un stérilet en cuivre (hors de question de continuer à bouffer des d'hormones synthétiques à longueur de journée). 2 mois plus tard, l'acné s'installait, inflammatoire sous forme de dizaine de microkystes sous la peau + quelques gros boutons rouges sous la peau et assez douloureux.
Récap de mon parcours :
J'ai commencé par les trucs chimiques cracra du commerce (Neutrogena et cie) sans résultat. J'ai tenté les produits/crèmes haut de gamme de pharmacie (avène et cie) sans résultat non plus. Mon médecin m'a prescrit 2 traitements différents : sur le moment ça allait mieux mais dès que j'arrêtais, ça revenait de plus belle. Au fond du trou et en désespoir de cause, au bout d'à peu près 8 mois, je passe à la Slow Cosmétique (nettoyage doux avec argile verte, HE arbre à thé, huile de noisette,...). Miracle, en à peine quelques jours, mon acné diminue de 60%. C'était fantastique, maisça a stagné, j'avais toujours "40%" de mon acné. C'est là que j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps : si le problème venait de l'intérieur, je pouvais faire tout ce que je voulais sur ma peau, le problème serait toujours là. Donc après moult recherches, je tombe sur le framboisier, plante ultra reconnue pour les troubles hormonaux. J'attaque ma cure de bourgeon de framboisier, je vois quelques améliorations, mais ma peau n'est pas encore nette. Au bout de 2 mois j'ai arrêté alors qu'il en restait un peu dans mon flacon (me demandez pas pourquoi, j'avais juste plus envie). Et là, tous mes boutons se sont envolés...
Je précise aussi qu'en même temps que la cure de framboisier, je suis passée à la slow de la slow cosmétique... C'est à dire la
Nothing Cosmétique (hahahaha, je viens de l'inventer). Comprenez que je ne fais plus RIEN, quand je dis RIEN, c'est RIEN. Le matin : RIEN, fond de teint en poudre (ça a été très dur au début car il est beaucoup moins couvrant que mon fdt liquide habituel mais... Laissez la peau étouffer n'allait pas m'aider donc j'ai pris sur moi). Le soir : un gant de toilette avec de l'eau déminéralisée pour enlever la poudre et c'est tout. 0 produit, même naturel. Parce que... Même un produit 100% clean et naturel ne laisse pas la peau "tranquille". Hors, mon corps a besoin de reprendre ses marques et de fonctionner seul, sans être perturbé par autre chose.
Honnêtement, je ne sais pas comment expliquer cette "guérison", tout ce que je sais c'est que je suis méga heureuse. D'ailleurs, je pense que demain j'irai au boulot sans fond de teint (le truc encore impensable y'a quelques semaines !). Peut-être que c'est le framboisier, peut-être que ce n'est qu'une coïncidence et qu'il me fallait juste du temps pour me sevrer de la pilule, peut-être que c'est aussi la réflexion psychologique que j'ai mené au fond de moi (encore une fois, merci
@StolenPrayer - si ma mémoire est bonne), peut-être que c'est la Nothing Cosmétique,...
Enfin voilà, les madZ, je ne peux que vous encourager. Croyez en vous, faites confiance à votre corps, c'est possible
Plein de pensées magiques et pailletées pour vous !