Le topic des peaux fragiles

8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
cocomilie;3446260 a dit :
Sinon pour les filles qui ne supportent pas l'eau calcaire, ma question va sans doute paraitre bête, mais vous faites comment sous la douche ? Si je me mouille pas le visage j'aurais pas l'impression d'être réveillée, et même si j'évite, je trouve que c'est chiant de rester sur ses gardes. :shifty:
Alors bon j'arrive un peu après la bataille mais bon :)
Moi je ne mets jamais ma tête sous la douche, sous aucun pretexte sinon c'est souffrance genre peau qui tire et compagnie, alors je me lave les cheveux séparément de la douche mais pour ça il faut avoir une baignoire, je me met debout devant la baignoire, je penche la tête en avant et je me lave les cheveux comme ça (je sais pas si c'est clair clair, je sais pas troptrop comment expliquer) et pour te reveiller tu peux passer un pshit d'eau thermale c'est hyper agréable et la peau aime ça !
 
28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Bien le bonjour chères mad' !
Après moultes lectures, recherches, re-lectures du forum, du dossier peaux sensibles, tout ça tout ça, BREEEF.... J'en viens à vous exposer mon cas directement pour chercher des réponses :)


Alors voilà. Du haut de mes 25 ans, j'ai hérité d'une peau un peu pourrie, tout comme mon frère, mais lui ne se maquille pas donc on s'en fout.
Donc adolescence boutonneuse, réactions en tout genre, j'en passe et des meilleures.
Après plusieurs tests de crèmes de parapharmacie et l'ami Yves Rocher, je pensais avoir trouvé une routine que ma peau supportait assez bien :
- nettoyage du visage avec l'eau micellaire démaquillante aux 3 thés de Yves Rocher
- de temps en temps, si ma peau tiraille, la lotion hydratante spéciale peaux sensibles, toujours Yves Rocher
- crème de jour peaux sensibles.... Yves Rocher ! (oui j'avais trouvé l'ensemble ce qui me convenait assez niveau budget et approvisionnement ! :) )

SEULEMENT VOILAAAAA !

Jusqu'à maintenant j'avais abandonné l'idée du fond de teint vu qu'à chaque fois cela se terminait en démangeaisons et/ou plaques rouges et autres petits boutons glamour..
J'avais testé la poudre Bare Minerals, pas de démangeaisons mais quelques rougeurs....
QUAND TOUT A COUP j'entends parler de la légendaire poudre minérale Lily Lolo -que-c'est-trop-bien-pour-les-peaux-sensibles-  : ni une ni deux je m'y jette.
Mangue de bol (haohohoahaha), après application je ressens quand même des démangeaisons, notamment au niveau du menton...

Alors dites moi que tout n'est pas perdu et qu'il existe une solution !

- essayer une autre crème de jour ?
- essayer avec un autre pinceau ? -> j'ai lu je ne sais plus où une nana qui avait fait une réaction aux poils du pinceau kabuki qu'elle utilisait... Là encore, celui que j'ai est de la marque..roulements de tambour... YR. ( ok faut que je varie dans la vie, je note...)
- essayer un autre fond de teint miracle ? ( plus miracle et inoffensif que Lily Lolo ? Ca existe ? )

Alors les filles... Please, HELP ME ! :worthy:

En vous remerciant :)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Coucou je voulais savoir comment s'en sortaient les madmoizelles qui ont la peau merdique atopique? peau sensible, qui s'irrite très facilement et très sèche. je ne trouve pas de crème que ma peau accepterait de garder. Ma peau a absolument besoin d'une crème hydratante tellement  mais à chaque fois que j'en essaye une ça fait l'effet inverse elle me donne chaud, picote parfois et gratte.:wut: J'ai qu'une envie c'est de passer le visage sous un jet d'eau très très froide. Je précise que j'applique la crème toujours après avoir bien nettoyer ma peau.
Voilà voilà .. si quelqu'un peut m'aider.
 
Dernière édition :
17 Avril 2016
7
0
62
37
hello les filles,

alors je suis dans le même cas que vous et c'est horrible. Je viens de poster une question dns le forum pour voir s'il y a des nouveautés et de nouvelles solutions qui marchent.

En attendant, j'ai entendu parler d'un produit qui va arriver sur le marché et qui va aider les peaux comme les notre. Je me suis inscrite, n'hésitez pas à le faire aussi (j'ai aussi envoyé un témoignage aux fondateurs).
Le site c'est www.rightube.fr
(j'ai partagé cette info dans quelques discussions peaux sensibles, j'espère que ça apportera une aide pour quelques unes d'entre vous)

Bises
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes