Le topic des peaux fragiles

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Dear.Prudence;3238128 a dit :
Surtout que mon tube je le paye 8-9 euros ! ;)

:crying:

En plus je viens de voir que La Roche Posay fait un produit au peroxyde à 2,5% en parapharmacie à 6€ le tube...
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Dear.Prudence;3238378 a dit :
Ah, je vais passer à ça alors je pense, parce qu'il n'y a apparemment aucune différence d'efficacité entre 4 et 2,5% mais le second arrache moins..

Oui j'avais vu cette info aussi, c'est pour ça que je veux du 2,5!

(bientôt on va renommer le topic en "quelle concentration de peroxyde choisir" :) )
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Moi ce qui me pose problème c'est ma peau (logique) mais aux jambes ! Je fais des allergies à la cire, l'épilateur me fait pleins de boutons, etc :sweatdrop: Le rasage ça va un temps mais à force ça saoule. Je ne sais plus comment faire :gonk:
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Camouilloux : tu as pensé au laser?

Sinon ma peau est tellement à vif en ce moment que je n'ose plus mettre de produit dessus, du coup j'ai commandé une lingette de test Lamazuna et je vais commencer une crème Dermatherm. Si avec ça ça va pas mieux je sais plus quoi faire :neutral:

2-2-large.jpg
purcalm-creme-hydratante-apaisante-dermatherm.jpg
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
Tétra;3239500 a dit :
Sinon ma peau est tellement à vif en ce moment que je n'ose plus mettre de produit dessus, du coup j'ai commandé une lingette de test Lamazuna et je vais commencer une crème Dermatherm. Si avec ça ça va pas mieux je sais plus quoi faire :neutral:

Oh tu pourras nous dire ce que donne la crème Dermatherm ? parce que justement hier je suis tombé dessus sur le site de mademoiselle bio et je me suis dit "oh tiens, ça a l'air bien ça!"

Oh et j'ai un message d'extrême urgence a passer: si vous n'avez pas encore acheté de crème solaire, n'achetez surtout pas celle ci :

h641337-360-360-bioderma-photoderm-max-creme-spf-50-40-ml.jpg

Parce que pour une crème soit disant pour peaux intolérantes...elle m'a provoqué une allergie de malade ! j'ai jamais eu un truc pareil dans ma vie et pourtant j'en ai eu des saloperies ! mais ça ! j'avais la peau rouge, des boutons partout, ça brulais ça grattais, j'avais l'impression d'avoir un masque d'argile sur la tronche H24...le pire c'est que mon médecin m'avais diagnostiqué une lucite estivale au départ, moi j'étais certaine que c'était une allergie mais je me suis dit que les médecins savent surement mieux que moi, du coup elle ma dis de me tartiner de biafine, résultat mon allergie s'est amplifié fois mille et elle a fini par bien vouloir admettre que j'avais raison...on dois même se méfier des médecins, le monde est contre nous les filles, c'est trop injuste ! :crying:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Jicky;3239498 a dit :
Camouillox : je suis allergique à la cire aussi, et je suis passée à la cire bio (Alcorelle). Certes ça coûte un peu plus cher, mais au moins je suis en paix.

Ah il faut que j'aille voir si j'en trouve alors :) Merci :hugs:

Tétra;3239500 a dit :
Camouilloux : tu as pensé au laser?

Oui j'y ai pensé mais pour l'instant financièrement c'est pas possible :erf:
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Camouilloux: Jicky a raison la cire Acorelle est très ben, j'achète celle à l'Ylang/Sucre chez MlleBio (en plus l'odeur est dingue! et le pot dure des plombes) et je n'ai plus de petits boutons rouges sur les jambes.

Blanquita : je reviendrai ici te dire pour Dermatherm!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Blanquita : Pour les crèmes solaires, celles pour les bébés sont formulés avec filtres minéraux et sans cochonneries (qui pourraient sensibiliser la peau).
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Sinon c'est un peu bateau comme remarque, mais les filles vous avez pensé à aller chez un dermato? Parce que vous avez peut être un problème identifiable, et traitable. Je fais de l'acnée rosacée (je m'en doutais, le medecin a confirmé), et j'étais persuadée que le dermato pourrait rien pour moi, que ma peau était sensible c'est tout. J'y suis allée quand le stress avait tellement déglingué ma peau que je me suis dit " ça coûte rien d'essayer", et la ça fait un mois que je prends le traitement, et ma peau s'est vraiment améliorée. Moins douloureuse, plus esthétique.

Jicky;3239498 a dit :
tomiko : ça l'irrite et il ne fait rien :eh: ? Ces hommes :Pff:

Le mien il se transforme en tomate des qu'il se rase. j'ai essayé de lui acheter des mousses a raser/apres rasage en pharmacie pour peau sensible, ca a empiré le truc :d Sa solution c'est de se "tondre" la barbe, comme il travaille pas dans un milieu professionnel qui exige d'être rasé de pret ca passe bien.
 
Et est-ce que quand on a la peau fragile au niveau des bras on peut participer :d ?
Parce que j'ai ce sacré problème moi, c'est d'avoir les bras très sensibles (à cause du soleil, de la mer et de la piscine)... J'en ai déjà parlé, et il semblerait que j'ai des dartres furfuracées (oui, je vous l'accorde, ce mot est barbare), et à part tout ce qui est DUCRAY, vous auriez des produits à me conseiller ?
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Blanquita : J'adopte la crème Dermatherm pendant la durée de mon traitement dermato (encore 2 mois...) je suis épatée, elle me crame pas du tout la face alors qu'en ce moment à cause de ce foutu médoc je ne supporte rien et devient toute rouge.
purcalm-creme-hydratante-apaisante-dermatherm.jpg

En revanche c'est pas un produit "plaisir", aucune odeur, donc je continuerai pas après et je retournerai à ma Kibio d'amour qui sent trop bon <3
images

J'ai vu aussi qu'il y avait un masque hydratant/réparateur chez Dermatherm, je vais surement tester vu que je n'ai aucune mauvaise réaction pour l'instant.
Bref, si tu hésitais à cause de ta peau réactive tu peux y aller!
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
Tétra : Cool merci je prends en note !

Sinon, je crois qu'un miracle est en train de se produire...je crois que j'ai trouvé une routine visage qui me conviens !
Je vous présente les faits : (faut savoir que j'ai une peau mixte)

Soir:
Je lave et démaquille mon visage avec Sebium H2O de Bioderma, j'avoue avoir flippé au début parce qu'il y a du parfum dedans mais par miracle ça n'a pas l'air de me faire du mal
00004063_970675e5_m.jpg

Ensuite petite brumisation de soit Serozinc soit d'eau thermale de Jonzac
eau-thermale-jonzac.jpg

Ensuite j'applique de l'huile de jojoba sur tout le visage en massant
huile-de-jojoba-50-ml-de.jpg

Ensuite ensuite ensuite, je mets mon contour des yeux
concentre_regard_bio_eclat_de_rose_cattier_0.jpg

c'est mon tout premier contour des yeux et pour la première fois je suis satisfaite dès le premier essai, pas besoin d'aller en tester 50 pour en trouver un qui m'aille, celui là est parfait !
Et pour finir un peu d'HE d'arbre a thé sur le menton si j'ai des boutons

Matin: c'est comme le soir sauf que je ne mets pas de contour des yeux et que le matin je ne me lave plus le visage, parce que j'ai lu je ne sais plus où que fallais pas parce que la nuit une couche de sébum protectrice se forme sur la peau nanana et faut pas l'enlever nanana, du coup le matin je ne passe qu'une brumisation de Serozinc de la roche posay sur ma figure. Ensuite j'applique mon huile de jojoba puis je met de l'HE d'arbre à thé si besoin.

Et sinon pour ce qui est du fond de teint, ça aussi c'est pas facile à trouver quand on a une peau qui n'en fais qu'a sa tête, j'utilise deux fond de teints, l'Intuitive Touch BB Cream Foundation de UNE qui est vraiment super mais qui a tendance a marquer les zones de sécheresses, alors quand j'en ai j'utilise Unifiance Crème satin de la roche posay qui est très bien aussi mais plus grasse du coup quand je l'utilise je met par dessus la poudre minerale libre transparente de Lavera qu'est trop souper aussi
LAVERA-POUDRE-LIBRE.jpg

la-roche-posay-unifiance-creme-satin-05-fond-de-teint-hale-30-ml.jpg


Voilà voilà, ça va sinon, je prends pas trop de place, tranquil'​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes