Lwiz;1684298 a dit :
J'ai une question pour les madz qui s'y connaissent en informatique (j'ai hésité à créer un sujet vu que je dois résoudre ça vite mais non)
Alors mon père m'a offert un ordinateur portable il y a deux ans, et après de multiples tentatives pour me connecter à internet j'ai renvoyé mon ordinateur et le problème a été résolu grâce à l'installation de Window XP (l'ordi était initialement sous vista)
Seulement voilà, il se trouve que la mémoire de l'ordinateur a été divisé en deux: la moitié sous Vista et la moitié sous Window, et que la moitié de Window est presque complète, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrait transférer la mémoire Vista sous Window?
Ehem, enfaite tu dois faire un fichier de sauvegarde (mettre tout tes données de vista dans un disque dur externe ou CD... ) Noublies pas de le faire pour Xp si tu décides de supprimer les deux, puis installer Xp !
Commence par regarder dans la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer. Donne moi le contenu, combien de lecteur présent ( partitions).
Si tu veux revenir avec une seul partition il vaut mieux supprimer les deux et recommencer l'install...
En démarrant sur le cd D'XP, une fois sur l'écran Installer ou Réparer que tu pourra supprimer les deux partitions et faire l'install... toute neuve.
Si tu veux garder l'ancienne partition celle-ci > (l'un pointe vers partition(1) ).
Il faut supprimer dans le boot ini cette ligne ou la mettre entre guillemets, et ensuite depuis la gestion des disques tu pourra la vider par un formatage.
Vérifi avant de formater ou ce trouve le fichier boot.ini, s'il est sur le lecteur c: ( partition 1) ne format pas sinon le pc ne démarre plus.
Pour info.. le fichier boot.ini est un fichier caché. Pour le voir il faut cocher Afficher les dossiers et fichiers système. Depuis le poste de travail cliquer sur le menu Outils\Options des dossiers...\Affichage.