Le topic des petites questions en tout genre.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors une mad a écrit que après être sortie de leurs chrysalides les papillons ne vivaient qu'une journée, mais est ce le cas pour tout les papillons? les papillons de nuit aussi? et si c'est le cas pour tout les papillons, comment sa se passe alors dans une serre a papillons? tout les matins ils ramassent tout les papillons mort de la veille et laisse place au nouveau? sa me parait bizarre

question inutile mais sa me trottais dans la tête!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
GrandeMarine;1683122 a dit :
Alors une mad a écrit que après être sortie de leurs chrysalides les papillons ne vivaient qu'une journée, mais est ce le cas pour tout les papillons? les papillons de nuit aussi? et si c'est le cas pour tout les papillons, comment sa se passe alors dans une serre a papillons? tout les matins ils ramassent tout les papillons mort de la veille et laisse place au nouveau? sa me parait bizarre

question inutile mais sa me trottais dans la tête!

Entre 1 et 45 jours selon les espèces (et sans compter la période chrysalide), mais souvent c'est une semaine.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Azurite;1683127 a dit :
Je pense que ça dépend des espèces, que souvent ils peuvent vivre quelques jours/semaines.

Lavana;1683129 a dit :
Entre 1 et 45 jours selon les espèces (et sans compter la période chrysalide), mais souvent c'est une semaine.

Merci :fleur: j'ai l'impression que les papillons deviennent une nouvelle passion! surement grâce a l'exposition au musée d'histoire naturelle!

A

AnonymousUser

Guest
Melian;1683299 a dit :
Moi je le cuisine pas, je le mange souvent avec des pates fraiches et de la creme, ou alors sur des toasts avec du beurre et du citron.
Avec des pates et de la crème fraiche c'est :bave:

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Est ce que quelques unes d'entre vous on entendu parler de la nouvelle réforme concernant les facs ? Comment savoir si on commence en septembre ou octobre ? ( en sachant que je termine le boulot le 28, j'aimerais bien savoir quand je reprends !)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Avril;1683356 a dit :
Est ce que quelques unes d'entre vous on entendu parler de la nouvelle réforme concernant les facs ? Comment savoir si on commence en septembre ou octobre ? ( en sachant que je termine le boulot le 28, j'aimerais bien savoir quand je reprends !)

J'ai entendu parler de cette nouvelle réforme, mais je doute qu'elle s'applique dès septembre, on en aurait entendu parler avant non? Je pense qu'elle sera valable plutôt à partir de l'année prochaine.
Mais ce n'est que mon avis, tu devrais te renseigner directement auprès de ta fac!

A

AnonymousUser

Guest
Caa_riboo;1683406 a dit :
J'ai entendu parler de cette nouvelle réforme, mais je doute qu'elle s'applique dès septembre, on en aurait entendu parler avant non? Je pense qu'elle sera valable plutôt à partir de l'année prochaine.
Mais ce n'est que mon avis, tu devrais te renseigner directement auprès de ta fac!
Effectivement, les calendriers sont déjà prets donc bon... A mon avis ça sera pour l'année prochaine mais à confirmer par le secretariat de ta fac!

25 Mai 2009
506
86
4 764
Rouen
GrandeMarine;1682141 a dit :
Je sais que la rue Dante à deux pas de st michel est une rue consacrée au BD je suppose qu'il y'a des parties manga....fin au moins allez y pour le super bon mexicain qu'on peut y trouver!
Merci!
J'ai réussi à en trouver quelques uns dans le 11ème et je pense qu'en se baladant on trouvera bien!

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Melian;1683421 a dit :
C'est quoi cette reforme?

D'après ce que j'ai compris, cette réforme va mettre en place les cours à la fac pour 10 mois au lieu de 9 dans certaines fac (de septembre à juin donc). Dans un article du Monde j'avais lu des tas de choses à ce sujet mais je ne le retrouve pas! Mais j'ai trouvé ceci qui pourra peut être t'éclairer.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un petit souci avec un site anglais (Next), j'essaye de m'inscrire pour pouvoir acheter un sac mais lors de l'inscription ils me disent que le numéro de téléphone n'est pas valide, que je mette un numéro de fixe, un portable ou un numéro anglais!
Quelqu'un peut m'éclairer?

A

AnonymousUser

Guest
Melian;1683491 a dit :
T'as bien mis l'indicatif +33 ou 0033? Le numero est obligatoire pour l'inscription?
Oui et oui... Punaise c'est chiant! Même quand je mets un numéro anglais ça ne marche pas c'est vraiment bizarre!
Bon je vais envoyer un mail et on verra bien! Merci en tout cas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes