Le topic des petites questions en tout genre.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je vais peut-être dire une bêtise, mais selon le tarif de La poste.fr (et surtout selon mon interprétation parce que faut avouer qu'ils sont pas limpides), c'est 0,75€ pour l'Europe si ça fait moins d'20g, et 1,35€ si ça pèse moins de 50g.

Et la valeur des timbres est additionnelle. Si ça branche quelqu'un d'affranchir pour 0,75€ avec des timbres de 0,05€, il peut (j'ai testé une fois - ça a beaucoup faire rire le destinataire). En revanche, si La poste va vous renvoyer la lettre si elle est sous-affranchie, elle ne le fera pas si elle est sur-affranchie (ça se dit ?).

Edit: ah en fait c'est encore plus louche. les tarifs indiqués plus hauts sont dans la catégorie "Envoi prioritaire international", mais y'a aussi un tarif "International Economique", et là, de 0 à 100g, c'est un tarif unique à 1,60€. Cherchez pas docteur, ils sont logiques à La poste...

Cf. ces tarifs (version la plus compréhensible à mes yeux).

Re-edit : je sais pas pourquoi j'étale ma science sur la poste comme ça, je crois que les 3/4 de ce que j'ai dit ne servent à rien haha :shifty: .

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Adawen.;1697638 a dit :
C'est faux. Quand tu signes un bail non meuble, la duree inscrite est toujours de 3 ans, et tu peux partir quand tu veux, tant que tu respectes un preavis de 3 mois. C'est la meme chose pour les locations meublees, sauf que le contrat est d'un an et le preavis d'un mois.

je suis d'accord mais si tu signes un contrat dans lequel il est stipulé que tu dois rester un an ça veut dire que tu es d'accord et que tu t'engages

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Adawen.;1697657 a dit :
Oui mais pas dans le cas de Julina, puisque sur TOUS les baux de location, il y a une duree precise, et tu peux quand meme partir a n'importe quel moment. :)

ça dépend, j'ai eu des contrats de location où le propriétaire rajoutait des conditions
alors si la proprio a écrit un an et qu'elle a signé elle doit rester un an, parce que moi y a rien d'écrit de ce genre, j'ai l'histoire du 3-6-9 c'est tout. mon ancien proprio voulait me faire signer un truc où je m'engageai à rester minimum un an et j'ai refusé donc je trouverai ça bizarre que ce soit un truc déjà dans le bail sinon il ne m'aurai pas proposé (ou alors il avait rien compris du coup moi il m'embrouille tout)

A

AnonymousUser

Guest
Mzllemarion;1697662 a dit :
ça dépend, j'ai eu des contrats de location où le propriétaire rajoutait des conditions
alors si la proprio a écrit un an et qu'elle a signé elle doit rester un an, parce que moi y a rien d'écrit de ce genre, j'ai l'histoire du 3-6-9 c'est tout. mon ancien proprio voulait me faire signer un truc où je m'engageai à rester minimum un an et j'ai refusé donc je trouverai ça bizarre que ce soit un truc déjà dans le bail sinon il ne m'aurai pas proposé (ou alors il avait rien compris du coup moi il m'embrouille tout)

Mais toi t'es en 3-6-9 parce que c'est pas un meublé. Il me semble que pour un meublé, le principe au lieu de marcher par tranche de 3 ans, s'effectue par tranche d'1 ans. Toi, tu as le droit de partir avant les 3 ans si tu déposes un préavis normalement. Et bien pour un meublé c'est censé être la même chose.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Dirty Martini;1697838 a dit :
Mais toi t'es en 3-6-9 parce que c'est pas un meublé. Il me semble que pour un meublé, le principe au lieu de marcher par tranche de 3 ans, s'effectue par tranche d'1 ans. Toi, tu as le droit de partir avant les 3 ans si tu déposes un préavis normalement. Et bien pour un meublé c'est censé être la même chose.

bah justement j'ai fais meublé et pas meublé et on m'a toujours fait des 3-6-9 mais on m'a dit que c'était une sécurité pour le locataire, que le proprio n'a pas le droit de te virer avant tes 3ans,6ans 9ans de location, que ça n'a aucun rapport avec ton départ à toi que tu décides toi même. sur le départ "volontaire" (à part le préavis) j'ai jamais vu une histoire de délais de un an ou autre
j'ai rien compris?

A

AnonymousUser

Guest
Mzllemarion;1697885 a dit :
bah justement j'ai fais meublé et pas meublé et on m'a toujours fait des 3-6-9 mais on m'a dit que c'était une sécurité pour le locataire, que le proprio n'a pas le droit de te virer avant tes 3ans,6ans 9ans de location, que ça n'a aucun rapport avec ton départ à toi que tu décides toi même. sur le départ "volontaire" (à part le préavis) j'ai jamais vu une histoire de délais de un an ou autre
j'ai rien compris?

Je viens de faire des recherches et j'ai trouvé ça :

Le contenu du contrat de bail

Le bail doit être établi directement entre vous et le bailleur, éventuellement avec l'aide d'un professionnel (agent immobilier) sur papier libre. Vous devrez, vous et le bailleur, en conserver chacun un original.

Vous devez veillez à ce que les mentions suivantes soient dans le bail :
  • sa durée : elle doit être d'un an (si vous êtes étudiant, le bail peut être limité à 9 mois et n'est pas automatiquement reconduit) ;
  • la reconduction tacite du bail pour un an si vous ou le propriétaire ne donnez pas congé ;
  • vous pouvez donner congé à tout moment avec un préavis de un mois ;
  • le bailleur peut à l'expiration du contrat et en respectant un préavis de 3 mois proposer un renouvellement du bail, en modifiant certaines conditions comme le loyer (si vous acceptez, le contrat se renouvelle pour un an) ;
  • le bailleur peut refuser le renouvellement du bail à condition de le justifier (il veut l'habiter, le vendre, vous ne respectez pas vos obligations de locataire).
Source.

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Vous connaissez un moyen de se détagger de TOUTES les photos facebook? Autrement qu'à les passer une par une... Mon père vient de s'inscrire sur facebook hum... Pour les photos que moi j'ai mises je sais que je peux restreindre l'accès, c'est plus pour les autres quoi!

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
bulle-de-vie;1698143 a dit :
Vous connaissez un moyen de se détagger de TOUTES les photos facebook? Autrement qu'à les passer une par une... Mon père vient de s'inscrire sur facebook hum... Pour les photos que moi j'ai mises je sais que je peux restreindre l'accès, c'est plus pour les autres quoi!

Tu peux restreindre ton père des photos où tu es affichée, ça serait plus simple

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
On dit que pour détecter le vih, c'est 6 semaines, d'autres disent 3 ...
Je vais devenir hypocondriaque. J'ai une diarrhée hardos qui persiste. alors forcément, j'ai peur d'avoir le sida. Il faut que j'aille faire le test pour être sûre. Quand je me suis retournée, il n'avait plus sa capote.(au départ, manque de capote, "i'm clean i'm clean i want to fuck you.pleaseee" mais pas question de céder.) Il a finit après mais il a été en moi sans, sans que je le crame.

Donc : 3 ou 6 semaines ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes