Quand j'ai un problème si c'est au niveau du software (en gros c'est pas un problème qui vient du matériel) je bidouille un peu, et si ça concerne le matériel je vais voir mon frère qui s'y connait un peu plus que moi.
Pour le wifi, tu peux déjà essayer de vérifier si ça vient de ton pc ou de ta freebox, je dis ça parce que pendant une semaine j'ai pesté sur mon pc parce que j'avais plus de wifi alors qu'en fait le wifi était plus activé sur la box. Donc sinon, vérifie aussi si ton récepteur de wifi est activée sur ton pc. Tu peux aussi aller tenter de te connecter sur un autre wifi pour voir si ça vient de ton pc ou de la box.
En fait il faut que tu arrive à bien cerner d'où vient problème si il vient du matériel seulement, où si il vient des softwares(logiciels,système d'exploitation etc...). Après une fois que tu a peu près cerner la source, je peux te conseiller d'aller fouiner du coté de forum informatique de type hardware.fr ou comment ça marche.net tu peux trouver des réponses intéressantes.
Pour le lecteur DVD j'en sais rien, ça peut-être un problème de lentille, tu peux essayer de passer un cd nettoyant dedans si tu en as un sous la main.
Enfin en dernier recours tu peux aller voir un dépanneur,certain font des devis, les réparations ça peut monter assez vite au niveau du prix.