Les filles, question urgente. Vraiment. Comment je fais pour remonter le moral à une amie qu'on connaît pas vraiment mais qui s'est éloignée de tous ses proches & qui veut se suicider? 

Kaellie;842550 a dit :Moi je dirais oui, surtout quand tu vois la durée de vie du bestiau. En espérant qu'il tombe en panne au bon moment et pas à 5 ans + 1 jour. :eh2:
Honey.;842753 a dit :Les filles, question urgente. Vraiment. Comment je fais pour remonter le moral à une amie qu'on connaît pas vraiment mais qui s'est éloignée de tous ses proches & qui veut se suicider?![]()
Cho';843095 a dit :Houla, c'est chaud comme question ça. Les proches ils font quoi, ils la laissent dans sa dépression ? Si elle est vraiment mal, préviens les parents, ils se rendent pas forcément compte, faudrait qu'elle aille voir quelqu'un. Sinon l'écouter surtout, puis à partir de ce qui va pas, essayer de la faire relativiser, lui montrer ce qui est positif dans sa vie, voir à quoi elle pourrait se raccrocher pour retrouver l'envie de vivre.
Fin c'est super dur comme ça de te répondre, je suis pas sûre qu'il y ait de réponses d'ailleurs. Je te donne juste des idées de ce que je tenterais personnellement à ta place, mais comme je connais pas la demoiselle, c'est dur.
l0o0rah;843102 a dit :Avez-vous un remède miracle contre les chagrins d'amour ???
Je pense que tu devrais lui dire par toi même directement. Envoyer quelqu'un (un gardien par exemple) ne serait pas une bonne idée, à mon avis.Blue*;843511 a dit :Je suis dans une résidence étudiante, et s'est très mal insonorisé, et ma voisine (que je connais pas) à le minou enragé. Je traduit: je l'entend pratiquer un exercice sportif assez intime: grincement du lit, cris... exétéra, exétéra... Qu'est ce que je peux faire ? Mot dans sa boîte à lettre ? ça craint...
Tu peux faire ça mais habitant dans un immeuble, ça m'arrive de faire du bruit ou d'avoir des voisins qui en font, j'ai donc été celle qui tape dans les murs et celle a qui on tape et franchement c'est loin d'etre une bonne solution. Il n'y a rien de mieux qu'un petit mot ou d'aller frapper directement quoi. Je trouve que ça crée une mauvaise ambiance entre voisins et c'est pas sympa.Blue*;843524 a dit :Non j'aurais pas envoyer la gardienne, mais bon d'un côté ça fait du bruit c'est vrai, mais c'est surtout que ça me gène.. Et je l'ai aperçue une fois, elle a pas l'air commode. Je m'étais dis que la prochaine fois peut être je peux faire aussi du bruit (genre je tape contre le mur ou je bouge mon lit) au moins peut être qu'il tilteront..et allez lui parler j'oserais pas...![]()
Blue*;843511 a dit :Je suis dans une résidence étudiante très mal insonorisé, et ma voisine (que je connais pas) à le minou enragé. Je traduit: je l'entend pratiquer un exercice sportif assez intime: grincement du lit, cris... exétéra, exétéra... Qu'est ce que je peux faire ? Mot dans sa boîte à lettre ?