Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;842550 a dit :
Moi je dirais oui, surtout quand tu vois la durée de vie du bestiau. En espérant qu'il tombe en panne au bon moment et pas à 5 ans + 1 jour. :eh2:

Oui je l'ai finalement prise, c'est vrai que c'est plus raisonnable, on ne sait jamais !

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Honey.;842753 a dit :
Les filles, question urgente. Vraiment. Comment je fais pour remonter le moral à une amie qu'on connaît pas vraiment mais qui s'est éloignée de tous ses proches & qui veut se suicider? :confused:

Houla, c'est chaud comme question ça. Les proches ils font quoi, ils la laissent dans sa dépression ? Si elle est vraiment mal, préviens les parents, ils se rendent pas forcément compte, faudrait qu'elle aille voir quelqu'un. Sinon l'écouter surtout, puis à partir de ce qui va pas, essayer de la faire relativiser, lui montrer ce qui est positif dans sa vie, voir à quoi elle pourrait se raccrocher pour retrouver l'envie de vivre.

Fin c'est super dur comme ça de te répondre, je suis pas sûre qu'il y ait de réponses d'ailleurs. Je te donne juste des idées de ce que je tenterais personnellement à ta place, mais comme je connais pas la demoiselle, c'est dur.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Cho';843095 a dit :
Houla, c'est chaud comme question ça. Les proches ils font quoi, ils la laissent dans sa dépression ? Si elle est vraiment mal, préviens les parents, ils se rendent pas forcément compte, faudrait qu'elle aille voir quelqu'un. Sinon l'écouter surtout, puis à partir de ce qui va pas, essayer de la faire relativiser, lui montrer ce qui est positif dans sa vie, voir à quoi elle pourrait se raccrocher pour retrouver l'envie de vivre.

Fin c'est super dur comme ça de te répondre, je suis pas sûre qu'il y ait de réponses d'ailleurs. Je te donne juste des idées de ce que je tenterais personnellement à ta place, mais comme je connais pas la demoiselle, c'est dur.

En fait, sa meilleure amie lui parle plus parce-qu'elle trouve qu'elle a trop changé, et chez elle ça va pas non plus. Moi je la connais que depuis la rentrée, je connais pas ses parents ni rien. Elle m'a dit que l'accumulation de ses problèmes fait qu'elle en a marre. Qu'hier elle voulait prendre des médicaments pour en finir. Mais ses parents sont rentrés & elle a pas pu. Jlui ai fait promettre de m'appeler dès qu'elle aurait re-envie, même si c'est à trois heures du matin. Elle veut pas que les gens lui pose des questions alors elle planque ses émotions pour pas que les gens s'en rendent compte, je suis celle qui la connait le moins mais je suis la seule à m'être rendue compte qu'elle allait pas bien ce matin, tous ces autres amis ont rien vu...
Merci de tes conseils, je vais faire ça. Lui trouver des trucs qui font que la vie c'est bien, écouter quand elle a besoin de parler, lui remonter le moral, lui montrer que je suis là... Merci.

A

AnonymousUser

Guest
Honey.: si tu penses que c'est sérieux et qu'il y a vraiment un risque qu'elle se suicide alors ok c'est bien d'essayer de lui remonter le moral mais il faut surtout que tu contactes quelqu'un qui pourra la surveiller ou aller directement la voir pour l'aider. Si tu ne peux contacter personne et que tu es vraiment inquietes (genre elle ne donne plus de nouvelle etc) appelle les pompiers.
Qu'elle te parle n'est pas une preuve qu'elle ne s'est pas enfilé des cachets donc fais quand meme attention.

A

AnonymousUser

Guest
Blue*;843511 a dit :
Je suis dans une résidence étudiante, et s'est très mal insonorisé, et ma voisine (que je connais pas) à le minou enragé. Je traduit: je l'entend pratiquer un exercice sportif assez intime: grincement du lit, cris... exétéra, exétéra... Qu'est ce que je peux faire ? Mot dans sa boîte à lettre ? ça craint...
Je pense que tu devrais lui dire par toi même directement. Envoyer quelqu'un (un gardien par exemple) ne serait pas une bonne idée, à mon avis.
Tu peux lui ecrire un mot si tu n'as pas le courage d'aller la voir directement. Bien sur tu ne lui dis pas "hey dis donc faut faire l'amour plus silencieusement hein" mais tu tournes ça dans le sens où tu te lèves tot gnagnagna, tu as besoin de calme gnagnagna... et ça fait plusieurs fois que tu es dérangé par des bruits venant de chez elle (tu places un "je me trompe peut etre et m'en excuse si c'est le cas" ça fait moins agressif) et tu lui demandes gentiement de se taire à partir d'une certaine heure.

A

AnonymousUser

Guest
Blue*;843524 a dit :
Non j'aurais pas envoyer la gardienne, mais bon d'un côté ça fait du bruit c'est vrai, mais c'est surtout que ça me gène.. Et je l'ai aperçue une fois, elle a pas l'air commode. Je m'étais dis que la prochaine fois peut être je peux faire aussi du bruit (genre je tape contre le mur ou je bouge mon lit) au moins peut être qu'il tilteront..et allez lui parler j'oserais pas... :confused:
Tu peux faire ça mais habitant dans un immeuble, ça m'arrive de faire du bruit ou d'avoir des voisins qui en font, j'ai donc été celle qui tape dans les murs et celle a qui on tape et franchement c'est loin d'etre une bonne solution. Il n'y a rien de mieux qu'un petit mot ou d'aller frapper directement quoi. Je trouve que ça crée une mauvaise ambiance entre voisins et c'est pas sympa.
Puis finalement elle est peut être pas si terrible que ça, et après tout c'est elle qui est en tord donc si après ton mot elle ne réagit pas, tu seras en droit d'aller voir ta gardienne!

11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Blue*;843511 a dit :
Je suis dans une résidence étudiante très mal insonorisé, et ma voisine (que je connais pas) à le minou enragé. Je traduit: je l'entend pratiquer un exercice sportif assez intime: grincement du lit, cris... exétéra, exétéra... Qu'est ce que je peux faire ? Mot dans sa boîte à lettre ?

Mdr bienvenu en C.U.!!! on entend tout la voisine qui jouie, le voisin qui péte en se levant le matin... Moi ma solution c'était le MP3 sur les oreille pour s'endormir, car je dors souvent avec de la musique.Sinon moi je pencherai plutot pour le petit mots ca la mettra peut étre moin mal a l'aise, mais un petit mots pas annonyme en précisant genre la voisine de la chambre 321.

4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
Mon ex habitait un temps en CU et avait le même genre de voisine, (qui se tapait d'ailleurs tous les mecs du batiment, mais ce n'est pas le sujet), le plus simple a été d'aller la voir directement. J'y suis allée moi, elle n'osait pas mais on a enfin pu dormir tranquille, plus de rugissement de male en chaleur a 4 heure du mat...:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes