Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1344001 a dit :
La reconnaissance sociale ? Tu parles plusieurs langues = études poussées = généralement bon boulot = socialement bien vu ?
Je dis ça au pif, hein...

J'en ai parlé dans le deuxieme paragraphe :s
Merci quand meme :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Deux questions :

* Sauriez-vous où je pourrai trouver une bouée-canard ? :biggrin:

* Pour les belges : est-il possible d'être française ET boursière si on part faire des études en Belgique ?

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que quelqu'un à déjà commandée sur les site Storets ou Yesstyle ?
Je voudrais savoir si ces sites sont fiables et en combien de temps arrivent à peu près la commande :happy:

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
White;1344992 a dit :
Est-ce que quelqu'un à déjà commandée sur les site Storets ou Yesstyle ?
Je voudrais savoir si ces sites sont fiables et en combien de temps arrivent à peu près la commande :happy:

Pour yesstyle, je suis en cours de commande :)
J'ai commandé le 1er janvier, 3 articles. Pour l'instant seul un article sur trois + mon cadeau de bienvenue sont prêts à être envoyés, je suis en attente des deux autres. Je pense que c'est normal puisque je crois me souvenir que le délai était de 7-14 jours. Yesstyle travaille avec différentes marques/usines, ils fonctionnent en flux tendu j'ai l'impression, donc il y a un délai entre l'usine-yesstyle et yesstyle-chez toi.
J'ai lu pas mal de choses sur le net avant de commander, donc je pense pouvoir t'affirmer que c'est un site sûr.

A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1345012 a dit :
Pour yesstyle, je suis en cours de commande :)
J'ai commandé le 1er janvier, 3 articles. Pour l'instant seul un article sur trois + mon cadeau de bienvenue sont prêts à être envoyés, je suis en attente des deux autres. Je pense que c'est normal puisque je crois me souvenir que le délai était de 7-14 jours. Yesstyle travaille avec différentes marques/usines, ils fonctionnent en flux tendu j'ai l'impression, donc il y a un délai entre l'usine-yesstyle et yesstyle-chez toi.
J'ai lu pas mal de choses sur le net avant de commander, donc je pense pouvoir t'affirmer que c'est un site sûr.

Merci beaucoup ! :d

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
sur le site de l'onisep (où je ne comprend strictement rien) il est écrit : Elle modifie les conditions d'accès au concours (en cours ou après l'obtention du master 2 préparant au métier de l'enseignement)

c'est pour devenir professeur des écoles.

si j'ai bien suivi il me faut donc un master 2. mais si par exemple je veux faire 2 ans d'histoire et trois ans de lettres ça marche (vu que ça fait 5 ans en tout)?
c'est quoi un master préparant au métier de l'enseignement?
il parait que le niveau en maths est difficile au concours, sachant que j'ai toujours eu des bonnes notes en maths, c'est mon option en terminale mais je suis en L, ça passe?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Estella;1345800 a dit :
Il te faut un master donc si tu veux faire deux disciplines, il faut que tu passes deux années de licence d'histoire puis que tu obtiennes une équivalence afin d'accéder en troisième année de licence de lettres. C'est possible, mais pas gagné. Je suis en L3 de lettres et j'ai des amies qui viennent de licence de philo, elles ont donc fait trois années de philo et ont obtenu deux ans d'équivalence seulement en lettres - mais maintenant, elles galèrent à avoir le niveau, la méthode et les connaissances de ceux qui ont suivi la filière dès le début.

Alors oui c'est possible, mais c'est difficile ! Concernant les concours de l'enseignement, tu peux aller voir le "topic des profs et des futurs profs", tu verras qu'ils sont en plein train de réformes, alors difficile de dire maintenant quel sera l'état des concours dans cinq ans !

Enfin, à propos des maths, il existe dans les facs (lyonnaises en tout cas, et tu vis à Lyon me semble-t-il) une mineure "préparation au concours de l'enseignement primaire" avec des maths mais aussi de l'histoire (si tu es en lettres)/du français (si tu es en histoire) etc. Ce n'est vraiment pas un point sur lequel tu as à te faire des inquiétudes !

waouw réponse super rapide et super complète
je savais pas qu'il y avait un topic exprès, je veux aller squatter là bas

merci merci merci

A

AnonymousUser

Guest
Mon téléphone portable m'ayant lamentablement lâchée, je tente d'en trouver un autre sur Ebay tout en sachant que je suis immensément méfiante face à ce genre de sites... J'en repère donc un, et je constate que le paiement par PayPal semble plus sécurisé et bénéfique.
Seulement voilà, l'idée de communiquer mon numéro de carte à ce... truc ne m'enchante guère, et j'aurais aimé savoir si cela avait posé problème à l'une d'entre vous. Globalement, vos achats par ce biais se sont-ils bien passés ?

Merci d'avance :fleur:.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Zinzoline;1346297 a dit :
Mon téléphone portable m'ayant lamentablement lâchée, je tente d'en trouver un autre sur Ebay tout en sachant que je suis immensément méfiante face à ce genre de sites... J'en repère donc un, et je constate que le paiement par PayPal semble plus sécurisé et bénéfique.
Seulement voilà, l'idée de communiquer mon numéro de carte à ce... truc ne m'enchante guère, et j'aurais aimé savoir si cela avait posé problème à l'une d'entre vous. Globalement, vos achats par ce biais se sont-ils bien passés ?

Merci d'avance :fleur:.

j'ai tjs vendu et acheté par paypal sans aucun problème

A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1346356 a dit :
C'est assez sécurisé oui !
Je connais quelqu'un qui s'est fait piraté son compte Paypal, plus de 1000€ dans le vent..mais ça reste très rare hein, et puis généralement tu es remboursée.

Je me suis fait pirater mon compte Paypal également cet été lorsque j'étais en vacances. Il y en avait pour plus de 400 €, et si je ne m'en étais pas aperçue et fait opposition sur ma carte, le mec aurait continué. En général tu es remboursée par l'assurance de ta carte bleue, mais c'est quand même sacrément chiant.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, le gendarme qui s'est occupé de ma déposition m'a dit que c'était assez courant ce genre de piratage sur Paypal.

A

AnonymousUser

Guest
Dans la mesure où je ne suis intéressée que par une enchère et que je ne compte plus acheter sur eBay par la suite, sera t'il possible une fois l'affaire terminée de clôturer mon compte PayPal et mon compte eBay afin d'éviter tout débordement..?

Merci pour vos réponses :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes