Addie_;1437946 a dit :
Mon mec vient de me sortir qu'une lettre de motivation se fait à la main uniquement, c'est vrai cette blague???
Ayant (moi aussi) bossé en RH, je préférais les lettres de motivation à l'ordi. Déjà parce que c'était carrément plus facile à lire, plus rapide, pas besoin de déchiffrer, et quand on en lit une trentaine par jour, ça joue beaucoup. Et aussi parce que ça évite la plupart du temps les énormes fautes d'orthographe qui font vraiment tâche dans une lettre de motivation. Ecrire à l'ordinater ne demande pas moins d'efforts. On voit très bien si la personne a passé du temps sur ses propos ou non, si elle s'est renseignée sur la boite (ou l'école) en question, etc. Il n'y aucune raison qu'une lettre faite à l'ordi soit dépréciée.
Et la différence entre deux personnes d'un même profil se fait en entretien, par sur un simple détail matériel tel que la lettre manuscrite ou tapée.
Tout ça pour dire que la préférence varie d'un recruteur à un autre. Il y a des phénomènes de mode par rapport aux CVs et aux lettres de motivation.
Fais comme tu le sens, le principal reste le contenu!
Billy : le pdf, c'est vraiment le mieux.