Le topic des petites questions en tout genre.

On doit me faire un transfert d'argent. Et le mec me demande mon code swift + mon BIC. Quelqu'un serait si c'est la même chose ou pas. Sur un forum j'ai lue que c'était la même chose. En plus je ne sais pas ou trouver le SWIFT sur tout mes papiers bancaire.

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Elfy Pastry;1437979 a dit :
Je pense que c'est pas parceque tu envoies une lettre de motivation tapée au pc que direct ils fichent tes documents à la poubelle ; pour moi ça ne change pas grand chose, si ce n'est que tu as pris le temps de le faire, tu t'es appliqué...
Je ne suis pas convaincue, mais tout dépend du poste à pourvoir aussi non ?

Je parle bien entendu selon ce que j'ai connu et vu, il ne jettent évidemment pas tes documents à la poubelle seulement si le recruteur ce retrouve face a deux candidatures avec des parcours similaires, il prendra (ou non) la personne qui a écrit sa lettre a la main pour la simple et bonne raison que la personne se sera appliqué et aura mis du siens donc voilà après bien évidemment que cela dépend du recruteur et aussi du faite qu'il soit "vieux jeu" ou non.
Beaucoup de recruteur actuellement, ne font plus tellement attention a ce "détail" mais certain recruteurs sont de la vieille école et on conserver cela. Travaillant avec des demandeurs d'emploi mais aussi des recruteurs beaucoup restent encore perplexe face a une lettre tapée.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Billy.;1438186 a dit :
Sous quel format dois-je envoyer en pièces jointes des CVs et lettres de motivation ? Parce que souvent quand j'envoyais des travaux pour la fac sous Works, les gens n'arrivaient pas à ouvrir les documents.

J'avais aussi des problèmes de compatibilité, depuis je les convertis en pdf et ça passe tout seul (mais il faut bien vérifier la version convertie parce que ça peut changer ta mise en page)

M

Membre supprimé 6763

Guest
Bleuenn;1438193 a dit :
J'avais aussi des problèmes de compatibilité, depuis je les convertis en pdf et ça passe tout seul (mais il faut bien vérifier la version convertie parce que ça peut changer ta mise en page)

En général les entreprises aiment bien avoir les CV sous format Word, ça leur permet de faire des recherches par mot-clés (ce qui n'est pas possible avec un PDF), et puis y'a pas de souci de compatibilité (enfin je crois).

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Addie_;1437946 a dit :
Mon mec vient de me sortir qu'une lettre de motivation se fait à la main uniquement, c'est vrai cette blague???

Ayant (moi aussi) bossé en RH, je préférais les lettres de motivation à l'ordi. Déjà parce que c'était carrément plus facile à lire, plus rapide, pas besoin de déchiffrer, et quand on en lit une trentaine par jour, ça joue beaucoup. Et aussi parce que ça évite la plupart du temps les énormes fautes d'orthographe qui font vraiment tâche dans une lettre de motivation. Ecrire à l'ordinater ne demande pas moins d'efforts. On voit très bien si la personne a passé du temps sur ses propos ou non, si elle s'est renseignée sur la boite (ou l'école) en question, etc. Il n'y aucune raison qu'une lettre faite à l'ordi soit dépréciée.
Et la différence entre deux personnes d'un même profil se fait en entretien, par sur un simple détail matériel tel que la lettre manuscrite ou tapée.

Tout ça pour dire que la préférence varie d'un recruteur à un autre. Il y a des phénomènes de mode par rapport aux CVs et aux lettres de motivation.

Fais comme tu le sens, le principal reste le contenu!

Billy : le pdf, c'est vraiment le mieux.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Anitaa;1438202 a dit :
En général les entreprises aiment bien avoir les CV sous format Word, ça leur permet de faire des recherches par mot-clés (ce qui n'est pas possible avec un PDF), et puis y'a pas de souci de compatibilité (enfin je crois).

Ben justement moi je les envoyais sous Word et parfois ça ne passait pas... On m'a jamais rien dit pour les PDF, mais bon ça dépend peut-être des entreprises... Je voudrais pas me tromper... (Je viens de tester et on peut rechercher un mot dans un document PDF avec Ctrl+F. Après je sais pas comment ça se passe du côté des recruteurs.)

A

AnonymousUser

Guest
Anitaa;1438202 a dit :

Ma mère ne peut pas lire les formats Word à son boulot, mais c'est un peu une exception ^^ Généralement, quand j'envoie des documents, je les mets en deux exemplaire (un format word et un format pdf)...

A

AnonymousUser

Guest
Lorsque vous rendez un devoir tapé à l'ordinateur, vous utilisez quelle typographie ?

Ganipouss;1436806 a dit :
Merci pour vos réponses les filles ! (au sujet du passeport). Mais bon, finalement, on ne part plus.
Sinon, à tout hasard, est-ce que l'une d'entre vous a testé : faire transférer sa livebox d'un appart à un nouvel appart ? Comment ça se passe ?

Je réponds 10 ans après, il faut les appeler, en général le transfert se fait en 15 jours, mais ça c'est sur le papier. En réalité ça dure beaucoup plus longtemps, le temps que la ligne soit remise. Et tu changes de numéro. Moi j'ai pas pu garder l'ancien, et ça ne m'a rien coûté il me semble.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Des mad'z ont elles déjà été à une soirée/nuit de l'hydro ?
Elle à lieu samedi dans notre ville et mon copain aimerait que l'on y aille. Il n'y a jamais été non plus, c'est un pote qui lui en a parler.
Mais j'avoue que sur le papier ça me donne pas du tout envie d'y aller mais alors pas du tout.
Le pire c'est que je ne sais même pas précisément pourquoi .
Mais là je sais pas, on va dire que je sens pas du tout la soirée.Donc si l'une d'entre vous pouvait m'en dire un peu plus, sur l'ambiance générale, le "déroulement", ou je ne sais quoi d'autre ce serait sympa ^^ .

1 Mars 2008
175
16
3 719
brive
Melody Nelson;1438796 a dit :
Les médicaments à prendre pendant les repas (genre l'anti-inflammatoire Maxilase), c'est vraiment à prendre impérativement pendant les repas, ou c'est pas grave si on le prend après (genre 1h30 après :shifty: ) ? Si je mange un bout de pain avec par exemple ?

Non, c'est pas grave, c'est juste histoire que t'ai pas l'estomac vide, parce que ca peut provoquer des brulures et parfois meme des ulcères.
Mais 1h30 apres, y'a pas de problème !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes