Le topic des petites questions en tout genre.

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Je viens de me rendre compte d'une petite chose: ce topic est génial ! ;)

J'ai une question: savez-vous combien coûte une année dans un collège privé (environ) ?
Et est-ce que certaines familles peuvent bénéficier d'une aide spécifique ?

En vous remerciant les mads =)

27 Mai 2010
97
47
1 084
Gevrey
Winoâ;1537851 a dit :
J'ai une question: savez-vous combien coûte une année dans un collège privé (environ) ?

Pour ma part, j'aie fait quatre ans de collège privé ( cursus musique-etudes oblige ! ), et l'année coûtait à mes parents aux alentours de 4000 euros, à raison de 400 euros par mois.
Et, pour les aides, oui, bien sûr, il en existe. Pour ma part, il fallait retirer un dossier en tout début d'année, le remplir, et selon ton salaire, ta situation etc, tu obtenais une aide plus ou moins grande.
A noter : Ce n'est qu'un prix indicatif. Ca change d'un établissement à l'autre, bien entendu.
Et pour les aides, tu ferais mieux de ten renseigner, puisque même si ça se passait comme cela pour moi, ça peut être tout à fait différent pour toi.

En espérant que tout ça t'aidera, Miss ! :)

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que c'est assez aléatoire, ça dépend du nombre d'enfants et de l'age, entre autre. A l'époque ou je faisais du baby-sitting, j'étais payée 10€ de l'heure.

Edit : J'ai pas précisé, je les aidais à faire leurs devoirs aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Luna Woodrow;1537419 a dit :
Deux petits trucs qui me tracassent depuis des années et je finis par me demander si ce ne sont que des inventions de mon esprit : est-ce qu'il y a déjà existé un bioman bleu fille et est-ce que dans la même série il existe un monstre appareil photo géant ?

Ah mais ouais ça me dit quelque chose, c'était pas une série ou 3 gamins se transformaient en sorte de power rangers et ta des dessins qui devenaient réels ou jsais plus trop quoi grace à un mec bizarre?

Raaah je sais plus le nom, j'en avais en figurine en plus XD

A

AnonymousUser

Guest
Moi je suis payée 7,70? mais c'est une entreprise qui m'emploie et qui m'envoie sur des baby sitting.
Après, le prix varie en fonction du nombre d'enfants, si tu prends le repas avec eux ou si tu dois ramener quelque chose, si c'est le soir ou en journée, si tu as des deplacements à faire avec eux (les emmener à des activités ou aller les chercher à l'école) etc etc.

A

AnonymousUser

Guest
Winoâ;1537851 a dit :
Je viens de me rendre compte d'une petite chose: ce topic est génial ! ;)

Franchement, ça dépend de l'établissement, tout est possible. Dans le mien ça tournait autour de 2000€ par an, mais ici j'entends des 1000€ l'année, et dans des écoles de fou comme le Rosey tu tournes au 60000€ l'année. Je pense ceci dit que le prix moyen pour une école "normale" c'est 1500€ l'année.
Et oui, il y a des bourses à disposition. :)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et l'Etat me doit des sous \o/
Pour celles qui ont déjà obtenu la prime pour l'emploi ou des crédits d'impôts vous pouvez me dire quand je vais récupérer l'argent??

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Zyga;1538121 a dit :
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et l'Etat me doit des sous \o/
Pour celles qui ont déjà obtenu la prime pour l'emploi ou des crédits d'impôts vous pouvez me dire quand je vais récupérer l'argent??

je l'avais eu au début de l'automne il me semble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes