Le topic des petites questions en tout genre.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Brunilde;1624902 a dit :
Petit question à laquelle j'ai eu une réponse négative du gynéco... :angry:

Depuis que je prends la pilule (au début Varnoline et maintenant Minesse) j'ai pris environ 5 malheureux kilos... :evil: Pensez vous que, si j'arrete la pilule un certain temps (un mois ou deux) pour reperdre ce poids, serait une bonne idée? Biensur, dès que mon poids de base serait atteint, je la reprendrais.
Mon gynéco m'a dit que c'était psychologique, que la pilule ne faisait pas grossir et n'étant pas grosse il ne veut pas que je l'arrete pour perdre ce poids. Pourtant, oui, oui, c'est depuis que je suis sous pilule que me sont apparues ces kilos (elle me donnait envie de manger, moi qui, pourtant, avait un appétit de moineau..) et la perte de poids m'obsède.
Je précise aussi, que je suis sous pilule pour avoir une contraception, mais surtout parce que, j'ai un soucis au niveau des ovaires (sans elle, je n'aurais jamais mes règles...)

Donc, qu'en pensez vous? Ca peut parraitre stupide, certe, mais je voulais avoir vos avis.. :red:

N'arrête pas. c'est pas en 2 mois que tu vas reperdre ces 5 kilos UNIQUEMENT en arrêtant la pilule. je n'y crois pas trop.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Le 20 juillet, j'ai imprimé des lettres de motivation datées du 20 juillet donc, je devais les distibuer le jour-même, mais par faute de temps, je n'y suis plus allée.
Je compte y aller aujourd'hui, mais sachant que la date de mes lettres de motivation (j'en ai imprimé une bonne quinzaine) n'est pas celle d'aujourd'hui, est-ce que ça pose un problème ?

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
J'ai une petite question, si des fois des madmoizelles sont passées par là.

Avec l'amoureux on va peut-être s'installer ensemble à la rentrée et je me demandais ce qui était le mieux : se déclarer auprès de la CAF en tant que colocataires ou en tant que concubins ?
Sachant que nous sommes tous les deux étudiants, la deuxième solution semble être la plus avantageuse, mais selon vous ?.
Est-ce qu'être déclarés en tant que concubins requiert certaines conditions ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Dahlia.;1625337 a dit :
Le 20 juillet, j'ai imprimé des lettres de motivation datées du 20 juillet donc, je devais les distibuer le jour-même, mais par faute de temps, je n'y suis plus allée.
Je compte y aller aujourd'hui, mais sachant que la date de mes lettres de motivation (j'en ai imprimé une bonne quinzaine) n'est pas celle d'aujourd'hui, est-ce que ça pose un problème ?

Je ne pense pas , le 20 juillet c'était y'a pas longtemps , c'est pas comme si elles dataient du 20 avril .. en tout cas j'espère avoir raison , parce qu'une quizaine de lettres de motiv' à réimprimer juste pour une date , c'est la loose ^^' .

J'ai aussi une petite question , un peu débile certes , mais bon .

Quelle formule de politesse metteriez vous à la fin d'une lettre à l'intention du Crous (pour ma bourse) , sachant que la lettre , c'est juste pour envoyer un RIB ? J'avais pensé à "Cordialement" ou tout simplement "Merci "

Je sais que c'est pas compliqué à faire , mais là je sèche :shifty: .

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Mawy;1625683 a dit :
J'ai une petite question, si des fois des madmoizelles sont passées par là.

Avec l'amoureux on va peut-être s'installer ensemble à la rentrée et je me demandais ce qui était le mieux : se déclarer auprès de la CAF en tant que colocataires ou en tant que concubins ?
Sachant que nous sommes tous les deux étudiants, la deuxième solution semble être la plus avantageuse, mais selon vous ?.
Est-ce qu'être déclarés en tant que concubins requiert certaines conditions ?

En tant que concubin!

Les APL sont d'environ 80? pour les colocations. Donc à vous deux ça ferait 160?.
En tant que concubin les APL montent à 350? pour vous deux (donc 175? chacun)

Je ne crois pas qu'être déclarés en tant que concubins requiert des conditions à part peut être que l'appartement soit à vos deux noms.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Gringo;1625694 a dit :
En tant que concubin!

Les APL sont d'environ 80? pour les colocations. Donc à vous deux ça ferait 160?.
En tant que concubin les APL montent à 350? pour vous deux (donc 175? chacun)

Je ne crois pas qu'être déclarés en tant que concubins requiert des conditions à part peut être que l'appartement soit à vos deux noms.

C'est bien ce qu'il me semblait, et vu que cette année j'ai touché 170? d'APL en étant seule dans mon studio ça m'embêtait quelque peu de tomber à 80? par mois !

Merci pour ta réponse.

Si d'autres madz ont des informations à me donner ! Elles sont les bienvenues.

A

AnonymousUser

Guest
Petite question qui j'en suis sûre se révélera très stupide et très naïve, mais... est-il possible par un quelconque moyen de changer de pillule sans passer par une gynéco ? Parce qu'en lisant le sujet associé, je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais interrogée véritablement sur l'origine de mes potentiels soucis de libido et mes tendances mélancoliques. Et cela pourrait fort coïncider avec ma prise de pillule.
Mais l'idée de payer une consultation pour ce changement (et celle qu'elle puisse procéder à un examen de routine du même temps - ce que je déteste) ne m'enchante vraiment, vraiment pas.

(PS : Je suis actuellement sous Minidrill ou Ludéal G, son générique.)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Zinzoline;1625707 a dit :
Petite question qui j'en suis sûre se révélera très stupide et très naïve, mais... est-il possible par un quelconque moyen de changer de pillule sans passer par une gynéco ? Parce qu'en lisant le sujet associé, je me suis rendue compte que je ne m'étais jamais interrogée véritablement sur l'origine de mes potentiels soucis de libido et mes tendances mélancoliques. Et cela pourrait fort coïncider avec ma prise de pillule.
Mais l'idée de payer une consultation pour ce changement (et celle qu'elle puisse procéder à un examen de routine du même temps - ce que je déteste) ne m'enchante vraiment, vraiment pas.

Pour avoir changé de pilule récemment, je te le déconseille (j'ai testé sans l'avis de ma gynéco, juste grâce à ma mère médecin, environ 6 pilules en 2 ans, alors qu'une gynéco directe m'aurait prescrit la bonne tout de suite).
Le top serait que tu effectues une prise de sang, comme ça, la gynéco (sans forcément t'examiner), te prescrira direct une pilule adaptée.
Et oui, c'est 28€ entièrement remboursé par la Sécu dans les 48h. ;)

Tu peux aussi aller chez un médecin généraliste, mais souvent, ces derniers renvoient chez les gynécos, plus habilités. Le généraliste te refilera surtout une ordo pour une PDS (là encore, tout est remboursé, en plus tu peux en profiter pour faire les dépistages, bref...) ;)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Zinzoline;1625707 a dit :

Le problème est qu'il faut forcément une ordonnance pour acheter n'importe quelle pilule, et il n'y a donc pas d'autre moyen que de passer par une gynéco, ou un médecin généraliste (mais s'il s'agit d'un changement, le généraliste t'enverra probablement vers le gynéco, c'est plus tellement de son ressort)

Mais je prends la même pilule que toi, et tu sèmes le doute dans mon esprit à propos de ma libido fluctuante... Je n'avais jamais pensé que ça pouvait être lié, et je commence à m'imaginer des choses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes