Rock-Ambolesque;1647296 a dit :
Ca vit combien de temps en moyenne un PC fixe?
Sinon, en ce moment, mon PC (fixe) rame, rame, rame, il n'y a rien à faire à part défragmenter et nettoyer le disque?! :/
Pour la durée de vie ça dépends pas mal de comment il est utilisé et de ton quota de chance. Mon 1er PC j'lui en ai fait voir de toute les couleurs et au bout de 6ans il tenait encore la route (j'ai du le changer car il était tellement vieux que quand j'ai voulu changer de carte graphique rien à l'intérieur n'était compatible

)
Le meilleur moyen pour avoir un pc comme neuf c'est de formater le disque dur qui contient le système d'exploitation (je suppose windows mais je veux pas faire de généralité) . Pour ça t'as besoin de sauvegarder tes données personnelles (photos, taff, musique, etc...)qui sont sur le même disque , sur un autre(externe ou un autre qui se situe dans ton pc) sinon tu vas avoir de mauvaises surprises vu que ça éradique tout.
Vérifie bien que tu as les CDs de tes drivers qui servent à gérer le matériel de ton ordinateur (carte wifi, carte graphique, imprimante..) car tu vas devoir tout réinstaller.
Pour formater il te faut le CD de ton système d'exploitation c'est a partir de lui que tout se fait.
Bon le plus sur c'est quand même soit d'avoir quelqu'un qui s'y connait un peu ou l'a déjà fait , soit d'avoir un 2ème pc pour suivre les indications sur le net pour éviter de faire n'importe quoi ou palier à des problèmes de réinstallation parce que c'est bien connu en informatique ça marche jamais du 1er coup

.
J'suis pas douée pour m'exprimer clairement, mp si y'a des questions ^^