La question a dû être posée maintes et maintes fois mais :
J'ai un forfait Bouygues depuis des années, j'ai renouvelé mon portable en décembre 2008, engagement 24 mois, engagement qui se termine au 1/12/2010. J'ai envie de changer de portable (passer d'un Samsung à un BB) mais bien entendu pour le moment pas assez de points pour que le portable ne me coûte pas un bras ... Par contre, j'ai vu le BB que je veux en ouverture de ligne pas trop cher, et un forfait qui me conviendrait et dans les prix de celui que j'ai actuellement. Seulement voilà, ma fin d'engagement n'est que dans 4 mois ... C'est long 4 mois !
Donc questions :
- Admettons que je tienne 4 mois, est-ce que je peux résilier mon contrat et reprendre un nouveau portable en ouverture de ligne mais toujours chez Bouygues?
- Le courrier de résiliation c'est bien 3 mois avant la date de fin d'engagement? ou c'est moins?
- Et si j'ai envie d'arrêter avant ces 4 mois, est-ce que je devrais payer la totalité de ce qu'il reste à payer ou ce serait une moindre somme? (J'avais lu un truc en diagonale sur la Loi Chatel)
Euh bref, que des questions débiles mais je ne suis pas patiente et j'en ai marre de mon Samsung