Le topic des petites questions en tout genre.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Maliika_;1017599 a dit :
Bonjour les mad's !
Pour les bonnes littéraire :
en français on m'a posé des questions sur la pièce de théâtre HUIT CLOS de Jean Paul Sartre.
Il y en a quelques unes dont je ne connais pas les réponses :

dans quel contexte culturel cette pièce a - t -elle vu le jour ?

quel est son genre littéraire ? (citez caractéristiques) (idée de réponse de ma part : genre dramatique (?)

et enfin celle que je comprends le moins : établissez le shéma dramatique de la pièce.

De l'aide ? merci

Pour le genre littéraire, tu as raison, c'est le genre dramatique. Mais je trouve la question très (trop) simple comparée aux autres, donc je pense que tu es censée préciser. Tu trouveras ici par exemple un modeste récapitulatif des genres et mouvements théâtraux, tu n'as plus qu'à chercher ce qui correspond le mieux à Huis Clos selon toi.
Quant au contexte culturel, il suffit de faire quelques petites recherches. La pièce a "vu le jour" en 1943-44 : qu'est-ce qui se passait en France à ce moment-là, et qu'est-ce que Sartre faisait ou écrivait d'autre à cette époque ?
J'espère t'aider un peu avec ça. ;)

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
Maliika_;1017677 a dit :
et si on répondais aux questions a la suite -_-''

Heu.. Comment dire. Les filles sont libres de répondre aux questions qu'elles veulent, et c'est déjà sympa de répondre à celles dont on connaît la réponse ;)

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
eh He !!!

Pourquoi ces temps ci, dans toutes les boutiques pratiquements et tou le temps, sur els vitrines c'est écrit soldes ?
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de periodes de soldes mais plutot des soldes omnipresentes.Bizarre ...

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
peace6;1018027 a dit :
eh He !!!

Pourquoi ces temps ci, dans toutes les boutiques pratiquements et tou le temps, sur els vitrines c'est écrit soldes ?
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de periodes de soldes mais plutot des soldes omnipresentes.Bizarre ...

L'Etat autorise les boutiques à organiser un certain nombre de semaines de soldes par an hors soldes nationales (enfin les dates de d'habitude quoi)
elles ont juste pas le droit de solder une ou deux semaines (je sais plus) avant le début et après aussi je crois les soldes avec un grand S d'été et d'hiver

(a notre plus grand bonheur)

28 Octobre 2008
31
1
2 189
Bures sur Yvette
Bonsoir bonsoir !

Je ne sais pas trop où poster cette question, si je dois faire un sujet pour ça ou pas mais j'ai quelque chose à demander :

Alors voilà, le 1er mai c'est l'anniversaire de ma maman, j'ai reçu ma premiere carte bleue (j'ai 17 ans) et pour l'inaugurer je voulais lui acheter un petit cadeau (soit en vrai, soit sur internet) ! Mais je ne sais pas du tout quoi ! Ma mère à 52 ans, aime les bijoux et aime la mode. Cependant j'aimerais me fixer un budget à pas plus de 40? mais je n'ai aucune idée !

Help me !

x)

(Wahou 1er post !)

28 Octobre 2008
31
1
2 189
Bures sur Yvette
(Waaah déjà des réponses !)

Oui j'ai pensé aux bijoux mais je voulais quelque chose d'original !
Connaissez vous une boutique en ligne qui vend des bijoux originaux et des choses dans le même genre?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Firefox m'emmerde, là, quelqu'un peut m'aider ?
Quand je ferme la fenêtre, et que je veux en ouvrir une nouvelle plus tard, je ne peux pas et j'ai un message d'erreur "FF est déjà ouvert blabla". Je suis obligée de stopper le processus depuis le gestionnaire de tâches à chaque fois, c'est un peu relou. En plus, j'ignore pourquoi mais il a décidé de laisser les pop-unders m'attaquer à loisir, alors que je n'en avais jamais avant. :sad:

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Mindalajinka;1018224 a dit :
Firefox m'emmerde, là, quelqu'un peut m'aider ?
Quand je ferme la fenêtre, et que je veux en ouvrir une nouvelle plus tard, je ne peux pas et j'ai un message d'erreur "FF est déjà ouvert blabla". Je suis obligée de stopper le processus depuis le gestionnaire de tâches à chaque fois, c'est un peu relou. En plus, j'ignore pourquoi mais il a décidé de laisser les pop-unders m'attaquer à loisir, alors que je n'en avais jamais avant. :sad:
Pareil. Même en ayant désinstallé et réinstallé il me fait toujours la même (sauf pour les pop-ups peut-être). Je me suis résignée et maintenant j'utilise Opera...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes