Le topic des petites questions en tout genre.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Angelene;1255621 a dit :
Hey hey. J'ai une petite question... Je suis prise dans une résidence pour jeunes travailleurs, une petite studette. Ils me demandent une attestation d'assurance responsabilité civile, c'est quoi au juste ? J'y comprends rien même en cherchant sur le net. Je dois en prendre une si j'ai bien compris... Faich'.
Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu plus que moi ? Ma mutuelle ça n'a rien à voir ?
Pas moyen d'appeler là-bas en plus.

Je sais que ma mutuelle couvre cette assurance, il faudrait que tu trouves un moyen de contacter la tienne !

Petite question, j'ai fait une commande le 05/10 sur le site de La Redoute, l'article était "dispo dans 4 semaines", donc ma commande est toujours en attente et je n'ai rien payé. Depuis hier l'article est de nouveau disponible sur le site, quand je simule une commande on me dit que je l'aurais entre le 27 et le 29. Est-ce qu'ils vont réactiver ma première commande rapidement à votre avis, ou il vaut mieux que j'en fasse une nouvelle avec un article annoncé comme disponible ?

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
pour rester dans l'ambiance animaux:

1- question de mon neveu à laquelle je n'ai pas su répondre : les moustaches des chats ça sert bien à qu'ils puissent voir s'ils ont la place de passer ou pas? si oui, quand un chat maigris ou grossis les moustaches diminuent ou s'allongent? (bon en fait ce qui me préoccupe c'est surtout quand il maigrit pcq ça me parait bizarre)

2- une canne nous avait fait il y a quelques mois 14 bébés d'un coup, à raison de 1 oeuf par jour, donc elle a un bébé qu'elle a laissé en "pause" pendant 2 semaines, là elle recouve mais l'hiver arrive et la mare va geler, et l'eau est déjà super froide. donc si ses bébés naissent là je doute qu'ils survivent. est ce que si on lui prend ses oeufs et qu'on les lui rend quand il fera meilleurs on a encore une chance que les oeufs éclosent ou ils seront morts? (oui c'est un question con mais ça m'enquiquine que les canetons naissent en automne)

3- là c'est pas rigolo, la chatte de mon voisin a mit bas cette nuit mais elle est morte juste aprés, ma chatte qui a eu des bébés la semaine dernière ne veut pas s'en occuper, elle les a enlevés du panier par contre j'ai une vieille chienne qui est partie se coucher avec les chatons orphelins et qui s'en "occupe" (enfin elle les léche et se colle à eux). ce serait un petit chien je dirais rien mais là elle a beau être vieille c'est un labrador. comme elle a déjà eu plusieurs fois des chiots je peux les lui laisser et on nourrit les petits au biberon ou j'insiste avec l'autre chatte mais j'ai peur qu'elle devienne agressive ou on les garde avec nous, pas de maman chien et pas de maman chat et on les nourrit au biberon?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Camille-;1256201 a dit :
Bon, problème de technologie:

Mon frère avait un portable Samsung avec un forfait Bouygues. Il a résilié son forfait quand il est parti pour la Turquie, ce qui veut dire qu'il n'a plus de numéro (mais sa carte Sim fonctionne toujours), et il m'a laissé son téléphone.
J'ai donc voulu mettre ma carte Sim (Orange, c'est une mobicarte) dans son téléphone, mais j'ai à chaque fois un message d'erreur "Carte Sim non valide". Quand j'essaye avec la carte Sim de mes parents (Orange, mobicarte également): même problème.
La question est: pourquoi? Faut-il que je fasse "débloquer" son portable (je ne sais même pas en quoi ça consiste)? Le problème vient-il de ma carte Sim, trop ancienne (elle n'a "que" trois ans...)?
Si c'est un problème de portable bloqué, que dois-je faire pour le débloquer? Ou faut-il aller? Chez Bouygues, chez Orange, ou dans n'importe quel magasin où il est écrit sur la vitrine "Débloquage de portable" ?

Merci d'avance, beaucoup.

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que si un portable est bloqué il n'y a pas grand chose à faire. Certains proposent un débloquage mais ce n'est pas légal.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Parce qu'il me semble que quand tu achètes ton portable chez un opérateur, il est fait pour fonctionner uniquement chez celui-ci (d'où les tarifs plus ou moins préférentiels quand on prend un forfait avec).

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Adawen;1256104 a dit :
J'ai trouvé ça pour les moustaches
Les vibrisses du chat sont extrêmement sensibles et ont de multiples usages. La nuit, dans l'obscurité, elles fonctionnent comme des antennes et lui évitent de heurter des obstacles. Elles l'aident également à juger de la vitesse et de la direction du vent avant d'effectuer un grand saut. Il les utilise aussi pour mesurer la largeur d'un passage afin de ne pas rester coincé et pour localiser l'origine d'une odeur véhiculée par le vent, comme de la nourriture ou une femelle en chaleur. Le chat avance ses vibrisses pour toucher la proie qu'il vient de tuer et s'assurer qu'elle est bien morte sans avoir à la lâcher. Il s'en sert également pour saluer d'autres chats ou pour exprimer ses émotions.

Pour ta dernière question, je serais j'appellerais le véto, il sera plus à même de te conseiller.

wahou ça sert à tout ça des moustaches?
mon véto répondait pas quand j'ai posté mon message mais je l'ai eu à l'instant
merci de ta réponse!

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
C'est quoi les paroles que dit Pocahontas pour dire bonjour et au revoir? On cherchait avec ma soeur, et cette bourique me sort Wingardium Leviosa alors que ça c'est HP.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
accroche-coeur;1256231 a dit :
C'est quoi les paroles que dit Pocahontas pour dire bonjour et au revoir? On cherchait avec ma soeur, et cette bourique me sort Wingardium Leviosa alors que ça c'est HP.

Argh, impossible de m'en souvenir, je me souviens juste qu'ils font aussi des signes de la main. Mais du coup en voulant chercher la réponse je suis allée sur YouTube et maintenant je regarde toutes les chansons du film haha, merci :)

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je suis à la recherche d'un mini pc portable pas très cher. pour celles qui en ont un, vous me conseillez quel modèle? sinon quels sites de vente sur internet me conseillez-vous?

A

AnonymousUser

Guest
Mèng;1256383 a dit :
je suis à la recherche d'un mini pc portable pas très cher. pour celles qui en ont un, vous me conseillez quel modèle? sinon quels sites de vente sur internet me conseillez-vous?
J'en ai acheté un la semaine dernière!
Je te répéte ce que m'ont dit les moultes vendeurs qui m'ont conseillé: ils ont tous les même caractéristiques de bases, c'est à dire 1go de rame, 160go de stockage. Après c'est la marque et l'autonomie qui change essentiellement!
Si tu veux une bonne autonomie, pour 5/6H, il faut que tu comptes au moins 280?, en dessous, l'autonomie est plus basse donc à toi de voir l'utilisation et les besoins que tu auras!

Le mien, je l'ai payé 299?, c'est le samsung NC10. J'ai choisi celui ci pour l'autonomie (entre 5 et 8? selon l'utilisation) et puis parce qu'on m'a conseillé de quand même prendre une marque "sûre"! Il est tout petit 11pouces il me semble mais en même temps ça reste très érgonomique pour taper!

Et dernière chose, je te conseille vraiment d'acheter en magasin si tu peux parce que niveau garantie, sur internet, c'est vraiment la merde! Moi là, j'ai un soucis au niveau de l'écran, je sais que je vais aller les voir et qu'ils vont s'occuper de ça tout de suite alors que sur internet, c'est plus compliqué!

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Aerith;1256391 a dit :
J'en ai acheté un la semaine dernière!
Je te répéte ce que m'ont dit les moultes vendeurs qui m'ont conseillé: ils ont tous les même caractéristiques de bases, c'est à dire 1go de rame, 160go de stockage. Après c'est la marque et l'autonomie qui change essentiellement!
Si tu veux une bonne autonomie, pour 5/6H, il faut que tu comptes au moins 280?, en dessous, l'autonomie est plus basse donc à toi de voir l'utilisation et les besoins que tu auras!

Le mien, je l'ai payé 299?, c'est le samsung NC10. J'ai choisi celui ci pour l'autonomie (entre 5 et 8? selon l'utilisation) et puis parce qu'on m'a conseillé de quand même prendre une marque "sûre"! Il est tout petit 11pouces il me semble mais en même temps ça reste très érgonomique pour taper!

Et dernière chose, je te conseille vraiment d'acheter en magasin si tu peux parce que niveau garantie, sur internet, c'est vraiment la merde! Moi là, j'ai un soucis au niveau de l'écran, je sais que je vais aller les voir et qu'ils vont s'occuper de ça tout de suite alors que sur internet, c'est plus compliqué!

merci beaucoup pour ta réponse!

15 Juin 2009
448
106
1 614
Maisse
Mèng;1256383 a dit :

Ma mère a le Asus Eee PC 1000HE, il est vraiment bien! Je connais beaucoup de personnes qui l'ont, rien à dire il est très bien. Et il est dispo en noir ou en blanc. Asus est apparemment pas mal réputé pour les mini pc.

Sinon, je me demandais, est ce qu'on peut demander la carte Imagine R même si l'année est bien entamée?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes