Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Pecan;1382992 a dit :
Je vais faire un stage de 3 mois conventionné et rémunéré (398? par mois) à partir d'avril.
Rassurez moi, c'est pas imposable ce que je vais toucher ? :P Mon père m'a filé un gros doute.
Non, comme l'a dit Néroli, parce que c'est une gratification et pas un salaire ;)

14 Février 2010
25
5
1 054
Halluin
L'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir me fait parfois défaut.. :shifty:
Pouvez-vous me dire si: <<Tu as l'air enchanté>> deviens <<Tu as l'air enchantéE>> si je m'adresse à une fille ??!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Whynot?;1383783 a dit :
L'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir me fait parfois défaut.. :shifty:
Pouvez-vous me dire si: <<Tu as l'air enchanté>> deviens <<Tu as l'air enchantéE>> si je m'adresse à une fille ??!

Haha, je suis toujours à la masse pour ces turcs moi aussi, ce qui énerve énormément mes ascendants qui me répètent tout le temps que "quand le COD est placé avant, on accorde". Mouais, mais je ne sais toujours pas ce que ça va dire ! :yawn:

Donc, pour te répondre (sûrement en me plantant), je dirais que c'est "enchanté".

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Quel type de photo faut-il envoyer avec son CV ? J'imagine qu'il s'agit d'une photo de photomaton ? Vaut-il mieux sourire ou se montrer neutre ?
(Ma question est ridicule, mais c'est la première fois et je suis dans le doute)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Olycta.;1383879 a dit :
Moi, j'ai une photo de photomaton couleur sur laquelle j'ai un léger sourire.
Ce n'est pas pour un papier officiel et quitte à en mettre une, le mieux est de sourire je pense.

Edit. : En parlant de CV, j'ai une petite question aussi, "permis B", vous le mettez où?
Je l'ai toujours mis sous mes coordonnées : Nom/Prénom - adresse - tel - mail - permis B.
Est-ce qu'on peut le mettre ailleurs?

Et re-edit. : Vu que je vois un peu tout et n'importe quoi sur internet. L'intitulé du CV, c'est ce qu'on est/fait actuellement ou le poste à pourvoir? (il me semble bien que c'est le poste pour lequel on postule) (sauf si c'est pour une recherche de stage, on met ce qu'on est actuellement, genre "étudiant en..."?)

La photo : oui, un léger sourire, c'est bien
permis B : si c'est important pour le poste, alors c'est bien de le mettre tout en haut, si c'est pas important du tout, tu peux le mettre en bas, avec le Bafa ou l'AFPS
Le titre : si tu peux, le poste que tu convoites, c'est beaucoup plus facile pour la personne qui lit le CV

ma source : moi qui passe ma journée à lire des CV!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Estella;1383917 a dit :
Toujours pour une recherche de job saisonnier :
Pour déposer une candidature spontanée de manière efficace dans les magasins ou les chaînes de restauration, qui faut-il demander pour donner un cv et une lettre de motivation ?

Moi je demande le responsable du magasin !

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
Estella;1383917 a dit :
Toujours pour une recherche de job saisonnier :
Pour déposer une candidature spontanée de manière efficace dans les magasins ou les chaînes de restauration, qui faut-il demander pour donner un cv et une lettre de motivation ?

Je pense que tu ne devrais pas demander, le déposer dans leur boite aux lettres et si ils n'en ont pas et bien leur donner en mains propres.

J'ai une question toute bête, une fondu en amoureux ça le fait ? :icon_3nodding:

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Come What May.;1384076 a dit :
Une commande venant des Pays Bas vers l'ouest de la France, à votre avis, elle met combien de temps à arriver ?

un courrier (une lettre normale quoi), ça met moins de une semaine normalement dc je dirais entre une et deux semaines

14 Février 2010
25
5
1 054
Halluin
Ayant récemment demandé si avec l'emploi de l'auxiliaire avoir << Tu as l'air enchanté >> ne portait pas de E pour marquer la présence du féminin (en m'adressant à une fille) et à l'aide de vos réponses, j'ai donc cloué le bec à une amie... Devant qui je me suis bien ridiculisée car il y avait bien un E final car l'expression "avoir l'air" est une syllepse.

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Hier, ds la quotidienne de Denisot, Elise Chassaing avait une très jolie robe rouge à pois blancs qui m'a donné envie. il y a moyen de trouver sur internet qui fournit quels vêtements pour l'émission?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes