Le topic des petites questions en tout genre.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Billy.;1475510 a dit :
Il faut prendre RDV pour une prise de sang en laboratoire ?

Comme les autres, il faut une ordonnance et certains labos prennent sans rendez vous. Il faut juste que tu penses à leur demander si tu dois être à jeun ou pas. Dans Paris beaucoup de labos prennent sans rendez vous.

21 Avril 2007
420
134
4 834
Je cherche à traduire "200 couverts par jour" pour mon CV anglais mais je ne trouve que la traduction de "couvert" dans le sens de "place assise" et j'ai peur que les employeurs fassent l'amalgame.
Merci d'avance!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Billy.;1475526 a dit :
D'accord, merci. J'ai une ordonnance mais justement, je ne sais pas si je dois être à jeun ou pas. J'irai demain me renseigner directement là-bas parce qu'aujourd'hui, c'était fermé.
Si c'est les trucs "classiques" (genre NFS, vitesse de sédimentation), tu peux manger. Si c'est la glycémie ou le cholestérol, c'est à jeun. C'est ouf, j'ai fait tellement d'examens que je connais tous les détails maintenant lol...
Enfin bien sûr le plus simple c'est de les appeler pour te renseigner. :)

Ah oui et je voulais demander à mon tour : combien de temps pour une livraison Topshop ? et pour un truc commandé sur une boutique Ebay envoyé depuis l'Asie ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
anakarina;1477019 a dit :
j'ai des questions concon à poser:
-comment on fait pour laver des tapis de bain?j'ai essaié de les mettre en machine et je crois que je l'ai bousillé
Moi je les lave tous en machine et je n'ai jamais eu de problème. :confused:

25 Août 2006
0
5 977
0
Billy.;1477252 a dit :
Est-ce que quelqu'un a déjà saisi son DSE pour le CROUS après le 30 avril et dans ce cas, comment ça se passe ? Mes parents n'ont toujours pas reçu l'avis fiscal de 2008 :sad:.
Il y a une ambiguité sur l'avis d'imposition, pour la première fois d'ailleurs, parce que c'est noté "Avis d'impôt sur le revenu 2009 sur les revenus de l'année 2008", t'es sûre que tes parents ne se sont pas trompés ? Parce que même la nana du bureau des bourses m'a dit "Mais votre déclaration ne concerne pas 2008 et que ce serait étrange qu'ils ne l'aient pas reçu. Ou alors c'est moi qui me plante lamentablement ...

A

AnonymousUser

Guest
Je floode...

J'ai une question à propos de la demande de bourses de mon frère.

Il me demande un certificat de scolarité, document que je ne retrouve nul part.

Je n'arrive pas à joindre la scolarité de ma fac pour en obtenir un.

Est-ce qu'une copie de ma carte étudiante peut être acceptée à la place du certificat ?

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Est ce que l'une de vous saurait comment ça ce passe quand on souhaite qu'Emaus vienne à domicile chercher des meubles ?
En fait on ce retrouve sans voiture pour quelque temps et il n'est pas simple pour nous d'emmener/faire emmener deux meubles qui ne nous servent à rien et nous encombrent, et personne autour de nous n'en a besoin.
Ils sont en très bon état et on donc penser à ça.
A priori il est possible qu'ils viennent eux même les chercher. J'aie essayer d'appeler à plusieurs reprise mais n'aie pas encore réussie à les joindre c'est pour cette raison que je viens vers vous.
S ils peuvent réellement ce déplacer savez vous si on peut "choisir" à peu près le moment ? Entre le boulot de mon copain et mes divers RDV il n'y a pas toujours du monde à la maison donc je me demandais si ils avaient genre une journée dédiée à ça ou si ça pouvait être à des moments différents.

anakarina :
Pour les tapis de bain, pareil que Báthory, toujours en machine et jamais de soucis. Je les met à 30 degrés et c'est nickel. Je n'ose pas mettre plus par contre.
Pour les rouleaux de monnaie il me semble que tu peut y aller sans soucis. Ma mère le fait sans aucun problème assez régulièrement.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Damsel;1477342 a dit :
Je floode...

J'ai une question à propos de la demande de bourses de mon frère.

Il me demande un certificat de scolarité, document que je ne retrouve nul part.

Je n'arrive pas à joindre la scolarité de ma fac pour en obtenir un.

Est-ce qu'une copie de ma carte étudiante peut être acceptée à la place du certificat ?

Pour le dossier de la carte Imagin'R par exemple, ils demandent un certificat de scolarité OU une copie de la carte d'étudiant. Je pense que les deux ont la même valeur : la preuve que tu es scolarisée dans tel ou tel établissement pour telle année scolaire.
Tu peux toujours essayer de joindre le service qui s'occupe des bourses pour avoir confirmation mais à mon avis, c'est bon.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Quelqu'une d'entre vous connaît-elle une personne qui a pris un pass-foncier pour être propriétaire d'une maison?

Est-ce que cette personne est obligatoirement salariée ou peut-elle en contracter un au chômage, en allocation d'état handicapé ou au RSA?

A

AnonymousUser

Guest
.Svena.;1477350 a dit :
Quand j'étais à la fac, la scolarité m'avait dit qu'on pouvait utiliser une photocopie de la carte d'étudiante comme certificat. Je crois d'ailleurs que c'était écrit en petit sur la carte... mais je ne suis pas sûre!
Et j'ai toujours utilisé une photocopie de ma carte quand je perdais ou que je n'avais plus de certificat et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai regardé sur la mienne ce n'est pas marqué dessus...

Lalkia;1477355 a dit :
Pour le dossier de la carte Imagin'R par exemple, ils demandent un certificat de scolarité OU une copie de la carte d'étudiant. Je pense que les deux ont la même valeur : la preuve que tu es scolarisée dans tel ou tel établissement pour telle année scolaire.
Tu peux toujours essayer de joindre le service qui s'occupe des bourses pour avoir confirmation mais à mon avis, c'est bon.
Ok merci, ils n'ouvrent qu'à 13h par contre ah ah.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Billy.;1477506 a dit :
Merci pour ta réponse. J'ai appelé ma mère et apparemment, c'est mon père qui a oublié de renvoyer un des 2 exemplaires de je sais pas quoi pour recevoir l'avis fiscal de 2008. Du coup, mes parents ont contacté les impôts il y a une dizaine de jours pour recevoir l'avis fiscal 2008. J'ai "juste" à attendre qu'ils le reçoivent mais bon, je pense que c'est mort pour saisir mon DSE avant le 30 avril.

Edit : vous pensez que c'est possible que je saisisse mon DSE en "inventant" le revenu global de 2008 (je me souviens à peu près de combien était le revenu de 2007 et je pense pas qu'il y ait d'énormes différences avec 2008). Et ensuite que je le modifie sur le dossier papier quand je recevrai l'avis fiscal 2008 ? Je sais qu'il est possible de modifier nos voeux au stylo sur le dossier papier, je ne sais pas si j'ai le droit de modifier le revenu global.

J'avais fait ça une fois quand j'étais à la fac. J'avais inscrit un chiffre approximatif et puis j'avais corrigé au stylo. Je n'ai eu aucun problème. Après vérifie avec le Crous, j'ai quitté la fac il y a longtemps quand même....

25 Août 2006
0
5 977
0
Billy.;1477506 a dit :
Merci pour ta réponse. J'ai appelé ma mère et apparemment, c'est mon père qui a oublié de renvoyer un des 2 exemplaires de je sais pas quoi pour recevoir l'avis fiscal de 2008. Du coup, mes parents ont contacté les impôts il y a une dizaine de jours pour recevoir l'avis fiscal 2008. J'ai "juste" à attendre qu'ils le reçoivent mais bon, je pense que c'est mort pour saisir mon DSE avant le 30 avril.

Edit : vous pensez que c'est possible que je saisisse mon DSE en "inventant" le revenu global de 2008 (je me souviens à peu près de combien était le revenu de 2007 et je pense pas qu'il y ait d'énormes différences avec 2008). Et ensuite que je le modifie sur le dossier papier quand je recevrai l'avis fiscal 2008 ? Je sais qu'il est possible de modifier nos voeux au stylo sur le dossier papier, je ne sais pas si j'ai le droit de modifier le revenu global.
Mais tu ne peux pas contacter le CROUS pour qu'ils te disent quoi faire ? Histoire d'être vraiment sûre.
Mais à priori le seul problème c'est que ça occasionnerai un retard que tu rendes ça tardivement, mais tu recevras ta bourse quand même. Mais quand tu auras le dossier de toutes façons faudra donner le truc de l'avis fiscal alors bon ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes