Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Butterbeer;1502647 a dit :
Est-ce qu'il y a un moyen pour " prouver " qu'on a remis un chèque à la banque ?

Normalement quand tu fais une remise de chèque, tu as un feuillet à conserver...

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Rock-Ambolesque;1502652 a dit :
Vous connaissez l'histoire du "pourquoi les anglais roulent à gauche" à cause des épées, qui se croisaient, ou un truc comme ça?! Et que, par conséquent, ils avaient changé de côté.
On m'avait racontée l'histoire il y a quelques années, mais c'est très très vague dans ma tête, d'ailleurs je suis limite en train de me demander si c'était pas des conneries, et j'aimerais bien la connaître exactement.

(Je m'exprime comme un manche, et j'ai une culture G. pourrie, alors veuillez m'excuser, s'il vous-plait :shifty:)

J'ai le vague souvenir que c'était pour ne pas faire comme les autres. Mais cette explication me semble un peu simple... Je vais chercher tiens, à moins qu'une autre mad'z puisse nous en dire plus.

Edit : en fait c'est toi qui as le plus raison.
Lorsqu'on est droitier, il est plus facile de dégainer une épée accrochée à gauche, et étant donné qu'il y a plus de droitiers que de gauchers, l'habitude a été prise, en Angleterre, au Moyen-Âge, d'attaquer par la gauche lors des combats. Et finalement c'est Napoléon qui a modifié ça, voulant créer un effet de surprise en attaquant par la droite.
Ces habitudes se sont appliquées à la circulation, d'abord à cheval (sans doute parce qu'il y avait des combats à cheval), puis aux véhicules.
Les colonies anglaises ont conservé la circulation à gauche, tandis que les colonies napoléoniennes ont adopté la circulation à droite.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Rock-Ambolesque;1502652 a dit :
Vous connaissez l'histoire du "pourquoi les anglais roulent à gauche" à cause des épées, qui se croisaient, ou un truc comme ça?! Et que, par conséquent, ils avaient changé de côté.
On m'avait racontée l'histoire il y a quelques années, mais c'est très très vague dans ma tête, d'ailleurs je suis limite en train de me demander si c'était pas des conneries, et j'aimerais bien la connaître exactement.

(Je m'exprime comme un manche, et j'ai une culture G. pourrie, alors veuillez m'excuser, s'il vous-plait :shifty:)

Un jour ils avaient raconté l'histoire dans NCIS .. En fait à la base, au moyen-age les chevaliers tenaient leur épée de la main droite vu que la main gauche était la main du diable . Lorsqu'ils étaient à cheval ils devaient se mettre "à la gauche" de l'autre pour pouvoir le toucher avec son épée ... Voilà l'histoire que j'ai entendu, après je ne certifie pas qu'elle soit vraie !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
James;1502738 a dit :

hum hum,
merci :)

en fait, j'pose la question parce que (j'aurai dû préciser) sur leurs pub/affiches, il y a des fi' en photo, et j'aimerai savoir par quelle "marque" elles sont habillées...

Edit: bon ba question inutile... wikipedia vient de me donner la réponse: c'est la société Camaieu à la base o_O

29 Juillet 2008
1 236
326
4 894
merville
Vous connaissez un moyen rapide et efficace pour oublier un mec ? Et un connard qui plus est. Haha
(Bon ok c'est pas drôle, je vous l'accorde)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Petite question de paranoïaque : la ligne du RER D craint-elle du boudin le week-end, notamment le soir ? J'ai une convention à Evry et je serais passablement chargée et seule, donc bon...

A

AnonymousUser

Guest
Vous savez s'il y a moyen d'extraire un film (d'un DVD) et le mettre sur PC (tout comme on peut extraire la musique) ?

(Histoire de partir sans emmener 30 DVD avec moi.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes