Le topic des petites questions en tout genre.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Sur Itunes, je peux lire les bibliothèques d'autres personnes. Est ce que cela signifie qu'eux peuvent avoir accès à la mienne? Et est-il possible d'importer leurs titres dans ma bibliothèque?

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
La question du corpus du bac de français, on doit y répondre en combien de lignes ? Parce que ma prof nous dit surtout pas plus de 10 lignes mais je peux rien écrire du tout :eek: Il me faudrait au moins le double.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
smoking gun a dit :
La question du corpus du bac de français, on doit y répondre en combien de lignes ? Parce que ma prof nous dit surtout pas plus de 10 lignes mais je peux rien écrire du tout :eek: Il me faudrait au moins le double.

Hein pas plus de 10 lignes :eek:, bon ça remontre à deux ans pour moi, mais j'avais fait un bon pavé. 10 lignes c'est pas grand chose.

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
accroche-coeur a dit :
Hein pas plus de 10 lignes :eek:, bon ça remontre à deux ans pour moi, mais j'avais fait un bon pavé. 10 lignes c'est pas grand chose.
Je commence à douter de ma prof, parce que moi aussi en 10 lignes je fais rien :confused: Ca m'embête drolement parce que si je fais plus de 10 lignes demain, je vais surement me faire tuer.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ola, moi à chaque fois je rends une feuille recto-verso environ... Et on ne m'a jamais dit que c'était trop long.
Mais une fille de ma classe qui avait fait 20-30 lignes avait eu une sale note il me semble parce que justement c'était trop court... :confused:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
smoking gun a dit :
Je commence à douter de ma prof, parce que moi aussi en 10 lignes je fais rien :confused: Ca m'embête drolement parce que si je fais plus de 10 lignes demain, je vais surement me faire tuer.

Et pour répondre à la question, est ce qu'il faut faire intro / développement / conclusion. En 10 lignes faire une intro plus une conclusion, c'est pas possible. Et je suis pas sure, masi pour répondre à la question, il faut bien faire des citations du corpus. Je sais que j'ai tendance à trop écrire, mais 10 lignes, c'est vraiment peu.

A

AnonymousUser

Guest
[alex] a dit :
Question : est ce qu'il est possible de changer de fac au second semestre ? En fait je pensais aller en fac d'éco, histoire de finir l'année sur quelque chose qui pourra à peu près me servir quand je serai en BTS/DUT l'année prochaine :rolleyes:

Je sais qu'à Nantes oui on peut, vu qu'une amie était en Droit au 1er semestre et est passé en Histoire de l'Art au 2ème semestre l'année dernière. Je crois qu'il faut que tu ailles voir le secrétariat de ta filière ainsi que la scolarité.

A

AnonymousUser

Guest
J'aurai vraiment pas mal de questions sur l'émancipation alors si un madmoizelle s'y connait, ou l'a été elle peut m'envoyer un mp ?
Ou répondre sur ce sujet (ça pourrait servir à d'autres personnes)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
smoking gun a dit :
Bon je verrai alors. Mais merci les filles.

Bon j'ai fais quelques recherches, parce que je trouve ça bizzare quand même

"La longueur de la réponse peut varier, mais en moyenne, elle doit faire quand même au minimum une demie page."

"Donc l'écrit c'était le 13 juin.Il y a 15 jours,j'étais donc en train de plancher de 8h à 12h sur un texte de Pierre Loti,sujet de remplacement..Un seul texte d'une page et demi au lieu d'un corpus portant le biographique.Une question d'ensemble appelant une réponse plutôt courte(alors que d'habitude pour avoir 4 points,il faut travailler une heure et remplir 2-3 pages) : le plus souvent il faut mettre en rapport les textes,en montrer les similitudes et les dissemblances..Des connaissances stylistiques et sur les mouvements litteraires doivent être utilisées."

Longueur de la réponse. Remarques des colistiers

puce.gif
Au départ, il a été dit dans les réunions que la réponse ne devait pas dépasser une page, compte tenu du nombre de points qui lui est attribué.
puce.gif
Il est impératif d?inviter les élèves à apprendre la concision ; certaines copies de L, au bac, traitent plus longuement la question préalable que le sujet d?écriture dite « longue »...
puce.gif
En 2004, sur le sujet des séries technologiques, il était précisé : « Votre réponse ne devra pas excéder ½ à 1 page maximum »... mais comparer trois textes en ½ page, en justifiant, est-ce possible ?"

En fait, j'ai vraiment tendance à trop écrire je crois, j'ai du faire bien 2 pages quand je l'ai passé. Ma prof m'avait dit que j'écrivais trop, mais que ce que j'écris était juste, donc ça passait quand même.

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
En 2004, sur le sujet des séries technologiques, il était précisé : « Votre réponse ne devra pas excéder ½ à 1 page maximum »... mais comparer trois textes en ½ page, en justifiant, est-ce possible ?"
Pas du tout même. Sachant que j'aurais surement 4 textes...
Et puis en 10 lignes pour 4 textes ça signifie 2 lignes pas textes :eek: Sans intro ni conclu :eek: . Je crois que je vais écrire ce qui viendra, sans faire 2 apges (;) ) mais plutôt 1...
Après si ça lui plait pas c'est pareil. De toute façon c'est pas elle qui me corigera au bac alors hein...

En tout cas, merci d'avoir recherché !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes