Le topic des petites questions en tout genre.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Petite question pour les madmoizelles ayant plus de 20 ans :
vous avez changé quand de carte vital?
car j'ai eu 20 ans le mois dernier, et j'ai encore mon ancienne carte, donc celle qui fait que je suis encore avec mes parents, et ces derniers me disent que normalement là je dois être passé sur la sécu étudiante (smeco, l'inscription s'est faite automatiquement avec mon inscription à la fac en septembre), or je n'ai toujours pas de carte, je dois aller la demander, envoyer un formulaire? J'ai visité leur site, j'y comprend que dalle.
Si une âme charitable passe par là et a plus compris que moi comment ça marchait...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un soucis.
Il y a quelques temps, à défaut d'avoir Word, j'utilisais OpenOffice. J'ai donc enregistré la plupart de mes documents en .odt.
J'ai récupèrer récemment le CD de Word que j'ai donc réinstallé, en supprimant Open Office par la même occasion. Seulement voilà, je me retrouve avec des fichiers .odt que je ne peux pas ouvrir avec Word, et dont j'ai besoin très bientôt (lettres de motivations, adresses ..)
Une idée pour transformer les .odt en fichiers word, ou même pour simplement les lire ?

Merci d'avance.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Artefact. a dit :
J'ai besoin de votre aide, si vous regardez les pub à la télé de temps en temps il y a des pub pour des fascicules genre "le tricot en 10 leçons, une aiguille a tricoter en cadeau pour 2?50 seulement" ou "Construisez votre propre Char Leclerc, aujourd'hui dans votre fascicule une pièce du moteur !!"

Bref. La je voudrais acheter (pour rire, je fais pas vraiment la collection hein) une petite figurine représentant une femme à poil (ou presque) à peindre (ou un truc du genre), c'est dans un petit fascicule et ça coute 2,50? ou 3? et j'arrive pas à trouver le nom de la collection qui fait ça ni le nom de la figurine qui est présentée dans la pub.
Et puis j'ai beau regarder la télé, je vois pas la pub repasser. (et j'ai pas osé demander chez le buraliste "vous avez pas un magazine qui vend une figurine de femmeapoil qui coute 3? ?")

Donc si jamais une d'entre vous est tombée (ou tombe) sur cette pub, si elle pouvait me donner la référence/ le nom de cette figurine, ce serait super \o/

Ah oui j'ai vu la pub, je vois ce que c'est; mais je ne me souviens plus du tout du nom (post très utile) mais c'était un truc qui ressemble à bavanna.

A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake a dit :
Here ...

Edit: Oui, j'ai cherché, parce que tu as soulevé chez moi une vague d'interrogation. ("Quoi?? Nan... Me dis pas que je bouffe du poussin à chaque fois?!!) Je le savais déjà, mais le doute m'a habitée tout à coup...

Ok, merci :d

A

AnonymousUser

Guest
C'est une citation "Les paroles s'envolent, les écrits restent" ? Si oui, qui l'a écrit ?

A

AnonymousUser

Guest
C'est aussi le titre d'un livre mais je n'sais pas du tout si c'est une citation (je coudrais la mettre dans ma dissertation :P)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
elwenn a dit :
j'avais eu une nouvelle carte à l'époque mais je l'avais reçu longtemps après parcequ'ils s'étaient planté d'adresse !!! mais à priori tu dois la recevoir courant janvier, tu as déjà reçu ton attestation?
Là j'ai changé de mutuelle, j'ai reçu mon attestation en décembre et dessus ils disent que je recevrais une nouvelle carte prochainement
Non j'ai pas d'attestation, et pour la mutuelle, je suis encore avec mes parents comme c'est un cas particulier.
Merci quand même.

A

AnonymousUser

Guest
Bn-y a dit :
C'est aussi le titre d'un livre mais je n'sais pas du tout si c'est une citation (je coudrais la mettre dans ma dissertation :P)

C'est un proverbe, donc pas d'auteur précis et comme l'a dit la madmoizelle du dessus ça vient du latin...

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Willou a dit :
Petite question pour les madmoizelles ayant plus de 20 ans :
vous avez changé quand de carte vital?
car j'ai eu 20 ans le mois dernier, et j'ai encore mon ancienne carte, donc celle qui fait que je suis encore avec mes parents, et ces derniers me disent que normalement là je dois être passé sur la sécu étudiante (smeco, l'inscription s'est faite automatiquement avec mon inscription à la fac en septembre), or je n'ai toujours pas de carte, je dois aller la demander, envoyer un formulaire? J'ai visité leur site, j'y comprend que dalle.
Si une âme charitable passe par là et a plus compris que moi comment ça marchait...

Tu n'as pas rempli un dossier concernant ton inscription à la sécu, en plus de ton inscription à la fac ? Je croyais moi aussi que c'était automatique, "juste une case à cocher" qu'ils disaient : je me suis retrouvée sans sécu pendant presque 2 ans. Comme quoi !
Je te conseillerais d'aller les voir, munie de ton ancienne attestation/carte vitale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes