Le topic des petites questions en tout genre.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai perdu mon telephone et ma carte d'identité sauf que pour avoir un nouveau telephone (avec mes points) et une nouvelle puce il faut que je me presente dans une boutique avec ma carte d'identité... Y'a moyen de detourner le truc ou pas??

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
madmoizelle N a dit :
J'ai perdu mon telephone et ma carte d'identité sauf que pour avoir un nouveau telephone (avec mes points) et une nouvelle puce il faut que je me presente dans une boutique avec ma carte d'identité... Y'a moyen de detourner le truc ou pas??
Normalement avec l'attestation de vol (le papier du commissariat), ça suffit. Sinon il faut attendre que tu ais une nouvelle carte.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
siorac a dit :
Normalement avec l'attestation de vol (le papier du commissariat), ça suffit. Sinon il faut attendre que tu ais une nouvelle carte.

Ben ouais sauf que je ne pourrais pas m'en occuper avant demain et je voulais passer dans une boutique ce soir... tant pis pour moi, ca m'apprendra à boire et à oublier mes affaires dans les bars... Merci les filles !!!

Je viens d'appeler la mairie de chez moi qui me dit que pour me faire une declaration de perte, il faut que je depose mon dossier complet sauf que je suis née à l'autre bout de l'ile de france et qu'il me faut un original de mon acte de naissance... Donc je n'aurais pas ma declaration de perte avant 1 bonne semaine !!! Il va falloir que je dragouille le monsieur de chez Bouygues...

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
madmoizelle N a dit :
Je viens d'appeler la mairie de chez moi qui me dit que pour me faire une declaration de perte, il faut que je depose mon dossier complet sauf que je suis née à l'autre bout de l'ile de france et qu'il me faut un original de mon acte de naissance... Donc je n'aurais pas ma declaration de perte avant 1 bonne semaine !!! Il va falloir que je dragouille le monsieur de chez Bouygues...
:eek:
Super et comment je fais faire moi, j'ai perdue ma carte d'identité, pour le moment j'en ai pas besoin mais bon, je suis née à côté de Paris, et maintenant j'habite dans le sud, bon bah vu que je vais à Paris dans pas longtemps, j'irais chercher un acte de naissance au passage du coup =/ ...

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
RozenMaiden a dit :
Super et comment je fais faire moi, j'ai perdue ma carte d'identité, pour le moment j'en ai pas besoin mais bon, je suis née à côté de Paris, et maintenant j'habite dans le sud, bon bah vu que je vais à Paris dans pas longtemps, j'irais chercher un acte de naissance au passage du coup =/ ...

Tu peux leur demander de t'en envoyer un par courrier, non?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
RozenMaiden a dit :

Tu peux demander à ce qu'on t'en envoie un par courrier en faisant une demande ici...

25 Août 2006
0
5 977
0
Question débile : sur les hauts, les tops avec un lien à nouer (enfin vous savez, deux fils qui pendouillent sur le côté) en principe le noeud doit se faire devant ou derrière (quand il n'y a pas d'encoche)? Je ne demande pas si c'est "in" de le nouer devant ou derrière, je m'en fiche, il y a peut-être plus de logique à le nouer devant ou derrière, mais je l'ignore.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Question débile : sur les hauts, les tops avec un lien à nouer (enfin vous savez, deux fils qui pendouillent sur le côté) en principe le noeud doit se faire devant ou derrière (quand il n'y a pas d'encoche)? Je ne demande pas si c'est "in" de le nouer devant ou derrière, je m'en fiche, il y a peut-être plus de logique à le nouer devant ou derrière, mais je l'ignore.
Je dirai derrière.

A

AnonymousUser

Guest
Alors attention, question politique .... est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquait en quoi consiste le communisme-libertaire ?
Parce que ça me semble assez paradoxal, comme idée, et tous les pseudos amateurs du genre ne sont pas foutus de m'expliquer en quoi ça consiste en pratique.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
C'est pas un "plus ou moins synonyme" de l'Anarchisme ?
Pcque la Federation Anarchiste s'est ensuite appelée la Fédration Communiste libertaire. (sorte "d'ancetre" de l'Alternative Libertaire)

(j'essaie sur google.)

"communisme libertaire (Pierre Kropotkine, Errico Malatesta, Prise au tas, Entr'aide, gradualisme révolutionnaire, communalisme libertaire)."

http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1900

"L?Organisation Communiste Libertaire existe sous ce nom depuis plus de trente ans. Elle est issue de la transformation de l?Organisation révolutionnaire anarchiste (ORA), qui change d?appellation à son congrès d?Orléans, en 1976. Elle estime alors que la diversité des pratiques et des projets regroupés sous le terme ? anarchiste ? est source de confusion, et donc un obstacle à son développement.

Donc Libertaire n'est pas à prendre au sens "liberalisme". Il me semble. Et Communisme n'est pas à prendre au sens "stalinien".
Enfin, avec ce que j'en i comprisavec mon cerveau migraineux qui crie famine (euh non, ça c'est l'estomac.)

"une théorie et une pratique du communisme libertaire fondées sur la lutte des classes, le mouvementisme et la priorité aux groupes de base, I?anticapitalisme, l?anti-impérialisme et l?impératif d?une rupture radicale avec l?exploitation, la domination et l?aliénation dans tous les domaines : politique, économie, rapports sociaux de sexe, environnement..." (site de l'OCL encore.)

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article4

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes