Loonivers a dit :
euh c'est plutot urgent...voir très très très urgent
il me faudrait une image du tableau "La jeune dessinatrice" de Bernard D'Agescy (ou Agesci)...
parce que dans le musée de merde ils ont pas voulu que je prenne une ridicule photo,ça leur coute rien,et en attendant ça comprommet pas mal mon dossier moi
:errf:
Tu peux toujours essayer la base Joconde, en utilisant le module "recherche avancée", sinon si c'est pour un devoir tu demandes qu'on t'envoie la photo par mail, la plupart des musées ont pas mal de prises de vues.

Là je me fait l'avocate de celui qui t'as empêchée de prendre une photo (solidarité professionelle, je suis moi même responsable de collection dans un musée...) : la raison principale, c'est que les flash éclairent bien trop les oeuvres et les abîment. Depuis l'augmentation des appareils photos numériques, la plupart des gens ne savent pas utiliser un mode autre que "automatique", et ne savent pas débrancher le flash!!

Du coup ils prennent des photos n'importe comment et ça devient problématique, donc dans mon musée aussi plus de photos. Sinon, quelques grands musées interdisent les photos car ils craignent une exploitation commerciale (notamment les sites internet et les blogs) non autorisée. Mais la plupart du temps ce n'est vraiment pas la raison principale

.
Edit: le lien vers
Joconde