Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
mamie-gege;4952598 a dit :
Oui, pour l'eau on fait nos chochottes ! Je ne sais pas à combien de mm sont vos combis, nous on a des 6 mm par ce temps. Je sens que ça va pas être la même en France.

J'ai une question : est-ce que vous avez déjà plongé à l'étranger ?
Mais la Bretagne comme pays étranger ça compte ? :drama:

Cet été j'ai plongé avec une eau à 17° sans mon shorty par dessus, ma combi intégrale fait 6,5 mm 8)
Les monts avaient froids en étanche ils n'ont vu qu'après que j'avais "rien" sur moi ils étaient sur le cul que j'ai pas froid ! :yawn:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Ouaiiis des nouvelles copines bulleuses !!

Moi pour ma part je plonge en 7mm en méditerranée et...J'ai froid :facepalm: je suis une grosse frileuse et c'est bien relou !

Et sinon ce week end j'étais à CADAQUEEEES yahoooo c'était trop trop bien !
Profonde du bord le samedi matin ,et alors la la fatigue accumulée m'a joué des tours.... a 28m (:facepalm::facepalm:) je me suis sentie comme un samedi soir après trois mojitos, a moitié pétée, bref j'ai narcosé... le désespoir, on s'est bien foutu de ma gueule :rire:
Bon ceci dit le facteur psy doit beaucoup jouer. La dernière profonde que j'ai faite s'est très mal passée : début d'essouflement, un jus pas possible, j'en garde un très mauvais souvenir et une sacrée appréhension pour repartir en profondeur. Donc je pense que c'est plutôt ceci qui a entrainé cela. Mais j'étais quand même bien épuise (pour des raisons qui s"expliquent) puisque j'ai réussi à avoir un peu froid dans une eau a 20°...

Bref sinon week end trop trop trop trop cool avec les potos !!!!
Mon prochain sera début novembre, week end d'intégration des futurs N2, ça va donner ! On va plonger dans les particules ahaha!!

@Mamie Gégé tu me fais rêver ! Des tortues :halp:
Et si tu cherches un club sympa à Toulouse viens dans le mien, on est bien :winky:

Et sinon le seul "étranger " ou j'ai plongé c'est l'Espagne, pas très exotique pour le coup :)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Haha le club de frileuses !

@Moab tu n'as pas eu de bonnes conditions parce que tu n'allais pas au bon endroit ;)
J'ai plongé uniquement dans le Morbihan dans la région de Lorient (pour les clubs @Mamie Gégé je vais à Au Bord de la Terre et le centre du Club Nautique de Kerguelen) et apparemment ce n'est pas du tout la même chose que dans le Finistère ou les côtes d'Armor (c'est mieux quoi :drama: )
Je n'ai jamais eu d'extrême mauvaise visibilité, on voyait à peu près à 5/10 m c'est déjà ça (et les jours qui suivaient une tempête donc ceci explique cela...)

@-June- ça peut se comprendre oui si tu as des appréhensions par rapport à ta dernière profonde + fatigue... Ça ira mieux la prochaine fois !
J'ai jamais été narcosé encore, ça doit faire trop bizarre... Si tu étais juste un peu mal ça va, imagine si t'avais commencé à faire des trucs chelou !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part la profonde le matin, les autres ? Racooooonte ! :dowant:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Moab @Camouille la grenouille

Alors du coup j'ai pas plongé le dimanche matin puisque encore profonde et je m'étais couchée a 2h30 du mat (apérooooooooo mouahaha) mais sinon le samedi matin, a un moment donné il y avait un rocher farci de langoustes (quand j'ai narcosé :cretin:) yen avait facile un dizaine un truc de fou !!
Sinon de jolies murènes, des rascasses a foison...

L'aprem a peu près pareil, pas de langoustes mais des nudibranches (de jolies flabellines accrochées à leur algue ^^) des murènes encore (ça faisait longtemps que j'en avais pas vu j'étais contente !) un énoooorme Sar tambour <3 bref c'était bien cool !
Bon j'ai voulu tester mon nouveau masque, mais j'ai eu de la buée tout le long... l'enfer ahaha!!

On a aussi fait une pause "conneries" sur du sable: course sans palmes, arrachage de masque, roulades... de vrais gosses!!

Je devais pas repartir et au final je suis en train de me faire embusquer pour ce week end... C'est les fêtes des vendanges a banyuls, on plonge samedi, on boit du vin samedi soir et dimanche midi barbeuc sur la plage...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
:winky: :winky:

Moi je vais en acheter une avant mon voyage en afrique du sud, et elle me servira aussi pour la plongée... j'ai hâte !!

J'ai plongé le We dernier:) l'eau était encore à 20° et la visi pas trop mal 7/8mètres, le pied pour le dernier week end de la saison !!

Ca va etre loooong jusqu'a mars :crying:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je vais en week end à Londres dans moins de 3 semaines donc je l'utiliserais d'abord pour ça, ça fera un test ^^
Je connais le lieu du voyage du Club !! Qui est déjà allé à La Londe les Maures ?
J'ai trop envie en plus c'est pendant les vacances (juste avant ls derniers partiels :goth: ) et j'ai rarement plongé en Méditerranée ! Ça va me changer de ma Bretagne habituelle ! Je vais faire péter le shorty déjà qu'en Bretagne à 13° je reste avec seulement 6/7 mm :lunette:

T'as trop de chance d'avoir plongé ce week end @-June- ! Vous pouvez pas faire un week end déconne pour Noël, il avait essayé de faire ça à Hendaye j'avais pas pu mais ils étaient parti avec des costumes de père noel par dessus les combis :yawn:
IMG_0653.JPG

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes