Le topic des plongeuses

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Léa Jaï Bonjour :)
En deux mois évidemment tu ne pourras pas passer de niveaux mais tu peux toujours te renseigner sur un baptême, pour au moins savoir si le milieux te rebute vraiment au premier abord (ou pas) même si ça reste en piscine.
Tu peux aussi chercher à te renseigner sur des clubs sur place et organiser des sorties (et peut être passer le premier niveaux sur place, ça peut se faire sur une semaine, et pourquoi pas refaire un baptême en milieu naturel sur place avant)
Dans ces milieux très touristiques ce n'est généralement pas très cher mais on peut vite tomber sur certains qui essayerons de pigeonner les étrangers, et avec des respect de la chartes pas très réglo (non respect des animaux, shark feading, ...). Dans un club certains voyage pas mal à l'étranger ils pourront peut être de donner des adresses sinon je peux te diriger sur le site de la FFESSM

Voilà j'espère que ça t'aidera, tu nous raconteras ! :)

• Big up !
Réactions : Léa Jaï
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Hey hey ! Sinon c'est l'heure de la devinette !
Trouvez l'intrus ce mois de Mai :
201505_devinette_bio-2.jpg

La solution :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Roooo putain @Camouille la grenouille le Donator pour moi c'est THE épave, la fameuse épave qui pour moi à tout changer, c'est pour elle que j'ai passé mon N4, oui oui je parle d'un navire comme d'une personne
Enfin bref moi le Var c'est mon QG, et ses épaves ( Rubis, Donator, Espingole, Ramon, ...)
Bon pourr la petite histoire la plongée je suis tombée dedans par mon père qui s'y ai met à ses 40 ans, moi j'ai sagement attendu mes 18 ans pour pouvoir être accepté au club de ma ville (ils ne prenaient pas de mineur) donc chaque été je faisais mon baptème, à l'époque on ne connaissait pas les plongeurs argent, d'or
Donc voila N1 puis N2 j'avais décidé de m’arrêter là 40m c'est suffisant pour faire de belle plongée puis le Prosper Schiaffino a tout changé et pousser par les potes je suis passée directement au N4
Plusieurs étés j'ai été mouss sur un bateau de plongée, petit club associatif, 1 mois à vivre rien qu'autour de la plongée, des journées éreintantes, je bossais bénévolement sur le bateau (accueil des plongeurs, gestion du matos...) et je plongeais gratuitement, vraiment mes meilleurs souvenirs de plongées et des rencontres formidables, même si on ne se voit pas pendant plusieurs années on se retrouvent et rien n'a changer.
Bon tout ca c'est bien joli mais en vrai je n'ai pas plongé depuis l'été 2012, pour cause de grossesse, et faute de moyen et de temps aussi .
Cet été je vais à l'ile de ré, je vais voir pour plonger là bas, je vais demander des sous pour mon anniversaire

voila maintenant que j'ai raconté ma vie je vais lire le topic en entier

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
ca y est j'ai tout lu
purée faut que j'arrète à chaque fois que je lis/parle plongée ca me fait remonter tous les souvenirs et ca me fout les larmes aux yeux

@Camouille la grenouille au vue de ton club on est pas loin l'une de l'autre !
Je voudrais me réinscrire en club pour passer mon initiateur en plus c'est pas si compliqué comparé au N4 (j'aurai du le passer l'année suivante de mon N4 en plus on était un bon groupe, mais j'ai laché l'affaire pour me consacrer à la recherche de mon appart achat immo). Bref je voudrais retourner en club mais j'ai beau tourner mon emploi du temps dans tous les sens ce n'est pas possible, à moins de me priver encore un soir de ma fille et de mon chéri, déjà que parfois j'ai plusieurs réunions le soir dans une même semaine si je rajoute la plongée ca ne le fait pas

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
COUCOU LES COPINES :hello:

@couette02 le Var c'est tellement la vie, c'est la bas que j'ai fait mes plus belles plongées je crois !!!

@Camouille la grenouille ça avait l'air trop cool ton trip plongée !!!
(et oui je veux le tshirt il est trop:puppyeyes:)

Pour ma part !! L'examen initiateur approche, mi juin, mon club a décidé de me présenter, j'espère réussir !!
Et sinon, normalement pour la pentecôte (pentecuite XD) je pars à l'Escala, en Espagne, ça va être cool de refaire des bubulles !!
(bon, j'étais en Espagne pendant les vacances de pâques, j'ai fait quelques plongées avec les potos dont le Boreas, une jolie épave posée à 32m, c'était bien bien cool !!).

L'été arrive, il fait beau et chaud à Toulouse, j'ai trop hâte de repasser mes week-ends au bord de la med' en néoprène :gnih:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@couette02 ouai t'as trouvé le topic !
Perso je suis très Bretagne par l'habitude mais si on pouvait y rajouter la visibilité (et la température de l'eau) (et à peine plus de poissons) du Var, ce serait parfait (mais fini les vacances je suis rentrée en région parisienne... :gonk: )
Ça fait du bien de changer de paysage je reviendrais !
Comme je suis N2 je n'ai pas pu faire le Donator mais le Grec juste à côté était :puppyeyes: !!

Et ton histoire est époustouflante !! Tu es passée directement du N2 au N4 ?? :oo: 1 mois mouss sur un bateau ? Déjà que cet été j'avais 50% sur les plongées je trouvais ça génial mais là... le rêve quoi !!
La plongée c'est comme le vélo ça revient vite, encore plus que tu as l'air assez expérimentée (je me sens toute petite d'un coup...)
Dommage pour l'inscription en club, je sais que celui où je suis à côté de Paris est assez libre si on ne passe pas de niveau, certains viennent assez irrégulièrement mais déjà faire une remise à l'eau cet été pourra être bien sympa (l'Antlantique c'est cool aussi :lunette: )

@-June- on se le fera nous même ce t-shirt :drama:
Je croise les doigts pour ton initiateur, tu vas l'avoir !
Pentecuite :yawn:

Vu que je ne passe pas de niveaux cette année, je passe pleins de petits trucs autour : N1 de Plongeur Archéo, il faut que je relance d'ailleurs, RIFAP que je finis peut être à la fosse vendredi et l'attestation bio que j'ai en partie passée au voyage ! :paillettes:

Envie d'être au bord de la mer tout court oui ! D'ailleurs ça me fais penser que je suis à fond sur les matières néoprène mais pour les vêtements "normaux", faudrait que je trouve un truc genre une robe ou autre, juste par curiosité à porter tout les jours :cretin:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et pour remplacer la frustration du t-shirt, j'ai eu la mauvaise bonne idée de chercher sur Etsy :cretin:
Attention, une bonne liste de remplaçants

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je ne suis pas si expérimentée que ca j'ai moins de 100 plongées
disons que je tiens mon expérience d'avoir baigner dans le milieu
pendant 2 étés j'ai fait mouss donc toute la journée sur le bateau, le matin j'accueillais les plongeurs, je vérifiais le papier, notais sur la fiche de palanquée, distribuais le matos, entre deux je préparais mon propre matériel pour pouvoir plongée, le midi retour au port on descend les bloc certains vont au glonflage d'autres prépare le repas, après le repas on prépare les bloc baptème, accueille des baptèmes et des plongeurs en formation, équipement des baptèmes, et on les envoyais au moniteur, et on les récupérais pour les aider à se deshabiller, après on rince le matos, et rebelotte arrivée au port, on descend les bloc et gonflage, rangement du matos et nettoyage du bateau. Autant te dire que les journées de 7h/19h tu ne les vois pas passer.
Le passage de N2 au N4 directement je crois que maintenant cela ne se fait plus.
Et pour le Donator pareil avant il était toléré de "glisser" un N2 pouvait donc aller à 45m sur autorisation du chef, donc j'avais pu faire le haut du Donator mais quel frustration quand tout le monde te parles de l'hélice, donc ben voila je veux voir l'hélice ok je passe mon N3, oh ben tant qu'à faire passes ton N4 il n'y a pas grande différence juste tu pourras encadrer, hum ok c'est parti pour une année intensive de formation.

ca serai cool Cramouille si on pouvait se faire une fosse ensemble vu qu'on est pas loin l'une de l'autre, bonfaut déjà que j'aille me faire faire un certif et une licence

Pour les fringues moi j'ai fait plus simple j'ai demandé à Vivifromage de me customiser des t shirts de plongeurs

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@couette02 je parlais plutôt de l'expérience de différents milieux et de l'observation de différentes facettes de la plongée comme ton expérience de mouss. J'ai pu voir ça du côté de la voile l'été dernier, si j'avais pu bosser cette année j'aurais demandé au centre nautique de bosser du côté plongée (ils me reprendraient surement, à voir l'année prochaine :lunette: )

J'ai à peine 30 plongées et le N4 qui m'accompagnait pour les profondes me parlait de passer mon N3 parce qu'il trouvait que j'étais hyper à l'aise :oo: ! (mais oui maintenant ça ne se fait plus de passer directement de N2 à N4)
Pas loin ? Tu es vers où si ce n'est pas indiscret ? Je quitte la région parisienne pour m'installer en Bretagne l'année prochaine mais je peux toujours te conseiller mon club et voir pour faire une remise à l'eau/rencontre avant la fin de l'année (scolaire) :)

Je ne connaissais pas Vivifromage c'est mimi !

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
Je suis limite 78/95, entre Les Mureaux et Cergy Pontoise
Mes parents ont une maison en Bretagne du coté de Saint Malo mon père voudrais bien que j'aille plongée avec lui, euh mais moi je plonge en semi-étanche (celle de décath) en méditerrannée, donc l'eau trouble de la manche et les marées non merci ... déjà cet été je vais plongée dans l'océan pour la première fois
C'est en Bretagne le centre où tu bosses ?

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@couette02 Haaaa, pas loin du tout ! Le Club où je suis à Pontoise ils sont très très sympa, tu pourras passer si tu peux un mercredi soir !

Je serais à Rennes l'année prochaine donc je pense que je pourrais plonger pour la première fois dans la Manche, mais même comparé à la Méditérannée on ne voit pas si mal que ça ;)
Après cet été je travaillais du côté Sud de la Bretagne, dans le Morbihan juste à côté de Lorient, centre nautique de Kerguelen (Larmor Plage)

Ils ont pleins de choses en néoprène sur Asos mais ça part vite :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes