Le topic des poilu.e.s

18 Novembre 2016
66
378
64
Salut les filles ! Que je suis contente de croiser ce genre de topic !

Je ne peux pas dire que j'ai "arrêté" de m'épiler, parce que je ne l'ai jamais vraiment fait. J'ai dû utiliser 3-4 fois de la cire sur mes jambes, au début de ma vie d'adulte, pour "être belle comme tout le monde". Mais comme je DETESTE passer 10 plombes dans une salle de bain (j'aime bien prendre soin de moi, mais faut que ce soit rapide. Genre brossage de dents / coiffage. D'ailleurs je me maquille pas. Ca me fait suer aussi. Et je peux acheter des livres avec les sous que je garde :d) j'ai vite arrêté. Et puis le poil étant un régulateur de l'hydratation de la peau, ça me dépasse totalement de "devoir" s'épiler pour "être belle", de ramasser ton arrachage de poil, et d'en plus acheter de la crème parce que ohlala, la peau d'orange. Bref, payer pour me maltraiter dans tous les sens du terme, non merci. Le foufouillon c'est pareil. Monsieur aime moyen, mais il commence à comprendre qu'il a pas le choix :cretin:

Pour les bras, je rase de temps à autre (genre tous les 8 à 10 mois). Quand ça a bien repoussé. Parce que je suis prof et, que tu le veuilles ou non, ça peut te foirer une autorité devant les gamins, la madame qu'a du poil sous les bras. Paye la société de base =_= Surtout que je ne supporte pas les pulls, même en hiver c'est t-shirt party. Mais je me tâte quand même à tester de plus en plus librement. Parce que j'ai l'impression que sauf quand c'est VRAIMENT très long et que je combine avec un débardeur, ce n'est pas le genre de chose qu'ils remarquent ^^

Côté déo, je prends du bio sans sels. Ca sent bon en début de journée mais c'est tout. Des fois les heures de cours c'est sport et j'ai toujours trouvé que, 'épilée ou pas, déo du commerce ou pas, les choses ne changent pas trop : des fois je sens, des fois je sens pas. Mes gamins c'est pareil. Mes collègues aussi. Et les gens dans la rue aussi. Alors zut hein, je me lave comme tout le monde, et après moi le déluge. C'est parce que je suis une fille que j'ai pas le droit de sentir la sueur de temps en temps :P Un mec qui sent la sueur, il sent le mâle, mais une fille qui sent la sueur, elle est sale. Ben ça aussi ça m'enquiquine !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Bon, j'ai un petit souci...
Je n'assume plus du tout ma moustache.
Et ça me saoule de ne plus l'assumer :cretin:.

Pour expliquer un minimum : je suis brune, à la peau un peu mate. J'ai toujours eu un duvet au-dessus des lèvres, qui se remarquait. Personnellement, je m'en fichais. Parfois, je la décolorais avec une crème pour que ça se voit moins. Quand même.
Cela fait un petit moment que je ne la décolore plus, parce que produits chimiques (sans brûler ma peau, ça picote quand même un poil :rire:) et une envie de "m'assumer" davantage. Sauf que, j'ai l'impression qu'elle se voit davantage depuis que j'ai mis un DIU (après 9 ans de pilule !) :erf:.

Je ne sais pas trop quoi faire, en fait. Je vois bien que le regard de mes interlocuteurs est porté sur ça, et j'ai du mal maintenant à ne plus la voir. Mais je ne veux pas l'épiler (je suis douillette, et je refuse la repousse !) ou la décolorer chimiquement.

Bref, un message pour ne rien dire :cretin:.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup, à part la décolorer de temps en temps comme tu le fais déjà :hesite: (mince du coup je viens de voir que tu ne voulais plus le faire non plus, ce que je comprends parfaitement)
Pour les poils qui deviennent plus visibles après l'arrête de la pilule, c'est tout à fait possible oui, surtout si tu prenais une pilule à oestrogènes, tu n'as plus cet apport d'hormones "femelles" en plus qui parfois rend les poils moins épais et plus clairs.

Mais un truc qui marche d'enfer pour les gentes qui sont focalisé.e.s dessus quand iels te parlent, c'est de dire sans détour dès que tu vois qu'il y a insistance (et recontinuer la discussion comme si de rien n'était juste après) "Hé ouais t'as vu j'ai de la moustache :d !" mais en le disant aussi naturellement que "T'as vu il fait beau aujourd'hui :d !" d'un air simple et joyeux, la personne va se sentir bête et arrêter direct (et le fait que tu dises ça d'un air totalement décomplexé, ba ça les pousses à capter que ba hé, c'est des poils et c'est normal hein)
Enfin bref, je suis désolée je ne pourrai pas plus t'aider que ça :erf:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Shinigamylle C'est déjà super gentil de me répondre :fleur:

Je garde ton astuce en tête... Le problème, c'est que je ressens ça de la part de gens "extérieurs", comme... les parents d'élèves ! :rire:

J'avais entendu parler de l'eau oxygénée pour décolorer. Mais je me demande si c'set vraiment naturel, finalement :hesite:.

En fait, ce qui me dérange, c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt sur pourquoi ça me gêne. Et surtout maintenant. J'ai un amoureux, qui s'en fiche et me dit qu'il ne le voit plus. Que je suis quand même la plus belle :drama::cretin:.
Je trouve ça bête que ça me dérange juste de manière esthétique... Et en même temps, c'est une raison comme un autre... :hesite::ko:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anfhidl° : Ah oui en effet, c'est moins facile de dire ça devant ce genre de personnes où tu peux pas sortir ce que tu veux :erf:
Ba l'eau oxygénée ça va c'est un bon produit, mais par contre ça décolore pas très bien, surtout si les poils sont bruns, ça va les rendre roux/cuivrés donc parfois ça se voit plus justement :hesite:
Ba après c'est compréhensible, le regard des gentes c'est vraiment CHIANT quoi. Tu te sens comme pas normal.e c'est bien relou :goth:
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
En perte de motivation pour laisser mes poils de jambe... Ma soeur m'a dit que ça faisait "gorille" et ma mère que c'est moche :stare:. Je lui ai dit "pourquoi sur un homme ça passe et pas sur moi?" . Bon je suis vexée mais je les comprends car peu être avant j'aurai eu la même réaction! bref je me dis que je vais finir par réépiler mes jambes au moins pour l'été prochain et ça me saoule. :sweatdrop: Pour la piscine je pense être capable...
 
1 Janvier 2016
809
4 293
3 064
Hello :)

Je sous-marine ici depuis un petit temps, mais je me décide à poster!

Je n'ai plus épilé mes jambes depuis un petit bout de temps, maintenant (3 mois? Quelque chose comme ça), et j'ai aussi droit aux remarques (charmantes, il va sans dire) de la famille... :cretin: Mais franchement, je suis fière de moi, parce qu'elles ne m'atteignent plus (comme elles auraient pu m'atteindre il y a quelques années). Et même, je réponds, je dis que je ne vois pas le problème, que je m'en fous s'ils considèrent que mes jambes sont "moches" comme ça, et que non, je n'ai pas honte si quelqu'un les voit! [D'ailleurs, j'ai été chez le docteur, qui m'a vue avec mes jambes non-faites, et je n'avais effectivement pas honte :v:]

Par contre, j'ai aussi réalisé quelque chose d'autre: j'ai envie de les raser :yawn: Ce qui change, c'est que c'est vraiment pour moi que j'ai envie de le faire! (Oui, je suis influencée par la société [je veux dire que si la société n'était pas ce qu'elle est, je n'aurais peut-être pas envie de faire ça, mais d'autre chose], mais tout le monde l'est, et je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose, personnellement :) ) Il y a quelques jours, j'ai eu une réalisation: mes jambes, j'en fais vraiment ce que j'en veux, je ne vais pas "perdre toutes mes valeurs" parce que j'ai envie de me raser les jambes pour qu'elles soient toutes douces! J'arrive à voir ça comme du maquillage, ou une nouvelle coupe chez le coiffeur: je ne mets pas de maquillage tous les jours (juste parce que je n'ai pas envie, il n'y a pas de mal à le faire si ça nous fait plaisir), mais quand j'en mets, je n'adhère pas subitement au culte d'une certaine image de la femme. Ben, si je fais mes jambes, c'est pareil! Je risque donc de devenir une "poilue par intermittence" :rire:

Le seul truc qui me dérange, c'est que ma famille risque bien de croire "qu'elle a gagné"... Il va falloir indiquer très clairement que c'est pas le cas XD

PS: J'espère que mon message n'est pas blessant ou maladroit :fleur:
 
1 Janvier 2016
809
4 293
3 064
Perso, j'aime pas l'aspect que mes jambes ont avec des poils, mais j'ai tellement la flemme de m'épiler que je les laisse telles qu'elle, et des que j'ai envie, le temps, le courage (:yawn:) j'épile un ptit coup
C'est un peu ça! Sauf que j'assume probablement moins que toi, en public =P
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Haha, je faisais la maligne en disant que j'allais à la piscine poils aux pattes à l'aise (bon, ça c'est toujours OK, juste j'évite de croiser le regard des gens qui potentiellement auraient regardé mes jambes… :facepalm: )

Mais
MAIS
La semaine prochaine en EPS on fait piscine !
Autant dire que je suis mortifiée à l'idée que les autres de ma classe voient mes poils… (J'en ai même fait un cauchemar cette nuit :goth: )

Du coup j'ai prévu de me tondre les jambes la veille au soir, comme ça je pourrais assumer mon millimètre de poil tranquillement. Mais je suis triste d'avance à l'idée de me séparer des mes poils si doux qui poussent depuis 2 ans maintenant :erf:
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
@Chalchiuhtlicue Tiens c'est intéressant ça :hesite: pour ma part je n'aurais pas trop de problèmes à me montrer aux médecins tous poils dehors, je me dis qu'ielles en ont vu d'autres, et qu'ielles accepteraient le corps humain dans sa vérité la plus brute.
Je compatis pour la repousse post-rasage… ça graaaaatte :scream:

Là ce qui me chiffonne c'est le regard des autres filles (finalement d'après ce que je lis (et vois), les garçons on tendance à moins remarquer les poils), surtout une en fait. Elle me fait peur, j'ai l'impression qu'elle juge beaucoup les gens et elle se montre plutôt froide avec moi.
Bon déjà, je vais y aller avec mes aisselles poilues et mon millimètre aux tibias, ça fait déjà assez anti-système comme ça.
Peut-être la prochaine fois j'irais avec un peu plus de poils que totalement tondus.

Pour la crème décolorante, merci pour le tuyau mais j'en ai déjà fait plein de fois au début où j'ai arrêté de me raser, et ça se voit quand même, pour que ça rende bien il faut tondre les poils à 5 mm puis les décolorer. Et le lendemain, y a déjà des racines youpi ! Donc vaut mieux tondre à ras ça donne moins de boulot :dodo: (par contre ça pique…)


Voili voilou, ceci était le tome n°4539 de "J'aime mes poils mais Lézôtr non" désolée de vous faire subir mes triturations de cerveau comme ça :red:

J'ai vu cette vidéo de Solange te parle hier, elle aide un peu à relativiser ça fait du bien :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes