Hello
Je sous-marine ici depuis un petit temps, mais je me décide à poster!
Je n'ai plus épilé mes jambes depuis un petit bout de temps, maintenant (3 mois? Quelque chose comme ça), et j'ai aussi droit aux remarques (charmantes, il va sans dire) de la famille...

Mais franchement, je suis fière de moi, parce qu'elles ne m'atteignent plus (comme elles auraient pu m'atteindre il y a quelques années). Et même, je réponds, je dis que je ne vois pas le problème, que je m'en fous s'ils considèrent que mes jambes sont "moches" comme ça, et que non, je n'ai pas honte si quelqu'un les voit! [D'ailleurs, j'ai été chez le docteur, qui m'a vue avec mes jambes non-faites, et je n'avais effectivement pas honte

]
Par contre, j'ai aussi réalisé quelque chose d'autre: j'ai envie de les raser

Ce qui change, c'est que c'est vraiment pour moi que j'ai envie de le faire! (Oui, je suis influencée par la société [je veux dire que si la société n'était pas ce qu'elle est, je n'aurais peut-être pas envie de faire ça, mais d'autre chose], mais tout le monde l'est, et je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose, personnellement

) Il y a quelques jours, j'ai eu une réalisation: mes jambes, j'en fais
vraiment ce que j'en veux, je ne vais pas "perdre toutes mes valeurs" parce que j'ai envie de me raser les jambes pour qu'elles soient toutes douces! J'arrive à voir ça comme du maquillage, ou une nouvelle coupe chez le coiffeur: je ne mets pas de maquillage tous les jours (juste parce que je n'ai pas envie, il n'y a pas de mal à le faire si ça nous fait plaisir), mais quand j'en mets, je n'adhère pas subitement au culte d'une certaine image de la femme. Ben, si je fais mes jambes, c'est pareil! Je risque donc de devenir une "poilue par intermittence"
Le seul truc qui me dérange, c'est que ma famille risque bien de croire "qu'elle a gagné"... Il va falloir indiquer très clairement que c'est pas le cas
PS: J'espère que mon message n'est pas blessant ou maladroit