Le topic des problèmes résolus

M

Membre supprimé 128106

Guest
Bonjour tout le monde ! :cheer:
L'idée de ce topic, ce serait de venir écrire ici quand on a enfin réussi à résoudre un problème qui durait depuis longtemps.
Ce serait pour partager des témoignages de choses qui sont résolues et pour lesquelles vous avez dû parfois chercher pas mal pour une solution.
Si je crée ce topic, c'est parce que souvent on est confronté à des ennuis mais y a rien sur internet qui aide, pas de témoignages positifs...
Typiquement, plein de gens vont parler de leurs problèmes ou de ce qu'ils ont commencé à faire pour le résoudre, mais personne ne dit jamais si ça a porté ses fruits et s'il en est sorti.
On pourrait parler d'ennuis de santé résolus, de problèmes informatiques et de comment on les a décoincés, de la peur du téléphone...
Quel problème avez-vous eu et comment en êtes-vous venu à bout ?
Seuls les problèmes résolus positivement ou en voie de l'être sont les bienvenus :taquin:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
D'ailleurs je commence :taquin:
Si vous êtes seul chez vous et que vous ne savez pas ouvrir votre pot de confiture, il suffit d'insérer la lame d'un couteau dans l'interstice du couvercle et de laisser un peu d'air passer, puis de jouer un peu sur l'effet levier. ça ne rate jamais et il ne faut pas beaucoup de force !
Et si vous vous sentez tendus, quelques respirations lentes + quelques étirements peuvent déjà faire pas mal d'effets sur le moment ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Hé bien moi j'ai résolu un problème tout à fait fascinant :lunette:

J'arrivais pas à m'asseoir correctement à mon bureau : la position "normale" (aka : s'asseoir sur une chaise basiquement) me semblait vraiment bizarre, j'étais gênée, j'avais toujours envie de mettre un pied sous mes fesses, le dit pied finissait endormi, mon dos tout tordu. J'ai tapé sur Google beaucoup de variations de "je ne sais pas m'asseoir correctement", sans grand résultat

Et puis la révélation : en fait il me fallait un petit repose-pied pour surélever mes pieds ! Tant d'années d'inconfort pour une solution si facile, ça a été une révélation.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Dame de lotus : :rire: ça me rappelle en école primaire, le prof était toujours fâché car plein d'enfants s'asseyaient avec, eux aussi, une jambe sous les fesses :hesite: faudrait-il leur fournir à tous un petit repose-pied ? ^^
Par contre, question pratique : quel genre de repose-pied ?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Gargouillette
Mmmmh des livres actuellement :shifty: (des trucs très pénibles que j'ai empruntés à la bibliothèque et qui n'ont aucun intérêt, mais je rassure : je mets des chaussettes à chaque fois :yawn:). Ceci dit j'ai déjà fait des recherches pour après le confinement, et je pense en prendre un qui serait incliné et dont l'inclinaison serait réglable : c'est pas très beau, mais ça me semble plus malin que les "beaux" repose-pieds à hauteur fixe !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Mutsumi : celle-là pourrait me servir, j'ai le même souci la nuit, tout ça est très crispé. J'essaie de faire aller ma mâchoire le soir avant de dormir de droite à gauche et autres pour la détendre, mais comme ça ne fait que quelques temps, je n'ai pas encore de grands résultats !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Jester. : C'est un outil de plus que je ne négligerai pas ! ça élargit toujours la palette de petits exercices possibles et ne peut pas faire de mal, donc merci !
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes