Ma classe, c'est un peu la quatrième dimension par moment
Entre le gamin que ça fait marrer de pousser des cris d'animaux et qui d'un seul coup devient trop énervé et te jette des regards à la Norman Bate en te demandant pourquoi tu le fixes, les deux avec des troubles autistiques qui ne te répondent pas quand tu leur parles, la gamin qui fait continuellement du bruit avec tout ce qu'il trouve, et si on enlève le matériel, il fait des bruits de vibreur avec sa bouche, celles qui passent leurs journées à regarder leurs ongles vernis et ceux qui se disputent/ s'insultent/ pleurent à longueur de journée, celui qui laisse échapper au moins 30 fois par jour des "pute/connard/merde/ta gueule" (on ne sait même pas à qui il les dit)... Ah, et j'ai oublié celui qui part au quart de tour à la moindre petite réflexion et qui se barre en claquant la porte!
Le premier qui ose me sortir un "encore en vacances!" ce week-end, ça va mal se passer!
(parce que là, clairement, c'est un "enfin les vacances!")
Je vous avais aussi parlé de mes soucis avec les autres profs qui ne voulaient pas d'élèves de l'ULIS en inclusion (sans les connaître du tout hein), du coup, je ne leur laisse pas le choix comme l'adjointe à la principale me soutient, j'ai simplement envoyé un message pour dire que tel ou telle élève venait à partir de tel jour en cours avec eux.
D'un côté, je sais que je les fais chier à vouloir leur envoyer mes élèves, mais d'un autre, c'est aussi pour leur bien, malgré tout ce que j'ai décrit plus haut, ils se comportent vraiment mieux, voir passent inaperçus, en classe ordinaire, alors que tous ensemble avec leurs troubles similaires