Le topic des profs ou futurs profs !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
margotton;4424293 a dit :
yehudi;4422622 a dit :
Je redoute la journée de demain ! Vendredi + veille de vacances... C'est dur de trouver des activités ludiques tout en ne faisant pas que de l'oral ! La directrice m'a téléphoné pour me dire que l'inspection avait détaché une brigade pour l'aprem que je puisse aller dans la classe d'une collègue observer. Mais j'ai pas compris si c'était tout l'aprem et si c'était à moi de préparer le travail pour l'aprem ou pas...

Tu voulais dire si c'était à toi de préparer le travail pour ta classe, c'est ça ? Je t'aurais dit oui, même si ce n'est pas une obligation. C'est juste que pour la personne qui te remplace l'après-midi seulement, c'est toujours sympa de prévoir les activités à faire :)

Tu es allée observer quelle classe ?

J'avais des trucs de prêt pour elle mais finalement elle s'en est pas servi.

CE1, comme la classe où je suis :)

18 Septembre 2013
10
11
1 054
tangerine;4435999 a dit :
Les joies de corriger des petits devoirs maison de 2nde et de constater que 3 élèves ne m'ont rien rendu et que 2 élèves ont écrit presque mot pour mot la même chose.... :stare:
Je compatis^^ Je viens de corriger mes copies aussi! Et j'ai l'impression de ne rien leur avoir appris :sad:

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
mojito;4447384 a dit :
parpalhol;4419533 a dit :
julina-2;4419468 a dit :
parpalhol;4416051 a dit :
Ce matin la directrice de mon école est venue m'annoncer que je serai inspectée mi novembre. Je me suis quasi décomposée: je suis T1, et tout le monde m'a toujours dit que la première inspection était en T2. Après appel a l'inspection ce serait peut être une erreur... j'espère juste avoir la réponse définitive avant vendredi histoire de pouvoir profiter ou pas des vacances...
Tu es dans quelle académie?
J'ai toujours entendu, dans différents départements et différentes académies, que c'était en T2, voir en T3 quand ils ont beaucoup de retard.
C'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda que tu aurais? La plupart des T1 en ont 2-3 dans l'année pour le suivi post-titularisation.
Je suis dans l'académie de toulouse, et c'est bel et bien un avis d'inspection que j'ai reçu il semblerait que ce soit une erreur, mais j'attends d'avoir confirmation.
Je suis bien d'accord d'avoir des visites de conseiller péda, j'en ait eu pas mal l'année de stage je pensait en avoir cette année aussi.
En fait cette possible inspection m'embète d'autant plus que je n'ai eu aucun retour sur ma pratique pour la 1ère période (et je croyais qu'avant l'inspection on avait une "visite conseil" des conseiller péda).
Bref, je vous dirai si c'est maintenu ou pas!

Je réagis sans doute un peu tard, tu as eu des nouvelles pour ton inspection?
J'ai été inspectée mon année de T1 ça a compté comme une "vraie inspection" mais l'inspectrice m'a rassurée en me disant que c'était plus une inspection "conseil" j'ai tout de même eu un rapport d'inspection et une modification sur ma note pédagogique en fin d'année.
En fin de compte je ne suis pas inspectée: ils avaient vu que je n'avais pas de note du coup ils souhaitaient m'en donner une mais comme je suis T1 ils me laissent tranquille cette année! Je me demande si je n'étais pas rangée dans "le mauvais tiroir" a l'inspection parce que mis à part cet épisode, au tout début de l'année il y a eu un micro stage pour les T1 auquel je n'ai pas été conviée (et je sais que tous les PES de l'an dernier y étaient).

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
mojito;4447440 a dit :
parpalhol;4447439 a dit :
mojito;4447384 a dit :
parpalhol;4419533 a dit :
julina-2;4419468 a dit :
parpalhol;4416051 a dit :
Ce matin la directrice de mon école est venue m'annoncer que je serai inspectée mi novembre. Je me suis quasi décomposée: je suis T1, et tout le monde m'a toujours dit que la première inspection était en T2. Après appel a l'inspection ce serait peut être une erreur... j'espère juste avoir la réponse définitive avant vendredi histoire de pouvoir profiter ou pas des vacances...
Tu es dans quelle académie?
J'ai toujours entendu, dans différents départements et différentes académies, que c'était en T2, voir en T3 quand ils ont beaucoup de retard.
C'est pas plutôt une visite d'un conseiller péda que tu aurais? La plupart des T1 en ont 2-3 dans l'année pour le suivi post-titularisation.
Je suis dans l'académie de toulouse, et c'est bel et bien un avis d'inspection que j'ai reçu il semblerait que ce soit une erreur, mais j'attends d'avoir confirmation.
Je suis bien d'accord d'avoir des visites de conseiller péda, j'en ait eu pas mal l'année de stage je pensait en avoir cette année aussi.
En fait cette possible inspection m'embète d'autant plus que je n'ai eu aucun retour sur ma pratique pour la 1ère période (et je croyais qu'avant l'inspection on avait une "visite conseil" des conseiller péda).
Bref, je vous dirai si c'est maintenu ou pas!

Je réagis sans doute un peu tard, tu as eu des nouvelles pour ton inspection?
J'ai été inspectée mon année de T1 ça a compté comme une "vraie inspection" mais l'inspectrice m'a rassurée en me disant que c'était plus une inspection "conseil" j'ai tout de même eu un rapport d'inspection et une modification sur ma note pédagogique en fin d'année.
En fin de compte je ne suis pas inspectée: ils avaient vu que je n'avais pas de note du coup ils souhaitaient m'en donner une mais comme je suis T1 ils me laissent tranquille cette année! Je me demande si je n'étais pas rangée dans "le mauvais tiroir" a l'inspection parce que mis à part cet épisode, au tout début de l'année il y a eu un micro stage pour les T1 auquel je n'ai pas été conviée (et je sais que tous les PES de l'an dernier y étaient).

ça doit être un soulagement pour toi alors ;)
oui oui effectivement, c'est un soulagement! Parce que même si cela aurait été une inspection "conseil" je dois dire que ça m'aurait quand même pris la tête.

8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'ai mon tout tout premier stage en classe demain ! C'est une classe de CP et je suis avec une autre étudiante assez sympa, j'espère que ça va bien se passer, on ne nous a vraiment donné aucune info, mis à part le nom de la prof accueillante :ko:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bonne rentrée à toutes!

Je crois que ça va faire mal, le retour en classe!

J'ai très peur de ce qui va se passer jeudi: mes 3ème € doivent me rendre leurs travaux de groupe (à faire pendant les vacances), mais comme ils sont mous, fainéants et qu'ils ont râlé parce que ça leur faisait trop de boulot et qu'ils n'auraient pas le temps de le faire, j'ai peur que personne ne me rende le boulot.
J'ai pourtant demandé aux élèves s'ils auraient internet pendant les vacances (tout le monde m'a dit oui) et je leur ai précisé que s'ils avaient un souci d'organisation pour se voir, il fallait m'envoyer un mail pendant les vacances, pas mercredi soir, mais bien pendant les vacances pour que je voie qu'ils sont de bonne foi...

Je n'ai rien reçu mais si jamais jeudi il y a un seul groupe qui arrive la bouche en cœur en disant qu'ils n'ont pas pu bosser, je sais même pas comment je réagirais...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
C'est à peine la rentrée et je regrette déjà les vacances :tears:
Mon AVS commence à craquer nerveusement je crois, il m'a dit qu'il n'en pouvait déjà plus ce soir... L'adjointe à la principale s'est permis de choisir mes dates pour collège et cinéma sans me consulter, évidemment, ça ne m'arrange pas du tout, mais c'est trop tard pour changer.
Et les nouvelles inclusions des élèves :facepalm: entre les profs qui me les renvoient en ULIS en pensant que c'est une erreur alors qu'ils étaient prévenus depuis un mois, les gamins dont les parents n'ont pas acheté les cahiers nécessaires pour les nouvelles matières et ceux qui ne veulent pas y aller (forcement, quand certains profs se permettent de me les "renvoyer" je penserais pareil à leur place...)
J'ai aussi cet élève particulièrement charmant :lol: qui m'a répondu, quand je lui ai demandé de se taire et d'arrêter de bavarder avec sa voisine, que je n'avais "qu'à ne pas écouter leur conversation privée si ça me dérangeait".

Et dire que c'est comme ça tous les jours et qu'il me reste huit mois à tenir...

Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Oh ben tant qu'on est dans le facepalm: j'ai donné un DM à mes 4èmes pendant les vacances, j'ai déjà regardé quelques copies...le nombre de ratures, de fautes, de pattes de mouche (alors que j'avais précisé qu'ils pouvaient taper le devoir à l'ordi s'il le désiraient)...
Ils avaient deux semaines pour me faire un truc nickel (pis c'était pas hyper compliqué non plus...un paragraphe de 10 lignes pour se comparer avec son meilleur ami), mais non, ils se permettent de me rendre des trucs dégueulasses...
Je pense que vais sévir en accordant 2 ou 3 points au soin. Autant en devoir sur table je m'en fous, autant là faut pas non plus se foutre de ma gueule!

Sinon j'étais venue dire, pour celles qui ont des 6èmes, surtout, dire leur quand c'est votre anniversaire. Au milieu d'une semaine pas terrible, quand vous vous sentez pas très bien, c'est un formidable "booster" quand vos petites bouilles se mettent spontanément à vous chanter joyeux anniversaire en début d'heure!
Et j'ai aussi eu droit à la petite puce toute mignonne qui s'avance vers moi en fin d'heure pour me demander si elle peut me dire joyeux anniversaire en chinois...La classe!

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
J'ai appelé l'espé... Normalement y'a pas de problème, l'année prochaine je prépare mon master MEEF !!

Et bientôt, je fais mon staaaage. Ça me donne tellement envie quand je lis vos commentaires.. :)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pfiou quelle journée!
J'ai fait pleurer une élève glossophobe en voulant la faire passer en PPC; et j'ai eu un gros échange "WTF avec un 6ème.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Ca a été très dur de reprendre les cours cette semaine, après un mois d'arrêt.
Ca ne se passe pas très bien avec mes deux classes de 5ème, ils sont très "gamins", ils n'écoutent pas, ne lisent pas les consignes, ils commentent tout à haute voix, et rien ne marche. Dans une des classes, j'ai des soucis avec une fille en particulier, très agressive, parano, toujours en train de dire que je suis méchante avec elle et pas avec les autres... J'ai un peu tout essayé cette semaine pour la calmer, et cet après midi je l'ai gardée à la récré, j'ai pris le temps, calmement, je lui ai expliqué que je faisais ce métier pour faire progresser mes élèves, que je sentais qu'elle ne donnait pas tout, qu'elle se trouvait des excuses. Je l'ai vue se calmer devant moi, en 10 minutes, elle a fini par me demander à changer de place pour moins discuter.
C'est dans ces moments là que j'aime ce métier, quel bonheur de voir un élève évoluer et comprendre ce qu'on lui dit <3

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
J'adore vraiment mon rôle de prof principale <3. Cette semaine il y a eu la réunion parents/profs pour ma classe et j'ai vraiment aimé échanger avec les élèves et leurs parents, mieux comprendre qui ils étaient, chercher des solutions pour les aider ou au contraire les féliciter et voir des grands sourires éclairer leurs visages <3

Par contre je trouve parfois difficile de leur faire comprendre des choses, ce sont vraiment des enfants (6ème). Je trouve qu'à un élève de 3ème, même de 4ème, on peut facilement faire comprendre quelque chose, le raisonner, commencer à lui faire prendre conscience de ses responsabilités. Un élève de sixième est peut-être plus facilement "impressionnable" (je ne dis pas que c'est bien, mais ça peut être utile dans certains cas, après une bêtise par exemple) mais il est beaucoup moins facile de lui faire comprendre certaines choses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes