mojito;4556980 a dit :Courage!! Tu aimerais muter d'où à où?
Pour cumuler des points j'attends d'avoir fait 5 ans dans mon établissement apv ... En croisant les doigts pour que mon couple tienne jusque là!
mojito;4557394 a dit :C'est vrai que les barres sont montées ces dernières années pour Nancy-Metz, mon collègue aimerait y retourner aussi mais il faut s'armer de patience ... Si tu le demandes tous les ans tu as aussi des bonifications, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris!
aphropunk;4563847 a dit :Pour les questions concernant les ESPE:
Dans mon académie (Bretagne), il n"y a pas de restrictions pour s'inscrire en master MEEF PE. Par contre, les places pour certains sites (il y a 2 écoles réparties sur 6 sites) sont complètes presque dès les inscriptions. Pour Rennes par exemple, les places étaient toutes prises moins d'une heure après l"ouverture du serveur d'inscription (qui a été ouvert 2 mois...^^). Les personnes ont été automatiquement basculées sur le site de St-Brieuc (environ à 1h,1h15 de route).
Le problème est que les moyens (en termes de places et de personnels) ne suivent pas sur certains sites. Mais j'ai l'impression que ça concerne surtout les masters MEEF PE (et non les masters Prof du secondaire).