@Mr Heisenberg: moi non plus j'aime pas "jouer la méchante", je n'y arrive pas assez à mon goût d'ailleurs. Hélas, j'ai l'impression que les élèves (surtout au collège) sont "formatés" pour ne réagir qu'aux profs "méchants". J'essaye de faire de la pédagogie positive, d'être prévenante, douce, de ne jamais hausser le ton, mais je trouve que les élèves répondent bien mieux quand tu gueules un bon coup, et c'est dommage.
J'aimerais réussir à faire preuve d'autorité en utilisant des méthodes normales.
A côté de ça, il y a aussi le fait qu'on n'est qu'un prof parmi d'autres, et que si je suis la seule à pratiquer ce genre de méthodes au milieu de tous les autres, ça ne servira pas à grand-chose.
Du coup, je fais comme les autres, je mets des mots, je colle, je donne des punitions...
Encore une des grandes problématiques de mon début de carrière!
J'aimerais réussir à faire preuve d'autorité en utilisant des méthodes normales.
A côté de ça, il y a aussi le fait qu'on n'est qu'un prof parmi d'autres, et que si je suis la seule à pratiquer ce genre de méthodes au milieu de tous les autres, ça ne servira pas à grand-chose.
Du coup, je fais comme les autres, je mets des mots, je colle, je donne des punitions...
Encore une des grandes problématiques de mon début de carrière!